100 % visuel : animate CC ; créez des banières publicitaires et des infographies intéractives

À propos

- Cet ouvrage a pour principal objectif d'apprendre aux lecteurs un grand nombre de fonctionnalités du logiciel Animate CC.
- Il vise à lui faire découvrir l'animation HTML5 Canvas en l'aidant à réaliser, étape par étape, des cas concrets de production tels que des bannières publicitaires et infographies interactives.
- Grâce à ce titre 100% Visuel, vous pourrez publier vos productions sur tous les supports Web actuels.


Sommaire

Bien démarrer.
Découvrir l'interface - Différence entre le SWF et la balise CANVAS HTML5 - Créer et enregistrer un nouveau document CANVAS HTML5 - Décrire le rôle de la balise Canvas et des fichiers?: .fla, .HTML, .js - Tester une animation dans l'environnement Web.
Mettre en place les éléments.
Dessiner avec Animate CC - Optimiser les formats d'images?(SVG, JPG, PNG) pour améliorer la qualité - Passer d'Illustrator vers Animate CC - Les différents types d'animations - Comprendre le rôle des symboles?: clip, graphique, bouton - Démarrer une animation.
Réaliser une animation imagepar image.
Gérer le temps et l'espace - Ajouter des images et des images-clés - Animer avec les différents symboles sur les scénariis - Utiliser des occurrences pour réduire le poids du fichier- Associer une police pour le Web (Typekit) aux animations - Séparer le texte- Répartir les différents éléments dans les calques - Faire clignoter un objet.
Réaliser une interpolation classique.
Créer une animation fluide avec les symboles - Animer des éléments sur des trajectoires - Améliorer la fluidité par des courbes d'accélération - Ajouter des effets de couleur - Ajouter des filtres - Mettre à jour efficacement les éléments?: image, texte, vecteur - Travailler avec l'axe de transformation - Développer une méthode de travail efficace - Accentuer les plans grâce à l'outil caméra 029- Effectuer des rotations sur un éléments.
Réaliser une interpolation de mouvement.
Ajouter et enregistrer une présélection de mouvement - Travailler avec les trajectoires - Gérer l'outil segment - Agir sur le scénario de mouvement - Dupliquer et remplacer des éléments.
Réaliser une interpolation de forme.
Passer d'une forme à une autre - Dévoiler un élément via un masque animé - Faire évoluer un dégradé dans le temps - Ajouter un effet gold - Travailler avec les épaisseurs de filets et de contours - Appliquer un changement de forme sur un texte séparé - Ajouter de l'alpha à une forme - Améliorer la fluidité grâce à l'accélération.
Ajouter de l'interactivité.
Créer des boutons - Comprendre la différence entre une programmation séquentielle et objet - Organiser son code au sein d'une animation - Utiliser les fragments de codes - Importer et contrôler une vidéo avec les composants - Gérer les écouteurs et gestionnaires d'événements - Cibler le scénario d'une occurrence- Contrôler une animation avec des actions de base en JavaScript - Créer un diaporama Réaliser une bannière publicitaire Évaluer les contraintes des régies publicitaires?: formats et poids des bannières - Passer d'un story board print à un scénario technique - Manipuler les différents symboles et animations - Affecter un lien URL - Ajouter la variable clickTag dans le fichier .html - Gérer le nombre de boucles - Rendre les mentions légales accessibles - Préparer un GIF ou un JPG de backup - Optimiser le poids du fichier pour la livraison - Décliner les formats publicitaires.
Réaliser une infographieinteractive.
Créer un bouton à bascule - Gérer et contrôler les imbrications d'animations - Importer du son - Ajouter un champ de texte dynamique et le programmer - Utiliser des variables - Exécuter des conditions.
Exporter et publierune animation.
Choisir la publication?: Web, plasma, digital publishing, bannières - Régler les paramètres de publication et publier - Exporter l'animation au format vidéo - Exporter au format .oam - Gérer l'affichage responsive.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Informatique autre


  • Auteur(s)

    Elisabeth Sancey

  • Éditeur

    Ma

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    18/04/2018

  • Collection

    100 % Visuel

  • EAN

    9782822405638

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    296 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

empty