À propos

Réimpression avec changement de code du 9782737374074.
Bien sûr il y a les célébrissimes (et pas toujours recommandables) Frédégonde, Catherine de Médicis ou Marguerite de Valois, mais les reines et princesses de France ne se limitent pas à cette liste restreinte de femmes aujourd?hui très connues.
Qui furent la douce Nantilde, épouse de Dagobert Ier ou Radegonde, devenue sainte ?
Quels secrets cachaient les discrètes Marie-Louise ou  Marie à leurs conjoints le Roi-Soleil et Louis XV ? Comment et pourquoi Marie Stuart, adorée de la Cour de France, finit-elle ses jours dans la détresse après avoir failli monter sur le trône d?'Angleterre ? A la mort d?Henri Ier, sa veuve, Anne de Kiev, vécut une vie bien tumultueuse auprès d?un jeune amant qui l?enleva, tout comme Blanche de castille, pas si sage que cela?.
Mais, parmi ces destinées de princesses et de reines, les plus touchantes sont sans doute celles de Claude, épouse délaissée de François Ier et de sa fille Madeleine, exilée par amour dans les brumes écossaises avec son jeune page, un nommé Pierre de Ronsard?


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies
Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France


  • Auteur(s)

    Françoise Surcouf

  • Éditeur

    Ouest-France

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    07/02/2020

  • EAN

    9782737383618

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    19.6 cm

  • Largeur

    13.3 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    229 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Découvrez un extrait PDF
empty