À propos

Anders Osterlind (1887-1960) a choisi d'être et de rester toute sa vie peintre paysagiste. Après des débuts marqués par l'impressionnisme, il a connu l'effervescence artistique des grandes heures de Montparnasse. Indifférent aux écoles et tendances du moment, il a très tôt développé une oeuvre toute personnelle, dans un style expressionniste qui restera sa marque jusqu'au bout. Reconnu en son temps par ses pairs et les critiques d'art, il a participé à de multiples expositions, d'où une présence importante de ses oeuvres dans des collections publiques en France et à l'étranger, ainsi que chez de nombreux amateurs. Ses paysages, brossés lors de séjours réguliers en Creuse, Indre, Bretagne, Touraine, Charentes, Cantal, Provence ou à l'étranger (Pays-Bas, Tunisie), expriment, dans une pâte épaisse et colorée, la vive intensité de ses émotions. Cette monographie, premier ouvrage qui lui soit entièrement consacré, entend faire redécouvrir la richesse rude de cet artiste passionné.


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art


  • Auteur(s)

    Benedicte Du chaffaut, Barberine d' Ornano, Joseph-Antoine d' Ornando

  • Éditeur

    Les Ardents Editeurs

  • Distributeur

    Myosiris

  • Date de parution

    17/05/2023

  • EAN

    9782490623266

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    704 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Joseph-Antoine d' Ornando

  • Naissance : 1-1-1949
  • Age : 75 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Nice en 1949, Joseph-Antoine d'Ornano est actuellement responsable des ressources humaines et du budget à la Direction générale des médias et des industries culturelles, près le ministère de la Culture et de la Communication. Auteur de nouvelles et d'essais, il aime à rappeler qu'il est « entré un jour, par effraction, dans la peinture ». Sans doute son goût pour les formes brèves, les sonates ou les nouvelles, l'a-t-il conduit à privilégier en peinture les petits formats où l'essentiel doit être dit dans un espace et un temps très courts.

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