Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises ; l'histoire de France sans les clichés

À propos

Nous avons tous appris un jour que Clovis était le premier des rois de France. Qui sait qu'en Allemagne, il est considéré comme un roi allemand ? Jeanne d'Arc est la grande héroïne du Moyen Âge. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ?
Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Pour s'adresser aux uns et aux autres, il fallait une plume alerte et un esprit libre. Dans cette nouvelle édition entièrement illustrée de Nos ancêtres les Gaulois, François Reynaert déroule une histoire de France, en la confrontant aux représentations des grands événements et des grands personnages. C'est alors un récit imagé qui se déploie sous nos yeux et nous débarrasse des clichés nationalistes.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France


  • Auteur(s)

    François Reynaert

  • Éditeur

    E/P/A

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    23/10/2019

  • Collection

    Savoirs

  • EAN

    9782376710332

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    360 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

  • Poids

    1 242 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

François Reynaert

François Reynaert est journaliste et écrivain. Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises (Fayard 2010), une histoire de France iconoclaste devenue un best seller, a montré ce qui fait son talent : art de la synthèse, sens de la pédagogie et originalité des points de vue. Après L'Orient mystérieux et autres fadaises, une histoire du monde arabo musulman, il a publié en 2016, La grande Histoire du monde, (Fayard), un nouveau succès.

empty