Pearson

  • Ce livre présente de façon claire et détaillée les différents systèmes et appareils qui forment le corps humain: squelette, muscles, appareil cardiovasculaire, organes de reproduction, système immunitaire, etc.

    Il est illustré par 2000 images en couleur qui permettent de comprendre le fonctionnement de différents composants du corps et leurs interactions mutuelles, l'adaptation des organes aux conditions extrêmes, etc. Il décrit également plus de 200 pathologies ainsi que les défenses développées par le corps.

    Le livre se compose de cinq parties:
    - Vue d'ensemble de l'organisme, incluant l'évolution, la génétique et la structure du corps.
    - Exploration anatomique de différentes régions du corps: la tête et le cou, le thorax, l'abdomen et le bassin, le bras, l'avant-bras et la main, la hanche et la cuisse, le mollet.
    - Description et explication du fonctionnement du corps, depuis les organes jusqu'aux systèmes complets.
    - Le cycle de la vie, depuis l'oeuf jusqu'à la vieillesse.
    - Présentation des plus importantes maladies et pathologies.

    Cette seconde édition, entièrement mise à jour et enrichie, comprend en outre 16 nouvelles planches illustrées, dont notamment: l'épaule, le coude, la hanche et le genou.

  • Coder proprement

    Robert C. Martin

    • Pearson
    • 5 Avril 2019

    Un ouvrage considéré comme une référence avec d'excellentes critiques dans différents blogs de professionnels.

    Si un code « sale » peut fonctionner, il peut également remettre en question la pérennité d'une entreprise de développement de logiciels. Chaque année, du temps et des ressources sont gaspillés à cause d'un code mal écrit. Cet ouvrage vous apprendra les meilleures pratiques de nettoyage du code « à la volée » et les valeurs d'un artisan du logiciel qui feront de vous un meilleur programmeur. Véritable manuel du savoir-faire en développement agile, cet ouvrage est un outil indispensable à tout développeur, ingénieur logiciel, chef de projet, responsable d'équipe ou analyste des systèmes dont l'objectif est de produire un meilleur code.

    Coder proprement est décomposé en trois parties :
    - La première décrit les principes, les motifs et les pratiques employés dans l'écriture d'un code propre.
    - La deuxième est constituée de plusieurs études de cas à la complexité croissante.
    Chacune d'elles est un exercice de nettoyage : vous partirez d'un exemple de code présentant certains problèmes et l'auteur vous expliquera comment en obtenir une version saine et performante.
    - La troisième partie est une sorte de « récompense » puisqu'elle contient une liste d'indicateurs éprouvés par l'auteur qui seront précieux pour repérer efficacement les défauts de votre code.

  • Un classique dans le domaine, ce livre présente tous les outils mathématiques fondamentaux nécessaires aux futurs économistes, mais aussi, à tout étudiant en finance ; il permet :
    - d'intégrer les notions préliminaires (algèbre élémentaire, équations etc.) indispensables à l'étude des fonctions, du calcul différentiel ou encore des mathématiques financières ;
    - Puis d'approfondir certaines disciplines mathématiques particulièrement utiles à la compréhension des modèles et notions économiques.
    Chaque notion est expliquée en détail et revisitée au gré des chapitres pour permettent aux étudiants de bien assimiler et appliquer chaque concept. Chaque chapitre se termine par de nombreux exercices, dont une partie est corrigée pour les étudiants.
    Écrit par des spécialistes de la discipline, ce manuel constitue le support idéal pour aborder les mathématiques dans une perspective d'économiste et sera apprécié des étudiants comme des enseignants.

  • Idéal pour parfaire ses connaissances, ce cahier est un outil précieux, qu'il soit utilisé seul ou en association avec le manuel de référence Anatomie et physiologie humaines. L'approche dynamique favorise l'apprentissage au moyen d'une grande variété d'exercices.Outre l'étude du corps humain allant du niveau microscopique au niveau macroscopique, ce cahier comprend des activités orientées vers la pratique clinique. Il couvre de nombreux domaines, dont la cytologie, l'histologie, la pathologie et la génétique.Les exercices de révision comprennent des énoncés à compléter à l'aide de termes proposés, des exercices d'association, de repérage sur des illustrations, des « vrais ou faux » et la rédaction de définitions.D'autres questions vous demandent de comparer des structures ou des objets et de trouver l'intrus, et plus de 100 exercices graphiques favorisent la mémorisation des notions.Les questions « Réflexion et application » vous aident à appliquer vos connaissances à des situations cliniques réelles. Les exercices de visualisation « Un voyage extraordinaire » résument le contenu du chapitre vous permettant de « circuler » dans le corps humain à travers divers organes et systèmes.Nouveaux dans cette édition!
    - Des grilles de mots croisés ont été insérées dans chaque chapitre afin d'améliorer votre apprentissage de façon innovante et amusante.
    - La présentation des exercices a été simplifiée.
    - Dix-sept figures ont été repensées pour une représentation plus pédagogique et une nouvelle figure illustrant le muscle squelettique est également proposée.
    - Des instructions directes vous sont désormais données pour les exercices de mise en couleurs.
    - Et pour vérifier l'acquisition de vos nouvelles connaissances, chaque chapitre de cette nouvelle édition propose un dernier exercice sous la forme de questions à choix multiple.

  • Le compagnon indispensable pour ne jamais se sentir perdu dans un environnement Linux.

    Les tutoriaux pour s'initier aux fondamentaux de Linux ne manquent pas. Le Guide de survie ne s'encombre pas de cela et vous propose de commencer par la pratique, avec des solutions immédiatement applicables à diverses situations que vous êtes susceptibles de rencontrer au quotidien.

    Il s'agit du seul guide à proposer à la fois :
    - Des exemples de phrases de code qui permettent de commander une suite de tâches fastidieuses ou répétitives ;
    - 100 fragments de codes et commandes personnalisables pour gérer et manier Linux dans toutes les situations.

    Cet ouvrage, fondé sur la simplicité d'utilisation, est le compagnon indispensable pour ne jamais se sentir perdu sous Linux.

  • Petite leçon de Python

    Eric Matthews

    • Pearson
    • 28 Août 2020

    Vous avez besoin de savoir utiliser Python rapidement mais vous voulez vous épargner une litanie d'informations théoriques inutiles ?
    Petite leçon de Python, 2e édition est une introduction directe à l'essentiel de Python : les concepts généraux de la programmation dans ce langage, les fondamentaux, la résolution de problèmes. Dans une seconde partie, trois exemples de projets réels permettent de se projeter et de mettre en pratique ces apprentissages. Vous allez ainsi vous exercer à :
    - utiliser la data visualisation pour réaliser des graphes et des tableaux ;
    - construire et déployer une application web interactive ;
    - créer un jeu vidéo simple.
    Ce faisant, vous serez très vite capable de construire des programmes pratiques sous Python et de mettre au point des techniques de programmation avancées.
    Véritable best-seller, Petite leçon de Python est LE guide de référence mondialement reconnu pour devenir rapidement opérationnel dans ce langage particulièrement accessible et performant qu'est Python.

  • Maths, traduction d'un grand succès hollandais (trois éditions, plus de 35 000 exemplaires vendus, traduction en allemand chez Springer), est un livre de remise à niveau, visant un très large public, depuis les élèves en fin du secondaire, jusqu'aux futurs ingénieurs, économistes, médecins. Il s'adresse à tous ceux qui ne se sentent pas sûrs d'eux en mathématiques à cause des lacunes dans leurs connaissances de base, mais convient aussi à l'auto-apprentissage grâce à la construction progressive des compétences, accompagnée de brèves explications.

    Cet ouvrage propose un apprentissage des techniques mathématiques valables dans les secteurs les plus divers. Il s'agit essentiellement d'acquérir des compétences dans la manipulation des formules, puis dans le traitement des fonctions et de leurs graphiques ; le rôle d'une calculatrice est extrêmement réduit.

    Il fonctionne par doubles pages :
    - des exercices sur les pages de gauche, - les explications correspondantes sur les pages de droite.
    Le lecteur est expressément invité à commencer par les exercices à gauche. En cas de difficulté, il lui est conseillé de se reporter à la page de droite. Les exercices sont soigneusement choisis : les premiers sont simples et se ressemblent de manière à bien mettre en place les automatismes. Puis, par petites étapes, l'aisance s'installe progressivement. Trois chapitres sans exercices à la fin de l'ouvrage donnent des explications plus approfondies.

    Pour être complet, le livre comprend une liste des principales formules, un index et les solutions. Chaque lecteur, en fonction de ses besoins, peut étudier, dès le début ou à partir du milieu, les chapitres qui l'intéressent. Un concept simple et « universel » permettant à chacun d'y trouver les exercices à son niveau.

    Cette édition tient compte des remarques des lecteurs des éditions précédentes.

  • L'architecture propre

    Robert C. Martin

    • Pearson
    • 27 Novembre 2020

    Et si vous partiez d'une architecture logicielle propre dès le départ ?
    Vous n'imaginez pas tout le temps qu'une architecture logicielle bien soignée dès le départ peut vous faire gagner.
    Dans la lignée de son bestseller international Coder proprement, le légendaire Robert C. Martin, « Oncle Bob », vous présente avec L'architecture propre les règles universelles de l'architecture logicielle, et comment les appliquer.
    Cet ouvrage vous apprendra :
    - Ce qui est attendu d'un bon architecte logiciel, et les expertises qu'il doit développer ;
    - Les principes essentiels de la conception de logiciel ;
    - À mettre en place des modèles bien structurés aussi bien pour le web, les bases de données, que les applications ;
    - Comment les modèles d'architectures peuvent mal tourner et comment prévenir (ou réparer) ces erreurs.
    L'architecture propre est une lecture indispensable pour tout architecte logiciel, en devenir ou chevronné, pour tout analyste, architecte système, ingénieur logiciel et pour tout développeur travaillant à partir des modèles d'architectures déjà établis.

  • Hacker's box

    Engebretson/Erickson

    • Pearson
    • 23 Novembre 2018

    Vous souhaitez, comme les hackers, apprendre à pénétrer les réseaux et les systèmes informatiques?Programmeur ou simple amateur, vous trouverez dans ce kit de hacking tout sur la programmation, l'architecture des machines, les communications réseau et les techniques de hacking existantes.Une fois ces bases acquises, passez à l'attaque! Informez-vous sur votre cible, trouvez ses vulnérabilités, exploitez-les pour attaquer, puis maintenez les accès.Les bases du hacking vous apprendra notamment à:
    - maîtriser les quatre phases du test d'intrusion et du hacking: reconnaissance, scan, exploitation, post-exploitation;
    - utiliser les principaux outils de piratage: Metasploit, Nmap et bien d'autres.Techniques de hacking propose davantage encore de cas pratiques et vous apprendra par exemple à:
    - programmer les ordinateurs en C, en assembleur et avec des scripts shell;
    - inspecter les registres du processeur et la mémoire système avec un débogueur afin de comprendre précisément ce qui se passe.La meilleure défense, c'est l'attaque! Grâce à ce kit complet de hacking, vous comprendrez le point de vue du hacker et serez à même de déployer les techniques de sécurité offensive les plus poussées.

  • Le monde moderne est un monde de chiffres et d'évaluations : il faut savoir les lire, les comprendre et les transmettre. C'est justement le rôle de la statistique que de faire passer ces messages.

    La statistique est une méthode de communication. et pourtant, son nécessaire apprentissage rebute souvent, car les manuels se fondent traditionnellement sur l'utilisation de formules mathématiques.

    Bonne nouvelle, Bernard PY, expert incontesté, explique ici pourquoi ce passage par la « formalisation mathématique » n'est pas indispensable pour maîtriser la matière, sous réserve que l'on comprenne bien la logique de réflexion.

    Cette 3e édition est à jour des dernières modifications de l'INSEE sur les indices.

    Que vous soyez étudiant des universités, élève des grandes écoles ou professionnel, vous serez rapidement capable grâce à ce livre :
    . de lire et d'écrire un document à fort contenu quantitatif, . de comprendre et d'exécuter une enquête simple, . de faire passer un message par un graphe ou par un calcul adapté, . d'éviter les pièges et les erreurs, . d'exercer votre esprit critique sur des articles de journaux ou des documents officiels.

  • Véritable référence mondiale en raison de l'expertise de ses auteurs, ce livre détaille le fonctionnement interne des réseaux, depuis le matériel avec la couche physique, jusqu'à la couche application, et ce, qu'il s'agisse de réseaux locaux, généraux, radio ou câblés.
    Enseignant, chercheur et développeur, Andrew Tanenbaum met à profit sa longue expérience des réseaux pour proposer un ouvrage clair, complet et pédagogique. Il détaille tous les protocoles les plus importants et met l'accent sur les réseaux fixes (ADSL, Internet par le câble, TCP/IP, DNS, Gigabit Ethernet, réseaux peer-to-peer, NAT, et MPLS) et sans fil (802.11, Bluetooth, le sans fil à large bande, les réseaux ad hoc, i-mode et WAP).
    Le dernier chapitre est consacré à la question cruciale de la sécurité. Organisé à partir du modèle d'architecture en couches aujourd'hui universellement reconnu par les organismes de normalisation (modèle OSI de l'organisation internationale de normalisation) comme par les industriels du domaine de l'Internet et des télécommunications (modèle TCP/IP), il analyse et décrit les principes régissant chaque couche, qu'il illustre ensuite sur des exemples issus de l'Internet et des réseaux sans fil.
    Il est organisé de la façon suivante : Couche physique (cuivre, fibre, sans fil, satellites, OFDM et CDMA). Couche liaison de données (détection et correction d'erreurs, fenêtre glissantes, SONET). Sous-couche MAC (Gigabit Ethernet, 802.16, RFID, Ethernet commuté, VLAN). Couche réseau (algorithmes de routage, multicasting, qualité de service, IPv4, IPv6, MPLS). Couche transport (programmation de sockets, UDP, TCP, RTP, contrôle de congestion, réseaux tolérants au délai).
    Couche application (DNS, messagerie électronique, World Wide Web, streaming media, content distribution, Peer-to-Peer). Sécurité des réseaux (AES, RSA, IPSec, pare-feu, VNP, 802.11i, sécurité du Web).

  • Dans les dix prochaines années, vous allez côtoyer toutes sortes de robots autonomes. Mais les IA n'habitent pas que des robots, ce sont souvent des logiciels dans la finance, la justice, la défense, le commerce, la santé et bien d'autres domaines.
    L'IA est à la fois un business et une science. Et, nouvelle révolution industrielle, l'IA est devenue l'affaire de tous ! Pour étendre les compétences sur ce domaine, cela nécessite de l'aborder différemment. Car l'IA n'est plus réservée seulement à quelques ingénieurs pointus.
    L'objectif de ce livre est de faire découvrir et comprendre l'IA de façon globale telle qu'elle est aujourd'hui à un plus large public en s'appuyant sur une explication de ses fondements scientifiques. Il englobe à la fois les dimensions business, technique et scientifique. Il est centré sur l'acquisition de compétences et la formation. Il s'appuie sur des exercices ludiques. Il se positionne comme un livre technique au sens large (économique, business, IA).
    Accessible à tous (des étudiants aux managers chevronnés), ce guide est l'outil pour comprendre les enjeux actuels de l'IA, appréhender son champ d'exercice grâce à des études de cas.


  • les réponses aux questions que vous vous posez sur le sommeil de votre enfant des conseils de professionnels pour faire dormir bébé en toute sécurité les bonnes habitudes de sommeil, de la naissance à la petite enfance.


  • Le framework Metasploit, qui permet de découvrir et d'exploiter les failles de sécurité, est l'un des outils les plus utilisés par les professionnels de la sécurité informatique. Avec ce livre, les lecteurs débutants apprendront les bases de la sécurité informatique et du test d'intrusion, les conventions du framework Metasploit et la prise en main de son interface. Ils seront également en mesure de moduler, personnaliser et automatiser des attaques simultanées. Les lecteurs plus expérimentés trouveront le détail de toutes les techniques avancées: la reconnaissance réseau et l'énumération, les attaques côté client, les attaques sans fil et l'ingénierie sociale.Grâce cet ouvrage:
    - Découvrez et maîtrisez les fondements de Metasploit.
    - Trouvez et exploitez des systèmes non maintenus, mal configurés ou pas à jour.
    - Effectuez des reconnaissances et trouvez des informations utiles sur votre cible.
    - Contournez les antivirus et les systèmes de contrôle (IDS/IPS).
    - Intégrez Nmap, NeXpose, et Nessus dans Metasploit pour automatiser le processus de découverte.
    - Maîtrisez les utilitaires Metasploit, les outils tiers et les plugins.
    - Écrivez vos propres modules Metasploit et scripts de postexploitation.
    - Découvrez les modules pour la recherche de failles « 0-day », l'écriture d'un fuzzer, le portage d'exploits existants vers le framework, masquez vos traces.

  • Philosophiques soulevés par l'IA sont également abordés. Cette 3e édition tient compte des derniers développements du domaine. Les applications concrètes de l'IA se répandent et deviennent de plus en plus robustes, que ce soit d'un point de vue algorithmique ou d'un point de vue théorique. Plus important encore, cette édition reflète la façon dont le domaine est appréhendé à évoluer. L'organisation de l'ouvrage a été actualisée, 20% des références concernent des travaux postérieurs à la 2e édition (2003), 20% de l'ouvrage sont totalement nouveaux, et les 80% restants ont été largement actualisés et réécrits sur la base de l'ancien contenu.

  • Cet ouvrage conduit progressivement le lecteur à la compréhension des principaux concepts de la statistique descriptive et de la théorie des probabilités. Il propose d'utiliser et/ou de construire les outils nécessaires à la réalisation d'une étude statistique : présentation, résumé, mesure de l'évolution et croisement des données, estimation, tests d'hypothèses, analyse de la variance et étude de la régression. L'auteur n'hésite pas à s'attarder sur des points théoriques délicats ou à proposer une approche originale de certains concepts.
    Résolument pratique, ce manuel constitue une introduction au sujet orientée vers les non mathématiciens. Ainsi, il comprend un grand nombre de graphiques et d'exercices issus de situations réelles utiles à des économistes et des gestionnaires. Chaque chapitre débute par un cas concret d'entreprise : le défi. Ce dernier, accompagné de questions pour aider l'étudiant à structurer sa réponse, a l'avantage de mettre en évidence à la fois les enjeux de la prise de décision dans l'entreprise et l'intérêt des concepts présentés. Il est « relevé » à la fin de chaque chapitre.
    De très nombreux exemples servent également à illustrer les notions étudiées.
    Ces exemples, construits à partir de données issues de l'actualité économique, sont entièrement commentés. Tout comme le défi, ils permettent à la fois d'ancrer les connaissances des étudiants dans un contexte professionnel et de les motiver à franchir l'obstacle de la théorie.

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants des classes préparatoires scientifiques de toutes les filières (MPSI, PCSI, PTSI, MP, PC, PSI, PT) et a pour objectif de leur présenter en un seul volume l'ensemble des connaissances en informatique pour la préparation aux écrits et aux oraux des concours d'écoles d'ingénieurs, à l'issue de leur deuxième année d'enseignement supérieur.
    Le cours d'informatique, nouvelle matière obligatoire figurant au programme 2013 des classes préparatoires scientifiques est intégralement présenté dans ce livre. Il est accompagné de très nombreux tests et exercices corrigés permettant au lecteur de vérifier au fil des pages sa bonne compréhension du cours. Les langages étudiés sont ceux retenus par le programme, Python et Scilab. Un dernier chapitre propose des problèmes, intégralement corrigés, pouvant servir de travaux dirigés et montrant l'intérêt de la programmation à travers des problématiques variés.

  • La norme epub 3

    Landry Minana

     Le format ePub a su s'imposer comme standard de l'édition numérique et est devenu incontournable pour la réalisation des livres numériques.
     La nouvelle version ePub 3.0 permet d'augmenter les capacités des publications en intégrant notamment la vidéo, l'audio, l'interactivité, la prise en charge de la mise en page fixe, l'incorporation des documents SMIL, MathLM et autres standards du Web comme HTML5, CSS ou le Javascript. La superposition de différents médias (Media Overlay) est prise en compte, ce qui permet, par exemple, la synchronisation du texte et de l'audio.
     Cette nouvelle version inclut l'ajout de capacités Text-to-Speech, c'est-à-dire la prise en compte de la norme W3C Speech Synthesis Markup Language (SSML)6 - langage utilisé pour la génération de voix de synthèse Text-to-Speech (TTS).
     Une nouvelle syntaxe pour la navigation à l'intérieur de l'oeuvre est ajoutée et rend obsolète l'utilisation de l'ancienne table des matières avec le fichier NCX tout en augmentant ses possibilités.
     Cet ouvrage de référence aborde tous les aspects techniques de la nouvelle norme EPUB 3.0. Chaque notion est systématiquement illustrée d'un exemple commenté et pédagogique permettant de se représenter clairement les concepts mis en oeuvre.

  • Ce manuel présente tous les concepts clés de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité. Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation, particulièrement détaillés et variés.

    Le livre se divise en quatre parties :
    - Les enjeux et les méthodes de la microéconomie.
    - Le consommateur, le producteur, les marchés concurrentiels.
    - Les marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole.
    - L'efficience des systèmes de marché et les défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics.

    Le livre traite de questions peu abordées habituellement dans les livres de ce niveau : théorie des jeux, marchés de capitaux, asymétrie de l'information. S'appuyant sur les qualités pédagogiques et intellectuelles de l'ouvrage original, l'édition française, respecte scrupuleusement le texte d'origine.

    Cette 8e édition préserve les qualités de la 7e édition tout en faisant le point sur les évolutions de la discipline. Elle offre ainsi de nouveaux développements sur la demande spéculative, les externalités de réseau, les bulles et les cascades informationnelles, l'économie comportementale, l'intégration verticale des firmes, etc. En outre, toutes les données, exemples et exercices ont été mis à jour.

    Riche de plus de 190 figures et schémas, l'ouvrage comprend aussi des questions de révision, de nombreux exercices et un glossaire.

  • Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe.


    Les quatorze leçons de cet ouvrage couvrent l'ensemble des notions de base d'Adobe After Effects CS6 et vous fournissent une multitude d'astuces et de techniques pour vous aider à optimiser votre productivité. Vous pouvez suivre chacune de ces leçons dans l'ordre ou bien ne choisir que celles qui vous intéressent.


    Découvrez les nouvelles fonctionnalités de After Effects CS6 :

    O Suivi de la caméra 3D o Nouvelles options de contour progressif des masques o Réparation obturateur déroulant Apprenez à créer, manipuler et optimiser des images animées pour vos films, vos vidéos, vos DVD, le Web et les terminaux mobiles. Découvrez également comment animer des images et du texte, ajouter des effets, et intégrer parfaitement du contenu 3D dans vos vidéos.
    Ce qu'il vous faut pour suivre les leçons : Le logiciel Adobe After Effects CS6 pour Windows ou Mac OS (non fourni avec le livre). Inclus : les fichiers des leçons pour After Effects CS6, à télécharger sur www.pearson.fr.
    « Classroom in a Book est de loin la meilleure collection d'ouvrages d'apprentissage et de formation existant sur le marché. Tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser les logiciels est inclus : explications claires, instructions pas à pas et fichiers des projets. » Barbara Binder, formatrice certifiée Adobe Rocky Mountain Training.

  • Le C2i® (Certificat Informatique et Internet) de niveau 1 est une certification indispensable dans notre société de l'information et de la communication ! Il vise à renforcer et à valider la maîtrise des technologies et outils informatiques et de l'Internet. Les compétences à acquérir sont les suivantes :
    - S'approprier son environnement de travail.
    - Rechercher l'information.
    - Sauvegarder, sécuriser, archiver ses données.
    - Réaliser des documents destinés à être imprimés.
    - Réaliser la présentation de ses travaux en présentiel et en ligne.
    - Échanger et communiquer à distance.
    - Mener des projets collaboratifs à distance.
    - Tenir compte du caractère évolutif des TIC.
    - Intégrer la dimension éthique et le respect de la déontologie.

    Axé sur la pratique, ce livre vous fournira tous les éléments pour réussir votre C2i®. L'approche méthodique et la préparation active permettent de résoudre progressivement toutes les difficultés de l'épreuve. Le livre comprend :
    - La présentation des compétences avec plus de 70 exercices d'apprentissage (300 questions en tout !).
    - Plus de 50 exercices d'entraînement, dans les conditions de l'examen.
    - Onze tests blancs complets, fidèles à l'épreuve réelle.
    - Les corrigés de l'ensemble des exercices et tests blancs.

    Une plateforme numérique est offerte avec le livre. Elle permet de réaliser tous les exercices et tests, y compris les projets collaboratifs à distance. Elle fournit également des grilles d'auto-évaluation pour estimer son niveau et sa marge de progression, et donne accès à tous les corrigés. Enfin, elle permet d'échanger directement avec l'auteur et propose chaque trimestre de nouveaux exercices ou tests.

    Grâce au livre et à ses compléments numériques, vous pourrez vous entraîner en respectant les conditions réelles de l'examen pratique. La méthode proposée ici constitue l'approche la plus fidèle au C2i® et garantit une préparation optimale.

empty