À l'image du Christ de Lourdes dont le visage illumine la couverture, une Bible accessible à tous !
Une édition brochée de la Bible, dans son intégralité, avec la traduction officielle liturgique.
Cette Bible réunit les épisodes bibliques les plus connus (Création, passage de la mer Rouge, vie, mort et résurrection de Jésus...) dans une narration aussi simple que précise, afin de la mettre à portée de tous les lecteurs âgés de 8 à 12 ans. D'un bout à l'autre illustrée dans un style résolument moderne, elle ravira tous ceux qui la parcourront. Émaillée de pages documentaires, elle satisfera grands et petits curieux grâce à de nombreuses précisions historiques, géographiques ou littéraires. Elle constitue une première Bible idéale pour découvrir et comprendre son contenu.
Depuis le début de son ministère, il y a 50 ans, le père Auzenet a échangé avec des milliers de personnes qui manifestaient au sujet de l'occultisme un besoin d'écoute et de libération. Aujourd'hui depuis 14 ans exorciste il se consacre pleinement à cette mission. Et, son constat est accablant: à cause d'une mode jamais démentie pour le paranormal et d'un manque d'informations sérieuse, de plus en plus de personnes ouvrent la porte de leur âme à des influences dont ils ignorent tout. Mais le propos de ce livre n'est pas de les condamner. Doté d'un solide bon sens et d'un authentique souci pastoral, le père Auzenet entend mettre au jour les mécanismes de l'emprise, ses effets pervers et surtout les moyens de s'en affranchir. Avec clarté, pragmatisme et pédagogie, il signe là un maître-livre sur ce sujet trop souvent maltraité par le sensationalisme.
"Nous ne voyons pas Jésus Eucharistie mais il y a tant de choses que nous ne voyons pas et qui existent et sont essentielles ! Nous ne voyons pas l'électricité, mais nous voyons la lumière. Le Seigneur ressuscité, nous ne le voyons pas non plus avec nos yeux, mais nous voyons que là où est Jésus, les hommes deviennent meilleurs. Nous ne voyons donc pas le Seigneur lui-même, mais nous en voyons les effets : c'est ainsi que nous pouvons comprendre que Jésus est présent. Les choses invisibles sont les plus profondes et les plus importantes. Allons donc à la rencontre de ce Seigneur invisible, mais fort, qui nous aide à bien vivre".
Les réponses de Benoît XVI à des questions d'enfants sur la communion.
Benoît XVI fut un pasteur et un professeur. Ses explications lumineuses sur l'eucharistie nous aident à mieux vivre le sacrement de l'eucharistie.
Un cadeau idéal pour la première communion.
Le Missel des dimanches 2023, c'est :
- Un contenu riche, varié et grand public : tous les textes de toutes les messes de l'année, des suggestions pour la célébration, des méditations, des textes de grands spirituels, les Saints de la semaine, les fêtes ...
- Un vrai renouvellement de contenu depuis 4 ans : une nouvelle maquette, un calendrier liturgique de l'année, des encadrés, des repères visuels pour les grands temps liturgiques, un grand cahier de prières pour toutes les circonstances ...
- Un groupe de 10 auteurs expérimentés : prêtres, diacres, moines, laïcs, hommes et femmes, spécialistes de la liturgie, de toutes les régions de France, enracinés et engagés dans la réalité des paroisses et représentatifs de toute l'Église et des besoins des lecteurs.
- Un bel objet avec des rabats, un effet « soft touch » et une belle oeuvre d'art reproduite en couverture.
LA NOUVEAUTÉ :
- Ce missel prend en compte la nouvelle traduction de l'ordinaire de la messe, qui est entrée en vigueur au début de l'Avent 2021 (dimanche 28 novembre).
- Les rabats du livre sont imprimés en quadrichromie (= 6 pages), et on y trouve les nouvelles formules à dire pendant la messe, qui sont ainsi très accessibles !
À défaut de pouvoir être moniale, Costanza Miriano - auteure de nombreux best-sellers largement traduits - a choisi de vivre dans un monastère invisible, adapté à la vie trépidante d'aujourd'hui. Elle dévoile, dans ce livre, les piliers de cette vie monacale dans le monde et offre une méthode pour avoir le coeur d'un religieux au milieu de ses activités de tous les jours.
Dans cette lettre adressée aux jeunes, Bénédicte Delelis recueille et éclaire l'expérience tout en contrastes de ceux qui ont quitté le nid douillet de l'enfance. La jeunesse est d'abord le temps des rêves : désir d'être utile, de transformer le monde, soif de se donner et d'aimer pour toujours... C'est aussi le temps de la beauté ; mais comment éduquer son regard à percevoir la vraie beauté du corps, fait pour la vie éternelle et la sainteté ? C'est le temps de l'aujourd'hui : vivre le moment présent sans se laisser distraire par l'avenir, se rendre disponible aux appels de Dieu, apprendre l'obéissance dans le labeur des études... Et enfin un temps pour découvrir "ce qui demeure toujours" : les amitiés éternelles, la jeunesse de l'âme qui se plonge sans cesse dans la miséricorde, et la vie en Dieu : seule véritable fête qui ne passe pas !
À partir de textes des évangiles, ce livre propose une méditation et des prières classiques ou inédites. Un ouvrage de la collection à succès Traditions spirituelles pour ancrer sa prière dans la Parole.
La première traduction intégrale officielle de la Bible en format broché !
"Ce n'est pas de mon expérience assez commune que j'aimerais t'entretenir, mais du visage que j'ai entrevu depuis qu'on m'a mise en ce monde chaotique : visage dont la lumière me semble éclairer et transformer toutes les réalités de l'existence".
Avec délicatesse et respect, Bénédicte Delelis s'adresse dans cette lettre à ceux qui marchent par de rudes chemins. Recueillant les questions existentielles qui hantent le coeur de tant de souffrants - "Où est Dieu ? Pourquoi la souffrance et le mal ? Jusqu'à quand...?" - elle nous emmène à la rencontre de croyants d'hier et d'aujourd'hui dont les solitudes, les peines, les misères sont mystérieusement devenues grâces, et ont porté un fruit de vie pour une multitude.
Il est des visages de Dieu que l'on n'aperçoit que dans la nuit. C'est à cette expérience que nous convie cette lettre bouleversante de beauté.
Chef-d'oeuvre de la spiritualité, ce livre rassemble les trois manuscrits autobiographiques de sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) et son acte d'offrande à l'Amour miséricordieux, magnifique synthèse de sa doctrine. Dans les manuscrits autobiographiques, la religieuse carmélite raconte sa vie, tout en déployant une théologie qu'on appellera celle de la "petite voie". Ce texte a eu une immense influence spirituelle et peut encore aider nombre de personnes à entrer dans une relation filiale avec Dieu, relation faite de confiance, d'humilité et d'amour.
Ces textes sont introduits et présentés par le frère Jean-Gabriel Rueg, o.c.d., prieur des Carmes à Toulouse, spécialiste des écrits de la petite Thérèse.
En France, l'avenir du catholicisme inquiète. Comme dans bien des pays européens, les églises y connaissent une inquiétante désertion. Après y avoir été dominante, l'Église est devenue une religion parmi d'autres, la plus importante sans doute mais avec une influence politique et sociale désormais très réduite. Dans ce nouvel ouvrage, le père Valadier, avec sa vigueur et sa clarté coutumières, s'attache à tirer toutes les conclusions de cette situation, sans dramatisation ni idéalisation. Il s'agit en effet pour lui de comprendre pourquoi l'Église doit, et comment elle peut, continuer d'y proposer son message de salut et d'espérance. L'Esprit Saint demande de tenir debout, non de s'aplatir et de renoncer. Ce n'est certes pas chose aisée, mais la foi peut aider à comprendre que, même disparaissant de la vue, le grain de blé enfoui en terre ressurgira un jour, vivifié.
Un superbe album pour raconter à l'enfant le jour de son baptême :
- un récit détaillé des paroles et des gestes qui ont fait de lui un enfant de Dieu ;
- de nombreux espaces pour raconter vos souvenirs, coller des photos de ces instants uniques ;
- quatre enveloppes pour conserver des petits mots et ne rien perdre de ces moments précieux ;
- des textes simples pour lui parler de Jésus et de l'Église dès son plus jeune âge ;
- une jolie toise à accrocher dans sa chambre pour accompagner sa croissance ;
- un joli ruban permettant de régler l'épaisseur du livre une fois rempli !
Dominique Reyre a perdu sa fille unique dans un accident. Comme pour toute maman, la douleur semble insurmontable. Pourtant, l'auteur trouve une joie profonde dans un nouveau lien avec sa fille et dans sa certitude qu'elle est désormais pleinement vivante. Un témoignage exceptionnel et un livre rempli d'une profonde espérance et une profonde joie.
Après le succès de #Maman prie, Claire de Féligonde continue à entraîner les mamans dans la prière. Avec optimisme et humour, ce livre tendre et pétillant permet de se lancer ou d'enrichir sa prière de tous les jours et il associe même les enfants à l'aventure. Un livre décomplexant pour les mamans d'aujourd'hui.
Depuis qu'il a été écrit au XVe siècle, cet ouvrage est devenu un livre de référence. Sans doute est-ce le texte le plus diffusé après la Bible ! Écrit en latin, il fut maintes fois traduit. Des générations de chrétiens, clercs et laïcs, l'ont lu, appris et en ont vécu, témoignant de sa valeur. Ils y ont trouvé une « pure farine » comme le disait sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui portait toujours sur elle sa chère Imitation.
C'est justement le texte dont elle disposait que nous reproduisons ici : la traduction éprouvée de l'abbé de Lamennais, avec les méditations qu'il rédigea à la fin de chaque chapitre en 1828.
L'oeuvre est magnifiquement présentée par une préface du frère Yves-Marie du Très Saint Sacrement, o.c.d.
Ce livre de prière est le compagnon indispensable d'un chemin de deuil. À travers une dizaine d'étapes, il permet à la personne endeuillée de faire une pause, de réfléchir, de confier celui qui est parti mais aussi d'avancer vers la consolation. Ce chemin est possible grâce à de très beaux textes de réflexion pour éclairer chaque étape mais aussi de nombreuses prières choisies dans la tradition ou inédites.
En accueillant leur neveu Louis-Marie, porteur de handicap, dans leur maison, Patrick et Hélène Rougevin-Bâville ne se doutaient pas que leur vie allait prendre un nouveau tournant. Aujourd'hui, une douzaine de personnes fragiles vivent autour d'eux dans une communauté entièrement tournée sur la fraternité, la vie spirituelle et le travail.
Au fil des pages de cet ouvrage, les auteurs, assistés de la plume de Julie Chaboud, nous font partager un rythme de prière, le souci d'une écoute de chaque instant et d'un accueil inconditionnel. L'occasion pour le lecteur de s'immerger dans l'aventure d'un couple et d'une famille qui a choisi de s'ouvrir à la différence et à la fragilité.
Trouver la sérénité tout en valorisant ses potentialités, être performant tout en restant zen, devenir soi en se libérant du stress... Notre société de bien-être, paradoxalement si anxiogène, sait nous proposer des solutions alléchantes, qui trouvent dans les sagesses orientales anciennes ou dans les avancées de la science psychologique quelques authentiques bonnes recettes. Hélas, elles tendent souvent à nous renfermer sur nous-mêmes. Et, si elles nous font goûter une certaine forme de paix, n'est-ce pas au prix d'une anesthésie face au monde ?
Dans ce joli petit livre pratique, l'auteur nous propose un autre chemin, fruit de la sagesse séculaire des bénédictins qui ont fait du mot «Pax» leur devise. Il s'agit d'accepter la confrontation avec le réel, d'y découvrir, sous la rude écorce, le don de la paix que Dieu nous y prépare, pour devenir un témoin contagieux de cette paix véritable.
À l'heure où la place des laïcs est au coeur des réflexions de l'Église, il n'est pas inutile de revenir sur l'enseignement de saint Jean-Paul II sur ce sujet décisif. Claude Callens le resitue dans la tradition de l'Église et en montre la profonde parenté avec le concile Vatican II. Mais, avec le génie qui le caractérise, Jean-Paul II développe et approfondit cet héritage jusqu'à en faire une véritable théologie du laïcat, qui définit l'action des laïcs à l'intérieur mais surtout à l'extérieur du sanctuaire, et qui s'accompagne d'une réanimation spectaculaire de la doctrine sociale de l'Église. Si les résultats de cette oeuvre prophétique sont encore en deçà des espérances qu'elle soulevait, nul doute qu'elle restera pour longtemps une indispensable boussole pour l'Église.
La spiritualité du Coeur du Christ est l'un de ces grands courants qui traverse l'histoire. Elle a connu des fortunes diverses, des déviations, des confusions, des affadissements, mais aussi des développements extraordinaires : elle a suscité de nombreux saints, elle a nourri des renouveaux de piété, elle a été l'occasion de confidences du Sauveur à des âmes privilégiées. Les familles d'ordre, d'associations, d'institutions en tous genres placées sous son patronage sont parmi les plus abondantes qui soient. C'est à la découverte de ce continent à la fois très visible et trop méconnu que nous sommes invités. Du pied de la croix à sainte Faustine Korwalska, le père Michel Callies montre que le lent développement du culte du Sacré-Coeur révèle un chemin privilégié, car profondément humain, pour s'unir de toute notre âme avec notre Sauveur.
"Seigneur, apprends-nous à prier".
Au-delà d'un livre de prières, ce petit ouvrage se veut une véritable école de prière, pour pouvoir prier dans toutes les occasions et sous toutes les formes : demander la grâce de la prière, prier par la contemplation, apprendre le silence, prier pour son travail, offrir son quotidien, prier dans la joie comme dans la peine, confier sa famille et grandir en communauté, prier avec son corps et vivre en amitié avec Dieu.