L'Imitation n'est pas un traité de spiritualité dont il faudrait suivre, du début à la fin, le développement, mais un manuel ascétique dont le sens s'offre directement, à n'importe quelle page. Parce qu'ils ont été écrits isolément, chacun des quatre livres peut être lu de manière autonome. Cette parcellarisation du texte se retrouve encore à l'intérieur des chapitres, puisque ceux-ci sont divisés en séquences qui forment des blocs de sens, repérables grâce à des procédés littéraires très recherchés (rythme, assonances, rimes, etc.). Un processus d'individualisation parcourt donc l'ensemble de l'ouvrage et permet d'accéder immédiatement au message fondamental : adhérer à Jésus par-dessus tout. On peut attribuer ce choix narratif au fait que, pour la Devotio moderna, la lecture a pour fonction d'inciter à la piété individuelle.
Dès 1450, il existait plus de deux cent cinquante manuscrits de L'Imitation. Certaines versions sont composées de façon à être lues en rythme, selon les mesures métriques grégoriennes, comme ce manuscrit de 144125 qui comporte une ponctuation métrique, de manière à pouvoir lire chaque phrase selon un rythme précis, comme dans la récitation des psaumes.
Le livre le plus imprimé après la Bible La traduction en vers faite par le dramaturge et poète français Pierre Corneille (1656) se révéla un extraordinaire succès de librairie avec 2 300 éditions et près de 2,4 millions d'exemplaires en circulation à la fin du xviiie siècle, ce qui en fait à cette époque le livre le plus souvent imprimé après la Bible. Du point de vue de la librairie, L'Imitation est un succès qui ne se dément pas depuis des siècles et de nouvelles éditions paraissent encore régulièrement.
On a pu remarquer que l'auteur de L'Imitation de Jésus-Christ ne parle pas une seule fois de la dévotion à la Vierge Marie. Était-ce oubli ou négligence ? Ni l'un ni l'autre. Thomas A Kempis (1430-1471), chanoine de Cologne et abbé du Mont-Sainte-Agnès, dont l'église est dédiée à la Vierge, a écrit des chapitres entiers sur la dévotion à Marie, dans ses oeuvres diverses. Ce livre parcourt la vie de la Vierge Marie en suivant les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Cherchant à favoriser l'intimité spirituelle et la connaissance de la mère de Jésus, il conduit à Dieu avec entrain. Facile d'accès, cet ouvrage n'avait pas connu d'édition grand public depuis plusieurs dizaines d'années. Cette nouvelle édition a été soigneusement préparée afin de favoriser le plaisir de la lecture sur papier et liseuse numérique. Traduction, préface et annotations de Célestin Albin de Cigala.
Le Kybalion est un livre ésotérique qui veut transmettre l'enseignement d'Hermès Trismégiste. Il est publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler « Trois Initiés. Devenu un classique occulte depuis sa première publication en 1908, le Kybalion, traduit de l'anglais par M. André Durville, spécialiste des dieux de l'Égypte et de la Kabbale au début du XXème siècle, embrasse les rapports de l'Homme avec la Nature.
Sa pratique rendait l'Initié "Roi de l'Univers Matériel" d'où son nom d'Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l'univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc., sont expliqués dans cet ouvrage qui révèle les Doctrines Secrètes et le chemin de la croissance personnelle. Le Kybalion est une étude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce par Trois Initiés. Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi contre ""les lois, du supérieur contre l'inférieur, et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses... La Maîtrise ne se manifeste pas par des visions fantastiques mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures... La Transmutation est non pas une négation présomptueuse mais l'épée du Maître."" Le sage fait partie de la Loi ; en comprenant ses mouvements, il l'utilise au lieu d'en être l'esclave. Par rapport à l'homme ordinaire, il peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; cependant le nageur, le sage et l'imbécile son également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est dans la voie de la maîtrise. ""La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental."" Rentrons dans le chemin direct de l'Évolution, conformons-nous aux Lois de la Vie, et tout aussitôt, nous verrons naître la Paix et l'Harmonie. Tout le monde sait qu'il ne suffit pas de connaître les remèdes qu'on devrait appliquer : il faut les appliquer. De même, dans les sciences psychiques, il faut conformer sa vie à sa conscience et pratiquer ce qu'on sait. Les Lois du Kybalion sont idéalement belles, mais si on ne les applique pas, elles seront comme un festin splendide devant lequel on se laisserait mourir de faim. Un livre indispensable pour toute personne en éveil recherchant l'élévation intérieure et sensible aux enseignements de la Table d'émeraude.
La règle de saint Benoît est une règle monastique écrite par Benoît de Nursie pour donner un cadre à la vie cénobitique de ses disciples. Rédigée peut-être entre 530 et 556, elle établit un mode de vie monastique (organisation de la liturgie, du travail, des repas et de la détente entre autres) qui provient de son expérience d'abbé à Subiaco, puis au Mont Cassin. Ce qui la caractérise le plus est sa discrétion, c'est-à-dire son équilibre, sa souplesse, son souci de ne pas faire peser sur les disciples un joug trop contraignant.
Outre la manière dont s'organise concrètement la vie des moines, la Règle décrit les vertus monastiques que sont l'obéissance, l'humilité et l'esprit de silence. Elle organise en détail la liturgie monastique, que saint Benoît appelle l'Opus Dei, l'oeuvre de Dieu. Elle constitue le coeur de la vie du moine.
Saint Benoît accorde une grande place à l'Abbé : il représente le Christ dans le monastère. Aussi exige-t-il de lui une sagesse et une doctrine exemplaires.
Edition intégrale de La Torah - Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque , dans la traduction de Zadoc Kahn. Ouvrage entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page adaptée aux liseuses.
La Torah ou Thora (en hébreu , « instruction » ; en grec ancien - Nomos -, « Loi ») est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse au travers de ses cinq livres ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent. Le christianisme, qui tout en s'en inspirant ne donne pas de valeur canonique aux enseignements rabbiniques, nomme les livres traditionnellement attribués à Moïse le Pentateuque, mot d'origine grecque signifiant « Les cinq livres ».
Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse (Commencement), l'Exode (Noms), le Lévitique ( Et il appela), les Nombres (Dans le désert), le Deutéronome (Choses).
La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme orthodoxe. Elle est également reconnue par le christianisme, bien que celui-ci soutienne que ses pratiques et lois seraient accomplies et auraient perdu de leur pertinence devant le Nouveau Testament, et en partie par l'islam, selon lequel elle aurait été falsifiée.
Elle contient, selon la tradition juive, 613 commandements et comporte, outre la composante écrite (hébreu : « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique.
Le Livre d'Hénoch, aussi appelé l'Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Eglise éthiopienne orthodoxe, mais il est rejeté par les juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises Chrétiennes.
Il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme l'Altus prosator. Le Livre d'Hénoch a été conservé en intégralité par l'église d'Ethiopie, cependant il existe des preuves que ce Livre était connu et avait été transmis par les Israélites, car des fragments ont été retrouvés à Qumran en Araméen et aussi en Grec. Sa rédaction date bien d'avant la venue de Yéshoua Machia'h. Ce Livre contient beaucoup de prophéties concernant Yéshoua l'Elu, le Fils de l'homme, Seul Fils d'Elohim engendré. Il parle également de ces anges déchus qui prirent des femmes et qui engendrèrent des géants sur la terre.
Ce récit se passe avant le déluge et ces écrits ont été préservés par Noé et sa famille. La composition des différents livres s'étire sur une période allant d'avant le IIIe au Ier siècle av. J.-C. Certaines parties du livre ont vraisemblablement été composées en hébreu, d'autres en araméen. Avant la découverte des fragments en araméen parmi les Manuscrits de la mer Morte, R. H. Charles avait déjà identifié que les chapitres 1-5 furent composés en hébreu, en utilisant le Texte massorétique du Deutéronome.
La gratitude, bien plus puissant qu'il n'y paraît, c'est la possibilité pour vous de transformer votre vie.
Dès aujourd'hui, commencez à cultiver votre jardin intérieur. Retournez la terre et plantez y de belles graines. Vous serez récompensé au centuple de la générosité dont vous ferez preuve en vous émerveillant à nouveau. La gratitude a ce pouvoir magique de nous ramener dans le moment présent et de vous apprendre à le savourer. Elle a aussi cette faculté de nous faire éprouver de la joie pour les choses simples qui font de notre vie, des instants plus merveilleux les uns que les autres.
Dans ce carnet, je vous propose d'aller plus loin et de pratiquer la gratitude par de précieux conseils et propositions d'actions que je vous livre.
Alors prêt à réenchanter votre vie ?
Place à la magie de l'Univers !
Virginie Binot
D'origine anglaise, Thomas Paine (1737-1809) fut un personnage étonnant. Émigré en Amérique, devenu Quaker, il soutint la Révolution française, reçut la nationalité française, siégea à la Convention où il refusa de voter la mort du roi, fut emprisonné sous la Terreur, échappa à la guillotine et finit par retourner en Amérique. Auteur de pamphlets à succès, Paine ne vit pas publier de son vivant ce petit ouvrage qui contient une remarquable révélation : les véritables origines de la Franc-Maçonnerie, autrement dit un secret qui n'était confié qu'à certains Maîtres. À partir de textes maçonniques et d'analyse des rituels, Thomas Paine met l'accent sur la tradition solaire de la Franc-Maçonnerie et ses modèles antiques que le lecteur est convié à découvrir.
Ce premier traité d'Alchimie Spirituelle développe une matière peu reconnue des Alchimistes traditionnels. La passion de l'auteur pour l'Alchimie et les fonctionnements de l'esprit donnent à ce traité sa dimension maximale. Les grands principes Hermétiques sont abordés avec simplicité et authenticité et permettent à chacun de trouver des repères stables dans le grand labyrinthe de l'initiation.
Quand le profane rejoint le sacré pour nous faire vibrer et méditer !
Voici le mariage entre le Coran et le développement personnel qui parlent d'une seule voix sur des sujets tels que : argent, beauté, gratitude, prière...
Ce livre est un voyage vers la spiritualité et la méditation à travers des citations en développement personnel mises en parallèle avec des versets du Coran qui ont la même résonance.
Ces citations et versets sont livrés sans commentaires, juste pour écouter et laisser résonner en soit pour atteindre un état zen et favoriser la conversation avec Dieu.
A lire au gré de ses envies, sans ordre précis.
Une merveille. J'ai eu le plaisir de lire et de relire cet ouvrage qui apporte une paix intérieure !!! Eduardo, Amazon Pour nous montrer que même si les religions ne sont pas les mêmes pour tous, les valeurs et principes sont proches. Ce livre se veut être un pont pour le dialogue entre musulmans et non-musulmans. C'est réussi Psychogirl29 sur Babelio Elle rend accessible à tous, même les plus réfractaires, des notions positives et humanistes qui découlent de l'Islam. Cet Islam de paix que pratiquent la plupart des Musulmans de France EmilieFatiha sur Babelio Un livre qui me fait réfléchir et que j'ai vraiment trouvé très intéressant. @books_licorne83 sur Instagram Jamais je n'aurais pensé à cette idée de comparaison. Ce livre est réconfortant et motivant. À méditer, lire et relire... Un classique à avoir absolument à la maison. Commentaire Amazon Un livre original, intelligent et profond. Brahim Brams, Amazon
Bach et le nombre se distingue de toutes les autres publications dans le domaine de la symbolique des nombres et des fondements ésotériques, par une présentation bien documentée et convaincante d'une approche très particulière, voire sensationnelle, de l'importance que revêtait la symbolique des nombres pour le Cantor de Leipzig.
Le sujet est abordé graduellement au début de la première partie de l'ouvrage. Au départ d'allusions au nom de Bach, le lecteur est amené - en passant par le symbolisme de la Fraternité des Rose-Croix - au coeur de la symbolique numérique de Bach, là où tout converge et où tous les rapports et toute la cohérence peuvent être compris. Il devient évident, alors, que la symbolique des nombres chez Bach touche aux choses les plus essentielles de la vie et qu'elle est indissociablement liée à une pensée ésotérique très profonde, presque surhumaine.
À partir de cette connexion ésotérique, la suite du livre traite des structures globales de nombreuses oeuvres majeures. Dans ces analyses, c'est toujours la totalité de chaque composition qui est traitée selon un schéma numérique cohérent. C'est ce qui confère un caractère très convaincant à l'ensemble de l'ouvrage, et ce en dépit du fait que les points de départ aussi bien que les résultats de cette étude débouchent sur des conclusions quasi incroyables.
L'étude distincte dont a bénéficié L'Art de la Fugue présente à la fois la continuation des investigations dans le domaine de la symbolique des nombres chez Bach ainsi qu'une reconstitution réelle de l'ensemble de cette oeuvre hors du commun.
Marinus Kasbergen enseigne la théorie et l'analyse musicales ainsi que l'histoire de la musique au Brabants Conservatorium de Tilburg.
Kees van Houten est professeur principal d'orgue au Conservatoire d'Utrecht et titulaire, depuis 1957, des orgues Robustelly (1772) de l'église Saint-Lambert à Helmond. Il donne régulièrement des concerts tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger.
La gratitude, bien plus puissant qu'il n'y paraît, c'est la possibilité pour vous de transformer votre vie.
Dès aujourd'hui, commencez à cultiver votre jardin intérieur. Retournez la terre et plantez-y de belles graines. Vous serez récompensé au centuple de la générosité dont vous ferez preuve en vous émerveillant à nouveau. La gratitude a ce pouvoir magique de nous ramener dans le moment présent et de vous apprendre à le savourer. Elle a aussi cette faculté de nous faire éprouver de la joie pour les choses simples qui font de notre vie, des instants plus merveilleux les uns que les autres.
Dans ce carnet, je vous propose d'aller plus loin et de pratiquer la gratitude par de précieux conseils et propositions d'actions que je vous livre.
Alors prêt à réenchanter votre vie ?
Place à la magie de l'Univers !
Extrait de la 4me de couverture Comment concilier le mal avec la bonté de Dieu ? On ne compte plus le nombre de scientifiques, philosophes et théologiens ayant essayé d'appréhender ce problème du mal et de son expression, la souffrance ! S'appuyant largement sur les travaux de quelques-uns d'entre eux, la réflexion menée dans cet essai conduit les auteurs à distinguer quatre grandes attitudes possibles face à ce problème et surtout à découvrir, à travers la Bible, la réelle réponse d'espoir que Dieu apporte. Un livre accessible et bien documenté, dédié à ceux qui souffrent dans leur corps et leur esprit.
Extrait de la préface Karin et Claude Bouchot nous livrent ici un essai intéressant, bien structuré, écrit dans un langage clair et simple avec un vrai souci de pédagogie. Les auteurs ne revendiquent aucunement un ouvrage académique dans le sens classique du terme. Pourtant tout semble indiquer le contraire aussi bien pour le bonheur du chercheur que pour celui du simple lecteur. Les références bibliographiques employées, nombreuses et variées, en sont la démonstration évidente. Le présent livre (dont la problématique se situe au carrefour de disciplines comme la théologie, la philosophie et l'éthique) fait appel aussi bien à des auteurs protestants, catholiques qu'à des auteurs athées (ou agnostiques). L'essai écrit par Karin et Claude Bouchot lance un réel défi à la recherche en général et représente un encouragement pour l'approfondissement des textes bibliques en particulier.
Gabriel Golea Docteur de la Faculté de théologie de Strasbourg
Ce second récit initiatique fait suite à "La Cité de la Paix".
Le deux se fondent sur des faits et des personnages réels.
Quatre enquêteurs (initié, archéologue, historien, clairvoyant) se sont rencontrés pour effectuer une mission de première importance, celle de retrouver l'Arche d'Alliance.
Ce qu'ils ont fait en constatant que leur mission était plus vaste que simplement retrouver un objet même sacré. L'Arche d'Alliance doit surtout être le symbole central d'un temple, le 3ème Temple, prévu par la quasi totalité des religions, comme étant le lieu et monument qui symbolisera le "fin des temps". Il s'agit de la fin d'une période, et le début d'une nouvelle, plus spirituelle, plus réaliste, fondée sur la vérité et l'union de toute l'humanité".
Le 3ème Temple sera placé au coeur de la nouvelle Cité de la Paix, la "nouvelle Jérusalem" don parlent les livres saints tels que la Bible.
L'Apocalypse de St Jean (21-5) indique les dimension et caractéristiques de la Cité et du Temple... son emplacement est déjà prévu et préparé... on le voit du ciel...
La mission consiste cette fois à préparer la mise en place de ce Temple consacré à l'alliance de tous les peuples et de toutes les religions, qui deviendra le plus important site spirituel de la planète.
L'enquête doit établir son organisation, son rôle d'information et d'éducation. Elle doit dévoiler l'histoire du monde et des civilisations disparues : la Lémurie, l'Atlantide, Mielum, Gobi ainsi que les villes françaises existantes à cette époque ; sans oublier toutes les archives et trésors sacrés atlantes, christiques, templiers, égyptiens et autres.
Elle doit démystifier la vérité sur les légendes, les fées, les dragons... en donnant aux lecteurs les outils pour vérifier eux-mêmes ces incroyables révélations.
La vérité vous rendra libre, disaient les templiers. Avez-vous envie de la connaître ?
Le livre relate les aventures d'un groupe de huit personnes, dont plusieurs thérapeutes, qui sont venus de France pour expérimenter la médecine traditionnelle de l'Ayahuasca en Amazonie péruvienne, près d'Iquitos. Cet ouvrage est un recueil de témoignages comportant au total soixante-quatre comptes-rendus de cérémonies dirigées par Maestro Ricardo Amaringo et Wiler Noriega, chamanes Shipibos-Conibos du centre thérapeutique et spirituel Nihue Rao. Des enseignements concernant les diètes de plantes et la fonction des plantes-maîtresses ont été délivrés au cours de ce séjour. Ce voyage thérapeutique a été mis en place par l'auteur, psychologue clinicienne et psychothérapeute parisienne, qui a pu juger au préalable, des effets remarquables de cette médecine sur une patiente qui présentait initialement une atteinte neurologique invalidante. Les cérémonies vont se dérouler dans la touffeur de la nuit amazonienne, apportant chacune leur lots de surprises, de métamorphoses, de visions, de nettoyages physiques et émotionnels. Cette aventure passionnante n'a laissé aucun participant indifférent et l'initiation vécue par tous a marqué un avant et un après dans la vie de chacun.
Valentin, motard et mécanicien moto passionné, décède à l'âge de 22 ans dans un accident de la route en périphérie de Nevers. Tant de phénomènes et manifestations vont s'accumuler auprès de sa maman et de ses proches, collègues et amis, que tous vont finir par se rendre à l'évidence. Valentin veut leur démontrer que la vie ne s'arrête pas avec son décès, mais franchit bien une étape, pour passer d'un état à un autre plus subtil.
Après le doute, une conviction s'installe, puis la certitude, grâce aux multiples signes auditifs, visuels, tactiles et d'autres littéralement sidérants. Valentin, par le biais de l'écriture automatique, va également expliquer le caractère sacré de la vie terrestre et nombre de choses concernant l'Au-Delà à sa maman subjuguée. La certitude absolue d'une vie après la vie s'installera avec ses transcommunications instrumentales ou TCI (enregistrements de sa voix post décès), et plusieurs photos paranormales. Nous verrons que ces phénomènes sont aujourd'hui reconnus car enregistrables sur supports matériels et donc analysables par la recherche scientifique dans ses moindres détails.
Valentin vient nous apporter l'Espoir d'une Vie au-delà du décès terrestre porteuse de la merveilleuse nouvelle que nous retrouverons tous un jour nos êtres chers disparus.
Aux confins de deux époques cosmiques - l'ère des Poissons et l'ère du Verseau - C'est le livre principal de cette série. Il contient le corps des lois données à l'humanité par Dieu afin de perfectionner la personnalité pour les deux mille prochaines années. Ces Lois, c'est l'information la plus riche et la plus unique qui forme le modèle du comportement et du développement de l'homme de la future sixième race compte tenu de l'intellect plus développé de l'individu et de sa conscience plus étendue. De nouvelles Lois doivent devenir pour chacun un guide pour le développement spirituel ultérieur et le perfectionnement général en lien avec le monde entourant.
Ce livre est un recueil de notes sur la pratique zen de shikantaza (juste s'asseoir) par l'auteur ces trente dernières années. La pratique de shikantaza est très subtile et profonde, sous une apparente simplicité. Elle est décrite ici non pas par un maître ou un moine mais par un adepte laïque, avec sincérité mais sans prétention.
Ce recueil fait suite à un ebook publié chez Amazon en 2015 sous le titre "Open without knowing".
L'essentiel de la sagesse asiatique de Lao Tseu en 100 citations et mois de 40 pages dans un petit guide à emporter partout. A lire au calme pour comprendre l'essentiel du taoïsme. Edition entièrement relue, revue et corrigé avec une mise en page étudiée et une typographie améliorée pour un confort de lecture en format poche, sur votre liseuse ou tablette.
Lao Tseu ou Laozi ou Lao Zi, est un sage chinois contemporain de Confucius et considéré comme le père fondateur du taoïsme. Lao Tseu est représenté comme un vieillard à la barbe blanche, parfois monté sur un buffle. Ces célèbres citations appartiennent à la tradition philosophique asiatique et ont été traduites dans plus de 200 langues.
La Vie de Jésus est un essai d'Ernest Renan, publié en 1863. C'est le premier volume d'un projet plus vaste, l'Histoire des origines du christianisme (huit volumes publiés entre 1863 et 1883). Ce best-seller européen fait scandale notamment en France car le philologue et historien présente Jésus comme une haute personnalité morale, rejetant sa divinité et toute intervention du surnaturel.
Cet essai résulte de notes de lectures et d'ébauches consignées au jour le jour dans des carnets de Renan, prises lors de l'expédition française en Syrie et au Liban à laquelle il participe en 1860-1861. C'est en effet lors de cette mission archéologique que mûrit dans son esprit le projet de cette biographie en parcourant la Judée et la Galilée au printemps 1861. La confrontation des évangiles canoniques à la réalité historique le conduit à cette époque à procéder à un dépouillement de ces textes sacrés. Renan revient ainsi d'Orient en octobre 1861 avec le brouillon de la Vie de Jésus mais s'impose de ne pas le publier afin de ne pas se fermer les portes du Collège de France, comme le lui conseillent ses amis, notamment le théologien protestant Albert Réville ou le savant Marcelin Berthelot. Professeur d'hébreu au Collège de France où il succède à Étienne Quatremère en 1862, il en est suspendu quatre jours après sa leçon inaugurale pour injure à la foi chrétienne. Dès lors, la publication de cette biographie devient sa priorité.
Le livre est publié le 24 juin 18637. Le succès public est immédiat : tiré à 10 000 exemplaires, 60 000 exemplaires sont liquidés en cinq mois et 430 000 exemplaires sont vendus entre 1863 et 1947, date de la dernière édition avec des ventes encore significatives, ce qui en fait un long-seller et l'un des best-sellers européens de l'époque. Il est l'un des livres les plus lus en France dans la seconde moitié du xixe siècle. En 1947, on compte douze éditions, 84 traductions en douze langues dont 60 pour la seule langue allemande.
Jehan de Vézelay ou Jean de Jérusalem (1042-1119) serait un Templier ayant participé à la libération de Jérusalem en 1099, conquise vingt ans plus tôt par les Turcs, et auteur d'un poème en deux parties aux consonances prophétiques. Le texte de ces deux prophéties n'a été publié qu'à partir de 1994, après sa découverte en Russie dans les archives du monastère de la Trinité-Saint-Serge à Zagorsk près de Moscou (Russie).
Dans un langage simple, plus de neuf cent ans avant les actuels événements, Jean de Jérusalem décrit l'essentiel de ce que nous vivons aujourd'hui, que ce soit les attentats terroristes, la montée de la violence et des intégrismes, les guerres, les nouvelles maladies et les nouvelles découvertes scientifiques. Il évoque tour à tour la décadence de l'union parentale, l'inceste, la pédophilie, l'absence d'éducation, la régression à l'état animal, la prolifération et les crimes meurtriers des infidèles, les pillages, et le règne secret d'un ordre noir.
La première partie de cette prophétie, plus sombre, concerne des prédictions pour le début du 3e millénaire « Lorsque commencera l'An Mille qui vient après L'An Mille », et la seconde partie, plus optimiste, annonce une ère de confiance et de foi dans une période de temps plus tardive.
La précision surprenante de ces Prophéties, bien plus claires que celles de Nostradamus, reste d'une troublante actualité.
Comme la religion, la magie se propose de modifier l'ordre normal ou prévu des choses par des miracles; mais là où le prêtre adresse des prières et des offrandes à des Êtres supérieurs appelés Dieux, le magicien use vis-à-vis de ceux-ci de la force ou de la ruse. Le prêtre supplie, le magicien commande: et comme l'expérience prouve que la force est plus efficace que la prière, il s'ensuit que chez les populations primitives le magicien a plus d'autorité encore que le prêtre. À moins que le prêtre, comme c'est le cas fort souvent en Égypte, ne soit lui-même un magicien qui condescende à mêler parfois la prière à ses objurgations.
Dans toute société où la magie est en honneur, c'est un article de croyance universelle que tout être et toute chose sont animés d'un Esprit, analogue à celui qui meut le corps humain. Il n'y a rien dans la nature qui soit inerte, dépourvu de conscience ou de volonté; tout être, tout objet peut agir pour ou contre les hommes et réciproquement le magicien peut avoir une action sur tout être et tout objet qu'il atteint dans leur corps et dans leur esprit.
On vous a diagnostiqué une tumeur, et dans ce cas précis, il s'agit d'un cancer du poumon...
Les premières réactions sont : désarroi, colère, révolte, refus ou déni. Mais passé le choc de l'annonce vous voilà confrontée à un besoin vital : il faut se battre . Oui, mais comment ? Surtout lorsque l'on est épuisée par les traitements, la chimio, l'angoisse et l'incertitude !
En dehors du soutien de vos proches, d'un suivi psychologique, dans ce manuel, vous pourrez y puiser un complément d'énergie, d'espoir, retrouver l'envie de vous battre. Il sera votre béquille, votre booster dans ce long processus.
Comment ?
1/ Grâce au soutien et au pouvoir puissant des Forces cosmiques...
En invoquant au préalable votre ange gardien (si vous ne connaissez pas son nom, un tableau récapitulatif pour permettra de « faire sa connaissance »), puis ses frères spécialisés dans le domaine de la santé.
2/ Vous solliciterez également quelques archanges et esprits de la nature pour vous redonner énergie et espoir d'une guérison totale, mais aussi, vous permettre d'aider vos proches (conjoint et enfants si vous avez), à mieux vous soutenir et appréhender la souffrance morale pour les plus fragiles, car hélas, ce fléau a aussi un impact sur eux ! C'est pourquoi, j'ai tenu compte en plus dans ce livre, de l'équilibre familial et du couple (si tel est votre cas), afin que chacun sorte victorieux de ce lourd combat... sans oublier (si cela fait partie de votre religion) d'invoquer les saints.
3/ S'ajoute une technique facile mais efficace de visualisation pour atteindre le bien-être. Une méthode de méditation pour renforcer votre mental... C'est un processus simple (lire des phrases précises). Ces préceptes forts (pensées positives) renforcent les prières et par autosuggestion, vous donnent l'énergie... nécessaire dans votre combat.
Le pouvoir de la prière et de l'esprit est reconnu par le corps médical. Mais pour en retirer les bienfaits, et en fonction du mal qui sévit, savez-vous que prier en particulier certains jours de la semaine et du mois a un effet encore plus puissant.
Et c'est là où la lune intervient !
N'ayez crainte, rien de compliqué ! Il vous suffit de vous munir d'un calendrier de l'année en cours sur lequel les lunes sont répertoriées, ce guide et quelques minutes de votre temps, et avant tout, votre persévérance et votre confiance !
-Rituels simples mais efficaces si pratiqués avec foi et ferveur...
Les manuscrits originaux de la bible contenaient des livres d'une importance capitale pour la connaissance et l'enseignement. L'Église catholique a nommé apocryphes les textes qu'elle n'a pas retenus dans son canon tandis que les Églises issues de la Réforme les ont nommé pseudépigraphes. En ce qui concerne les écrits de l'Ancien Testament, on nomme deutérocanoniques les écrits que les Églises protestantes nomment apocryphes. Plusieurs dizaines de textes constituent ce corpus singulier qui permet d'éclairer d'un jour nouveau la Bible. On y trouve les livres de : Enoch Esdras Esdras Maccabées Lettre de Jérémie Prière d'Azariah Baruch Prière de Manassé Bel et le Dragon Sagesse de Sirach Sagesse de Salomon Ajouts au livre d'Esther Tobit Judith Susanne etc. Cet ouvrage dense et documenté comprend les évangiles de la NATIVITÉ DE SAINTE MARIE, de NICODÈME, et de THOMAS L'ISRAÉLITE ainsi que des écrits attribués à ADAM, ABRAHAM, SALOMON, ISAÏE, et ESDRAS. Le célèbre protévangile de JACQUES est également intégrée dans cet ouvrage. Le Protévangile de Jacques, intitulé à l'origine Évangile de Jacques, est un apocryphe datant de la seconde moitié du IIe siècle placé sous l'autorité d'un disciple de Jésus nommé Jacques le Juste. Son auteur, s'y présente comme Jacques, demi-frère de Jésus. Très tôt diffusé dans le monde chrétien, il existe des versions de cet évangile en grec, syriaque, en copte, en éthiopien, arménien, géorgien, arabe, et vieux slave. Certains éléments de récits du Protévangile de Jacques figurent même dans le Coran sourate III La famille d'Imran pp. 33-47.