Rayons
Support
Archipoche
-
Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d'un honorable médecin de Boston. Mais qu'est devenue sa petite fille, dont il n'a jamais révélé l'identité ?
Une vingtaine d'années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !
Ce qui pourrait n'être qu'un choc psychologique se double d'une énigme, car Mélanie a été adoptée à l'âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n'a aucun souvenir de sa prime enfance...
Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort...
-
" Un suspense au décor superbe et au rythme époustouflant ! " Best Magazine 1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d'un hors-piste dantesque, l'un d'eux manque à l'appel...
2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d'une façon ou d'une autre, au drame du passé. Dans l'ombre, quelqu'un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper...
Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais " cold case " n'aura aussi bien porté son nom... -
Quand Tess épouse Jim, un policier bien sous tous rapports, elle ne se doute pas du monstre qui sommeille en lui. Elle le découvre à ses dépens, lorsque celui-ci, évadé de prison, cherche à retrouver celle qui l'a trahi.
« Un thriller digne du Silence des Agneaux. » La Marseillaise.
-
Les thrillers de Patterson sont des bolides redoutables : extrêmement bien huilés et impossibles à arrêter ! Publishers Weekly Le facteur passe, les touristes trépassent Paris, Madrid, Berlin... Autant de villes magnifiques où il fait bon flâner. Sauf pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend.
D'autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l'Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang.
À Stockholm, Kanon rencontre Dessie Larsson, qui vient justement de recevoir une carte. Avec elle, il participe à l'enquête, bien décidé à venger sa fille et à stopper ces messagers de la mort...
Un grand cru !
Publishers Weekly -
Quand Sigmund Freud prête main forte à Sherlock Holmes : le plus célèbre roman de Nicholas Meyer enfin réédité.
Le plus célèbre pastiche holmésien.
" J'ai eu la chance insigne d'être le témoin, le chroniqueur et parfois le second de M. Sherlock Holmes... Les dix années qui se sont écoulées depuis sa mort m'ont donné tout le temps de méditer sur sa personnalité... J'en suis venu à prendre conscience que l'émotivité était un élément de sa nature qu'il cherchait à supprimer... et il prenait aussi de la cocaïne. ".
Ainsi commence le manuscrit inédit du Dr Watson, qu'il rédigea en 1939 dans un hospice du Hampshire, âgé de 87 ans. Ce que révèle ce document est à peine croyable : l'addiction du célèbre détective avait atteint un stade irréversible, au point de déclencher des crises de paranoïa délirante...
C'est du moins la conclusion qui s'impose au Dr Watson, le jour où son ami se dit poursuivi par son ennemi héréditaire, l'odieux professeur Moriarty. Mais l'agitation de Holmes, ses propos incohérents font redouter le pire à Watson, qui décide de l'emmener se faire soigner à Vienne par un certain docteur... Freud.
Bientôt, le génial enquêteur et le détective de l'âme se trouvent mêlés à une machination dont une jeune fille semble l'innocente victime... -
Quand les corps mutilés de jeunes femmes sont retrouvés dans la région lyonnaise, tout le monde ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance... Le troisième suspense au twist final machiavélique de Chrystel Duchamp. L'Île des oubliés, son dernier roman, est disponible aux éditions de l'Archipel.
Après L'Art du meurtre et Le Sang des Belasko, le nouveau suspense de Chrystel Duchamp.
Février 2018. Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu'un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance... -
Après La Petite Fille du phare, le quatrième suspense de Christophe Ferré s'inspire de la tuerie de Chevaline. À vous glacer le sang !
Après La Petite Fille du phare, le quatrième suspense de Christophe Ferré. Glaçant !
Au pied du Mont-Blanc, un quadruple meurtre commis la veille du confinement reste une énigme. Trois ans plus tard, Léa, journaliste passionnée de cold case, se rend à Chamonix, bien décidée à élucider l'affaire.
Léa venait pour identifier un assassin, aujourd'hui c'est elle qu'on veut faire taire. Un suspense glaçant inspiré de la mystérieuse tuerie de Chevaline.
Un suspense qui ne faiblit pas et une chute réussie. Libération -
La réédition d'un suspense fantastique de Dean Koontz, l'auteur souvent classé n°1 des ventes du New York Times.
Un roman salué par Stephen King : Terrifiant et implacable !
Terrifiant et implacable ! Stephen King Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd'hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel...
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d'abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d'autres cadavres étrangement mutilés !
L'oeuvre d'un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était plus effrayante encore ?
Vous aimez les films de John Carpenter ou les romans de Stephen King ? Vous allez adorer ! Goodreads -
Claire a décidé de tout quitter et de refaire sa vie. Alors, quand son chemin croise celui d'Eva, animée du même désir, quelle aubaine : et si chacune prenait la place de l'autre ? Mais bientôt, la bonne idée se transforme en malédiction... Un suspense traduit en 22 langues, plébiscité par le public comme par la critique, déjà vendu à près de 500 000 exemplaires.
Claire avait tout planifié pour fuir Rory, politicien charismatique doublé d'un mari tyrannique. Mais, à la dernière minute, la mécanique s'enraye. Son chemin croise alors celui d'Eva à l'aéroport JFK.
Elle aussi a de bonnes raisons de vouloir changer de vie. Et si chacune prenait la place de l'autre ? Les deux jeunes femmes décident d'échanger leurs billets d'avion.
Claire s'envole donc pour Oakland au lieu de Porto Rico, où elle apprend, horrifiée, que le vol qu'elle aurait dû prendre s'est abîmé en mer.
Claire est désormais Eva aux yeux de tous. Mais la nouvelle vie dont elle rêvait pourrait se révéler pire encore que celle qu'elle a laissée derrière elle.
Eva avait des secrets ; Claire en a hérité. Des menaces pèsent à présent sur elle...
Les personnages vous hanteront longtemps !
The New York Times Palpitant !
Kirkus Reviews -
Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite. La victime s'appelait Rose, elle était l'épouse du riche écrivain Cian Graham. Et si Emily prenait la vie de Rose ? Le nouveau thriller de Claire Allan, dans la lignée des romans de Paula Hawkins ou Gillian Flynn.
Elle s'appelait Rose. Elle est morte sous tes yeux...
Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite.
Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s'appelait Rose. Mère d'un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Grahame, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire.
En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux.
Mais, à présent, la place est libre . Emily réussit à obtenir le poste qu'occupait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Mais, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois moins reluisante... voire dangereuse.
Incroyable ! J'ai lu ce roman d'un trait. J'ai été scotchée ! Marian Keyes Vous voulez un thriller aussi haletant que le film Gone Girl ? Ne cherchez pas plus loin ! Cosmopolitan -
Un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d'une chasse d'un nouveau genre organisée dans le ranch d'un milliardaire...
Un hacker de génie qui s'infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles...
Un patron de la mafia de Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d'un jeune garçon pour l'éliminer...
La mère de ce dernier, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus recherchée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des expériences génétiques illégales pour contrôler les cerveaux... -
Ben, 3 ans, disparaît. L'enquête pour le retrouver ne donne rien, provoquant l'implosion de la cellule familiale. Neuf ans plus tard, un jeune garçon de 12 ans sonne à la porte, faisant basculer leur vie une seconde fois : Ben est de retour... Ce roman culte de Jacquelyn Mitchard a été acclamé par la critique et le public, puis adapté au cinéma avec Michelle Pfeiffer.
Ben est âgé de 3 ans lorsqu'il disparaît au milieu de la foule.
Malgré les recherches de la police, Beth doit faire face à l'inacceptable : jamais plus elle ne reverra son fils.
Depuis, elle se réfugie dans la brume des tranquillisants ; Pat, son mari, se noie dans le travail ; et Vincent, l'aîné de leurs enfants, rongé par la culpabilité, part à la dérive.
Neuf longues années se sont écoulées quand un adolescent sonne à la porte. Ben est revenu...
Roman culte de Jacquelyn Mitchard, Aussi profond que l'océan a été acclamé par la critique et le public dès sa sortie aux États-Unis, en 1996.
" Une superbe histoire qui vous déchire le coeur. J'ai adoré ! " Mary Higgins Clark " Un roman puissant sur la force des relations humaines. Un chef-d'oeuvre... " Los Angeles Times -
" Un polar terrifiant au coeur d'un système totalitaire au goût trop contemporain. Une claque. " Les Échos Berlin, 1943. Après Stalingrad, Hitler a décrété la guerre totale.
Gerhard Lenz, commissaire à la Kripo, tente d'organiser la clandestinité de Flora, la jeune Juive qui attend un enfant de lui, quand un psychiatre, membre du NSDAP, est assassiné.
L'enquête sera pour lui l'occasion de découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse, dit Aktion T4, et le rôle joué par les médecins nazis.
Dans une ville au bord de l'abîme, Topographie de la terreur raconte le combat d'un homme seul face à l'hydre totalitaire. -
« Vous n'imaginerez jamais la fin... Un bonbon de polar ! » Gérard Collard, « L'Info du vrai » et « 'Le Mag de la santé » Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d'un domaine viticole de Provence.
Leur pére, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laissé qu'une lettre à ses enfants, et ce qu'il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée - comme l'avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des anne#es vont se déverser.
Mais le pire reste à venir. D'autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...
-
Il existe, dit-on, des mines de diamants d'une pureté inégalée aux confi ns du Zaïre et de l'Ouganda. L'expédition envoyée sur place annonce qu'elle a localisé la légendaire cité de Zinj et son fabuleux trésor.
Mais les images transmises montrent un camp de base dévasté, des équipements détruits, des cadavres, et la vision fugitive d'un visage de primate.
Karen Ross, la responsable du projet, décide alors de mettre sur pied une seconde expédition, et réunit des compagnons dont elle découvrira bientôt à quel point leurs intérêts divergent...
Pourrait-elle cependant compter sur Amy, une femelle gorille qui, dotée d'un ordinateur, peut transcrire ses pensées en paroles ?
Sans quoi les membres de cette équipée, même s'ils réussissent à lever le secret de Zinj, ne tarderont pas à découvrir qu'ils font - eux aussi - partie d'une espèce en voie de disparition...
-
Le roman posthume de Michael Crichton, qui lui a inspiré Jurassic Park.
1875. Dandy désoeuvré, le jeune William Johnson, après s'être livré à un pari qu'il a perdu, doit partir pour le Far West. Quittant son univers privilégié, l'étudiant de Yale rejoint une expédition à la recherche de fossiles préhistoriques dans les territoires reculés et hostiles du Wyoming. Mais la plus sanglante des guerres indiennes vient d'éclater. Et avec elle un autre conflit, plus intime, opposant deux célèbres paléontologues.
Pactes, trahisons et meurtres rythmeront l'épopée de Johnson, peuplée de figures mythiques de l'Ouest : chasseurs de bisons et chasseurs de primes, généraux en déroute et Sioux sanguinaires, as de la gâchette et danseuses de saloon. Tandis que sont mises au jour les traces de l'existence des titans de la Préhistoire, l'homme poursuit, lui, sa folle ruée vers l'or, la gloire... et d'inestimables vestiges de dinosaures. -
Edgar Allan Poe : l'intégrale illustrée
Edgar Allan Poe, Harry Clarke, Arthur D. Mccormick, Gustave Doré
- Archipoche
- La Bibliotheque Des Classiques
- 27 Octobre 2022
- 9791039202398
La Bibliothèque des Classiques réédite, dans une superbe édition reliée et illustrée, idéale pour les fêtes de fin d'année, l'intégrale illustrée des romans, nouvelles, essais et poèmes du père de la littérature fantastique et policière : Edgar Allan Poe.
L'intégrale illustrée de Edgar Allan Poe, le père de la littérature policière Le nom d'Edgar Poe évoque l'énigme et le mystère. Le plus obscur reste celui de sa mort, suite à une crise de délire dans une taverne de Baltimore, en octobre 1849. Fin pathétique d'un homme de 40 ans, après " une vie semblable à une tempête sans accalmie ", digne de celui qui fut le père de la littérature policière.
Né en 1809 à Boston, orphelin à deux ans, adopté par un marchand de tabac, l'enfant prodige publie son premier recueil poétique à 18 ans, puis embrasse la carrière militaire. Renvoyé de West Point, il rédige ses premiers contes, ainsi qu'un roman maritime, les Aventures d'Arthur Gordon Pym.
Le Scarabée d'or, en 1843, restera son plus grand succès public.
Regroupées de 1856 à 1864 par Baudelaire, les Histoires extraordinaires, suivies des Nouvelles Histoires extraordinaires, des Histoires grotesques et sérieuses et des Contes grotesques, déploient les thèmes favoris de Poe : la déduction comme un des beaux-arts, le romantisme noir, le fantastique scientifique et la femme fatale. Sans ces cauchemars somptueux, Lovecraft, Borges ou Cortazar seraient-ils devenus des maîtres de l'étrange ?
Ce volume relié l'ensemble de son oeuvre en prose, son théâtre, sa poésie et ses essais, tels qu' Eurêka (1847), fascinante réflexion sur l'univers matériel et spirituel qui préfigure la théorie du Big Bang. Il reproduit, entre autres, les illustrations d'Arthur McCormick pour les Aventures d' Arthur Gordon Pym et de Harry Clarke pour les contes et nouvelles. -
Une fête de famille tourne au massacre.
Trois morts, une disparue et une survivante... amnésique.
Un matin, Juliette se réveille sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Quelques bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, Flavia, sa mère, fêtait ses 45 ans, entourée de ses proches. Mais la réunion de famille a viré au carnage. Le père de Juliette, son frère et sa soeur ont été abattus. Et tout accuse Flavia, qui a disparu...
La jeune femme doit se rendre à l'évidence : parfait et sans histoires, son univers familial n'était qu'illusion. Mais pourquoi une mère assassinerait-elle les siens ? Et pourquoi, elle, Juliette, a-t-elle été épargnée ?
La police piétine. La jeune femme mène donc elle-même son enquête, de Nice, Monaco à l'arrière-pays niçois, pour comprendre qui en voulait à ses proches au point de les tuer. Et quel lourd secret cache sa famille en apparence unie ? -
Woody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Ni même quand sa mère, Megan, lui dit qu'elle l'aime.
Pour Megan, le plus important est de protéger son fils autiste et de le rendre heureux. Mais Woody est persuadé qu'une chose maléfique est responsable de la mort de son père. Et que maintenant, cette chose en a après lui et sa mère.
Pendant ce temps, dans l'ombre, cette chose - en fait un homme génétiquement modifié aux pulsions sanguinaires - tue tous ceux qu'il croise. Désormais, Lee Shaket a une nouvelle cible : la famille Bookman.
Avec l'aide de Kipp, un golden retriever doté d'une intelligence supérieure faisant partie du Mysterium, Woody, lui aussi doué pour la télépathie, va tenter de stopper Shaket et éviter que de telles créatures dangereuses pour l'humanité prolifèrent... -
La mort fascine Philip Wardman autant qu'elle le dégoûte. Alors, quand Rebecca Neave, l'amie de sa soeur, disparaît dans des circonstances suspectes, et que tout porte à croire qu'elle a été assassinée, Philip doit faire face à ses paradoxes.
Pour lui, il n'y a qu'un idéal féminin représenté par une statue de la déesse romaine Flore qui orne le jardin de sa mère. D'autant plus idéale que cette femme de marbre ne vieillit pas, ne se corrompt pas, ne meurt pas.
Quand il fait la connaissance de Senta Pelham, demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur, il lui trouve une ressemblance frappante avec la statue. Il tombe aussitôt sous son charme. Tous deux vivent une passion effrénée... qui va peu à peu s'aventurer sur des sentiers dangereux. Un jour, Senta pose un ultimatum à Philip : pour se prouver mutuellement leur amour, ils devront chacun commettre un meurtre...
-
La 6e enquête de Roderick Alleyn, par la grande rivale d'Agatha Christie.
Comme à son habitude, Sonia Gluck s'allonge sur l'estrade et prend la pose.
Interdits, les apprentis artistes réunis dans l'atelier de Miss Troy, célèbre peintre qui organise chez elle des cours de dessin, voient alors leur modèle agitée de soubresauts. Avant de découvrir un poignard planté dans son dos, juste au niveau du coeur...
Qui donc a pu monter cette mise en scène macabre ? Et surtout, comment s'y est-on pris ? Un travail de magicien... D'artiste, en tout cas !
Autant dire que l'inspecteur Alleyn n'est pas au bout de ses peines, même si, apparemment, le coupable est tout désigné ! Mais comment pourrait-il croire qu'Agatha Troy, pour laquelle il commence à nourrir quelque sentiment, puisse être la meurtrière ?
Face à un crime d'artiste, un oeil d'expert s'impose ! -
La 7e enquête de Roderick Alleyn, par la grande rivale d'Agatha Christie.
La saison s'ouvre enfin ! Le tout-Londres est en ébullition. Lunchs, thés dansants, gloussements, cocktails, bals de débutantes, frous-frous de robes blanches, champagne... L'atmosphère est à la fête.
Mais c'est aussi l'époque qu'a choisie un corbeau pour se réveiller, narguer les familles huppées et les faire chanter.
L'inspecteur Roderick Alleyn, que ces mondanités irritent au plus haut point, est donc contraint d'intervenir. Par chance, pour démasquer le maître-chanteur, il peut compter sur Lord Gospell, un mondain aussi affable qu'au courant des derniers potins.
Est-ce la raison pour laquelle Gospell est retrouvé mort dans un taxi ? Dès lors, sans se départir de son élégance, de son flegme et de son humour, le célèbre inspecteur de Scotland Yard doit changer de tempo pour que les débutantes poursuivent leur danse. -
Jane Hawk, que la presse a surnomme#e le « Beau Monstre », vient d'être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente...
L'organisation secrète aux nombreuses ramifications qu'elle combat a décidé de resserrer son étau.
Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot « peur ».
Leur riposte ne se fait pas attendre. De nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser.
Et Travis, son fils âgé de cinq ans, est enlevé. S'engage alors un combat sans merci entre Jane et l'organisation secrète, qui redoute que la porte interdite soit franchie...
-
Chyna Shepard, 26 ans, est invitée à passer le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit des hurlements déchirent la nuit... Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison ! Tous sauf Chyna, dont il ignore la présence.
Chyna, qu'une enfance difficile a doté d'un instinct de survie exacerbé, entre alors dans une rage folle. Elle décide sur une impulsion de se dissimuler dans le camping-car du meurtrier, et de le tuer à la première occasion.
Quand ce dernier reprend la route, s'engage alors un duel à mort entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement, avec une extrême... intensité.
Première parution : Robert Laffont, 1998.