Pour un procès très attendu, l'avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s'est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d'un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d'apprendre l'existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l'avocate s'enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris. Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?
Scaër. Forêt domaniale de Coatloc'h « Sage, Loup, sage ! » ordonne l'inconnu d'une voix ferme à l'animal gris assis contre sa jambe. Dix ans après l'attaque terroriste du World Trade Center de New York, une jeune fille inconnue est allongée dans l'herbe humide de l'aube. Elle est venue trouver sa mort un matin de septembre en Bretagne. Comme pour grossir le trait, de nouveau dix ans plus tard, une seconde jeune fille disparaît à la même date. En repos à Trévignon, le commissaire divisionnaire Landowski, qui ne croit pas aux coïncidences, s'empare des deux affaires. Accompagné des magistrates Lorraine Bouchet et Angelina Lafos ainsi que des policiers Ange P. et Jim Sablon, il va tenter de dénouer les fils de cette étrange affaire. Aider son prochain fait parfois entrer dans la spirale du crime. Il est plus judicieux de craindre les humains que d'avoir peur du loup !
Dans la collection Pol'Art, l'auteur vous a proposé de suivre les tribulations du détective Samuel Pinkerton. Dans la collection Enquêtes et Suspense, il vous invite à découvrir ici la 32e enquête du désormais célèbre commissaire divisionnaire Landowski. Serge Le Gall est membre de l'association «L'assassin Habite Dans Le 29».
« Mon petit Tom, je t'aime plus que ma vie. Fais bien ce que je te dis, sinon ils te tueront ! » conseille Marine Desarte. Des années plus tôt, Philippe, son mari et son beau-frère ont acquis à l'arraché un sac de pierres précieuses sur les pentes du Kilimandjaro en Afrique. Le butin en tanzanite brute intéresse du monde ! On berne le contrôle aux frontières avec le concours des magistrates Lorraine Bouchet et Angelina Lafos ; on organise l'enlèvement de Tom ; on recrute un tireur d'élite marié à une cantatrice ; on séquestre Milena, la compagne du commandant Ange P. ; finalement, on agace grave le commissaire divisionnaire Landowski avec cette histoire de cailloux !
De l'île Maurice à Piriac-sur-Mer, on se court après. Puis du tombeau d'Almanzor à la pointe de Castelli, on règle définitivement ses comptes ! Et tout cela, sous le regard placide de Ganesh, le dieu hindou ! Dans la collection Pol'Art, l'auteur vous a proposé de suivre les tribulations du détective Samuel Pinkerton. Dans la collection Enquêtes et Suspense, il vous invite à découvrir ici la 33e enquête du désormais célèbre commissaire divisionnaire Landowski.
Une enquête du commissaire Anconi. Juin 1988 : quoi de plus banal qu'un accident de mobylette ? Claude Janval le paie pourtant de sa vie. Son ami d'enfance, l'inspecteur Lefebvre, reçoit un étrange faire-part et se rend aux obsèques à Saint-Joachim, au coeur de la Brière. Rapidement, certains détails le troublent, mais à son tour le voilà victime d'un accident ! Son supérieur, le commissaire Anconi, accourt. Ballotté entre l'omerta briéronne et l'agitation des Chantiers de l'Atlantique en grève, il découvre à ses dépens le dicton « Briéron maître chez soi ! » Fatche ! Mais que s'est-il donc réellement passé dans ce marais en apparence si paisible ?
En 1907, alors que la plus grande course automobile à travers la France se prépare, Arsène Lupin s'ennuie. Le comte Sfonsa, grand favori de l'épreuve, déclare à qui veut l'entendre qu'il fera une nouvelle fois triompher les couleurs italiennes sur les routes de l'Hexagone. Touché dans son âme de patriote, Lupin relève le défi, pour l'honneur du drapeau tricolore. Alors qu'il se bat pour la victoire finale, le gentleman-cambrioleur sauve de la noyade une jeune femme, poussée du haut du pont de Port-Launay. Lorsqu'il apprend que l'inconnue a été agressée sur son lit d'hôpital, puis qu'elle a été enlevée, Arsène Lupin décide de voler à son secours... Entre Brest et le pays des Abers, Lupin affrontera un ennemi redoutable qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et découvrira la vérité qui se cache entre réalité et légendes du passé.
Maxime Moreau et sa compagne Murielle Garrec sont invités pour une semaine chez des amis à Auray. Au début, l'ambiance décontractée est de rigueur, mais une embrouille va ternir la première journée. Dès le lendemain, un nouvel incident est signalé. Le troisième jour, une catastrophe va nécessiter l'intervention de la gendarmerie locale. Même en vacances, Maxime Moreau va devoir mener une enquête officieuse pour tenter de découvrir ce que cache la répétition de ces faits.
La famille de La Bauxière fiance Gonzague, l'héritier, à une riche Suédoise. La fête vire au drame sans que l'on sache qui était réellement visé : l'homme d'affaires et les siens ou bien le jeune politicien Patrick Lachenal ? Parmi les invités, l'avocate Nadège Pascal, évitant une fois de plus la mort par miracle, poursuit sa mise au jour d'une mystérieuse série de trente tableaux d'un peintre espagnol ainsi que des exactions du clan Cordouan qui, depuis des décennies, tient de nombreuses familles nantaises par le chantage. Bertrand Combesson, le nouveau maître du clan Cordouan, attend l'avocate de pied ferme. Les derniers masques vont tomber, les ultimes coups seront sans merci. Spectateur malgré lui, le policier Philippe Bory compte les points.
Été 1989 : À l'issue d'un soir de fête dans le tranquille bourg de Plovan, un meurtre est commis avec sauvagerie et une jeune fille au passé difficile disparaît sans laisser de traces. Trente ans plus tard, un chasseur de trésors amateur met au jour accidentellement le squelette d'une jeune femme sur le terrain d'une propriété à l'abandon. Se pourrait-il qu'il s'agisse de la présumée fugueuse ? Si les témoins interrogés dressent un portrait plutôt flatteur de la disparue, derrière les sourires et les faux-semblants, bien des gens souhaitaient secrètement sa disparition. Ce sera au major Tavers, hanté par son passé et en conflit ouvert avec le procureur local, de se pencher sur ce cold case et d'y faire toute la lumière avec l'appui de ses coéquipiers, le jovial Boni et le bien mystérieux Lieuret.
Angelina Lafos, magistrate à Paris, vient passer un week-end en Bretagne chez sa collègue Lorraine Bouchet. Dans le train, elle a lu un polar au titre évocateur : Laisse Conil tranquille ! Coïncidence, le journal local a annoncé la veille un crime semblable en tout point à celui du roman. De quoi éveiller l'intérêt du divisionnaire Landowski et de ses amis policiers, Ange P. et Jim Sablon. D'autant plus qu'un second meurtre va suivre ! Younick, simple d'esprit, collectionne les têtes de poulets. Grégoire Hautelande, retraité de la Marine, écrit des romans policiers et Agnès, sa gouvernante, rêve d'une vie de riche héritière. Troisième crime à Lesconil, c'est beaucoup et c'est trop ! Le corps sans vie d'une jeune fille est découvert sur le site mégalithique des dolmens de Kervadol. Affaire trouble en pays bigouden où l'on noie le poisson avant que Landowski n'enlève les arêtes. Une à une !
Une femme nue, la cinquantaine, très honorablement connue dans sa commune, est retrouvée chez elle, au pied de l'escalier, rouée de coups. Elle n'est pas morte dans sa chute puisqu'elle a essayé de ramper et même de parler au témoin qui l'a découverte ainsi au matin. Détails troublants : elle laissait toujours sa porte ouverte, sa chambre est sens dessus dessous, et ses proches connaissaient son fort penchant pour... le libertinage. Cette affaire, tirée d'un fait divers, aurait pu être classée sans suite. C'était sans compter sur LSD...
Alors qu'il revient du Liban, Paul est mis en éveil sur une possible erreur commise par Sarah et les magistrats. Un clochard est accusé du meurtre sordide de l'épouse d'un homme d'affaires quimpérois. Pour alibi, ce clochard assure qu'il n'est pas le coupable, malgré les preuves, car il ne franchit jamais l'Odet pour fréquenter sa rive droite : ça lui porte malheur. C'est maigre, mais suffisant à Paul pour tenter de réveiller Sarah en la plaçant devant les invraisemblances de son dossier. Dès cet instant, les pistes de nouveaux suspects se multiplient, plus tordues les unes que les autres. Qui pouvait en vouloir à Ravindra, jeune indo-pakistanaise venue trouver l'amour en Bretagne, pour lui infliger dix coups de couteau dans le ventre ?
Peu après qu'un drame sordide a touché l'équipe du commandant Bory, les policiers apprennent la mort, sans doute pas naturelle, d'un retraité de la SNCF. Après examen minutieux, il s'avère qu'il a bien été empoisonné. Détenteur de détails livrés par un mystérieux informateur, Philippe Bory oriente son équipe vers un groupe d'investisseurs prêts à créer une zone pavillonnaire sur l'île Pinette et empêchés par ce retraité, propriétaire de parcelles et écologiste convaincu. Pendant ce temps, l'ancienne avocate Nadège Pascal croupit dans sa cellule de la prison de Nantes, en compagnie d'une infirmière hospitalière soupçonnée d'avoir aidé des patients à mourir. Cette enquête trépidante va entraîner les policiers, non sans frayeurs, dans les arcanes des contrats immobiliers, mais pas seulement. Notre monde est aussi sombre que les eaux de la Loire sous un ciel d'orage.
L'enquête sur l'assassinat sordide d'une quadragénaire quimpéroise mène les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou à Plozévet. Organisatrice de cérémonies laïques, Maritza Dumont était-elle la femme sans histoire qu'elle prétendait être ? Son compagnon est retrouvé mort dans des circonstances tout aussi ignobles quelques heures plus tard. Deux passions animent Maryse Ansquer, jeune retraitée : la marche en bord de mer et la danse. Cette femme énergique, décideuse, a-t-elle voulu se venger de celle qui lui a pris le coeur de son mari ? Ou le coupable faitil partie des amis du couple ? De Pors Poulhan à Prat Meur, de Bellevue à Poulbrehen, la valse vire au cauchemar chez les amateurs de danse de salon.
BRIGNOGAN-PLAGES. En vacances, au restaurant de l'Hôtel du Port, je décortiquais une langoustine que j'allais la plonger dans le petit monticule de mayonnaise, quand cette femme est parvenue, chancelante, jusqu'à ma table. Je ne la connaissais pas et ne l'avais jamais vue auparavant. Capucine L'Hostis, après m'avoir raconté sa vie et les menaces qui pesaient sur elle, m'a demandé une aide que je n'étais pas en droit de lui fournir. Pourtant, ce personnage étrange et fascinant nous a entraînés, moi et mon équipe, dans une enquête criminelle difficile et compliquée, jalonnée de chemins de traverse et de rebondissements, sur la côte magnifique du pays Pagan.
Dans la prison de Nantes où elle est infiltrée, la magistrate Nadège Pascal passe des heures très difficiles. Elle doit partager sa cellule avec une boxeuse violente et tyrannique. Un douloureux imprévu qui compromet ses plans.
Pendant ce temps, Philippe Bory apprend que le corps d'un proxénète serait caché depuis des années sous une dalle de la Maison de l'Erdre, sur l'île de Versailles. Stark, la victime, était alors en rivalité avec Régine Parizeau, alias la Reine, elle aussi incarcérée à Nantes.
Mais si la Reine est bien la commanditaire du meurtre de Stark, qui sont ces gens qui, dans l'ombre, oeuvrent à retarder le travail des policiers et surtout, qui donne les ordres ? Plus qu'un corps, Bory et son équipe vont découvrir un nouveau pan du sulfureux passé nantais.
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l'intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Avec l'avocate Nadège Pascal, il vous propose une série de cinq livres dans la région de Nantes.
À quoi tient une enquête ? À un bout de fil de fer barbelé dépassant d'une haie. Sans lui, la détective Léa Mattei n'aurait pas fait la connaissance de Valentine Hamon, un auteur à succès de livres pour enfants, nouvelle arrivée avec son chat Tittu à Crozon. La jeune femme a peur, Léa en est sûre. La détective s'immisce alors dans une mystérieuse affaire corse. Trois personnes disparues du côté de Calvi, un promoteur corse aux pratiques douteuses, et un autre, breton, et sa compagne qui gravitent autour. Un meurtre aux allures de règlement de compte, au cap de la Chèvre, sème le doute entre tous les protagonistes. Qui tue, entre Corse et Bretagne, éliminant un à un les obstacles sur sa route ?
Arsène Barbaluc a changé de vie. Il a quitté son costume d'inspecteur gastronomique pour un tablier de restaurateur. Avec sa compagne Magali, il a ouvert L'Assiette du terroir à Brest. Cette nouvelle vie s'annonçait sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce que leur ami et associé David Abilène soit accusé de plusieurs meurtres, dont celui de son ex-femme. Même si tout est contre son ami, Arsène Barbaluc n'hésitera pas à mener sa propre enquête. Grâce à ses méthodes peu orthodoxes, son entêtement et sa mauvaise foi habituelle, Arsène Barbaluc réussira à démêler le vrai du faux. Le premier opus de cette nouvelle série des enquêtes d'Arsène Barbaluc a pour décor le Finistère Nord et tout particulièrement, Brest, Le Conquet et la côte des Légendes.
Et un... et deux... et trois... les meurtres se succèdent sur l'île de la Chèvre ! C'est ainsi que le commandant Rosko et son équipe vont débarquer à Gavrinis, site mégalithique remarquable du golfe du Morbihan, pour élucider l'homicide d'un cuisinier sur un chantier de fouilles archéologiques. Mais les différents protagonistes goûtent fort peu les interrogatoires. Le directeur, homme autoritaire, le second au caractère sanguin, des bénévoles, des «voileux» marginaux, des étudiant(e)s pour la plupart, tous, sont en proie à des rivalités et à des jalousies malsaines. C'est dans ce tissu relationnel compliqué que Rosko, aidé d'une aïeule, fine mouche, va devoir enquêter. La partie s'avère malaisée ; jusqu'où vont-ils lui résister ?
Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il a exercé diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys. Il a déjà publié treize romans policiers, Plein les fouilles à Gavrinis est son huitième titre aux Éditions Alain Bargain.
De retour d'Australie, Gaël Dugommier, sac à dos sur l'épaule, disparaît mystérieusement sur l'île de Gavrinis. Cinq ans après, son frère Hector reçoit ce sac à dos par la poste. Victoire, l'ancienne petite amie de Gaël, peut-elle l'aider à élucider le mystère ? Le 4 juin au matin, Hector l'attend chez lui sur l'île aux Moines. Quelques heures plus tard, Victoire pousse la porte et découvre une maison vide. Nouvelle disparition inquiétante ou bien meurtre ? Victoire aura quelques heures pour sauver Hector, s'il n'est pas déjà trop tard.
Mai 2021. Le groupe de PME Celarbrobreizh, dirigé par Jonathan Fauvel, est victime d'une intrusion hostile dans son réseau informatique interne. Alors que les spécialistes en sécurité numérique s'activent pour trouver la parade, le hacker parvient à s'approprier les connexions Internet personnelles de Jonathan. Contre toute attente, le cyberpirate adresse à Jo un e-mail tout à fait insolite où il n'est pas question d'argent mais d'un étrange défi qui exige sa participation à un jeu de sa conception. Malgré l'inquiétante menace sousjacente, Jo n'a pas vraiment le choix et relève le gant. La résolution de l'énigme proposée va le mener au coeur du Kreiz Breizh, au pays de Rostrenen, jusqu'à une très macabre découverte. Le jeu de mort est lancé ! La stratégie du tueur se dessine sur l'échiquier du mal, désignant Jonathan et Audrey Fauvel, cibles ultimes. Leur ennemi juré : un revenant, mort depuis longtemps.
Un couple de retraités brestois est retrouvé assassiné dans sa résidence secondaire de Lostmarc'h au cap de la Chèvre à Crozon. Le commissaire Berigman comprend très vite que l'homme, ancien responsable fondateur d'un cabinet d'audit international, devait avoir beaucoup d'ennemis sur tous les continents en raison de soupçons de corruption qui pèsent sur des rapports falsifiés produits par sa société. L'enquête s'enlise, rapprochant dans un ballet mortel les problèmes de pollution et d'exploitation de l'eau dans le monde au détriment des peuples autochtones et de sombres agissements remontant à la colonisation de l'Indochine. Plus les policiers croient progresser vers la vérité, plus les pistes se brouillent...
En ce début d'été, Arsène Barbaluc, patron du restaurant L'Assiette du terroir, est satisfait de la tournée qu'il vient d'effectuer auprès de ses fournisseurs. Plus qu'une seule nuit à Quiberon et il rentre à Brest ! Hélas, cette même nuit, l'un des propriétaires de l'hôtel où il loge est assassiné. Pour les enquêteurs, aucun doute n'est permis : le meurtrier ne peut être que l'un des clients de l'établissement. Arsène Barbaluc est obligé de prolonger son séjour sur la presqu'île. Alors que les touristes ne pensent qu'à la plage, à la baignade, au farniente et à leurs amours de vacances, Arsène Barbaluc se débat entre les mensonges des uns et les vérités inavouables des autres...
Un soir d'automne, pluie et brouillard, concert de rock dans une boîte isolée. Corinne, jeune femme troublante et énigmatique, disparaît cette nuit-là sans laisser d'adresse, après avoir rencontré Stéphane, un musicien discret qui refuse de parler de lui. Rencontre de hasard ou acte prémédité ? Stéphane part à la recherche de la disparue.
Dans sa quête d'un fantôme, il croisera la route du commandant de police Bernie Gance qui fouille dans la vie d'une autre jeune femme retrouvée poignardée à son domicile du Bois du Vincin. Mais quel rapport avait-elle avec Corinne ? Qui l'a tuée et pourquoi ?
Rich peut-être, le mari photographe aux clichés obscurs ? Ou Pernot, l'amant voileux et amateur de jazz ? Sinon cet inconnu qui la harcelait ? Et pourquoi pas Stéphane lui-même. imagine Gance à qui l'ultime vérité échappera pourtant, au terme de cette enquête qui le mènera à travers tout le pays de Vannes.
Les vampires ? Ça n'existe pas, voyons ! Une chimère absurde inventée par quelques esprits dévoyés. Telle était, en tout cas, l'opinion première de Marguerite, paludière de son état. La découverte du cadavre de l'un de ses confrères, saigné à blanc et portant au cou comme des traces de morsures, va ébranler le bon sens de toute la communauté paludière de Guérande. Qui est, d'autre part, ce petit garçon délaissé dans une cave avec, pour unique compagnie, une arrière-grand-mère n'ayant plus toute sa tête ? Et cette jolie institutrice qui pourrit la vie des hommes qu'elle aime ? Dans cette terrible histoire aux multiples rebondissements, des destins différents vont d'abord se croiser pour se retrouver, enfin, dans un accord diabolique.