LES MORTS VONT VITE: - Tout cela était si insolite et mystérieux que je fus près de m'évanouir. Je commençais à regretter de n'avoir pas suivi le conseil de JOHAM. Une idée effrayante me vint alors à l'esprit. C'était la nuit de Walpurgis ! Walpurgis NACHT ! Oui, la nuit de Walpurgis durant laquelle des milliers et des milliers de gens croient que le diable surgit parmi nous, que les morts sortent de leurs tombes, et que tous les génies malins de la terre, de l'air et des eaux mènent une bacchanale. Je me trouvais au lieu même que le cocher avait voulu éviter à tout prix - dans ce village abandonné....
Les mésaventures d'un homme qui déteste les pigeons (ils le lui rendent bien !) Une fillette victime de terrifiants symptômes de maltraitance parentale. À moins que... Une adorable peluche avec un gros gros ventre. « Maman ! Papa ! Mamie est de retour à la maison ! Je croyais pourtant qu'elle était morte ! » La course contre la montre d'un vieux milliardaire misanthrope prêt à tout pour ne pas mourir. La Provence : son soleil, ses cigales, ses charmantes routes secondaires et... une bien étrange caravane. Un agent immobilier bien décidé à employer les grands moyens pour réaliser l'affaire du siècle. Une maison pleine de tendres souvenirs et d'affreux secrets. Avant de publier des romans policiers, Yves-Daniel Crouzet s'est fait connaître par ses nouvelles fantastiques parues dans une vingtaine de revues et anthologies. La Plus grande ruse du Diable & autres récits fantastiques réunit pour la première fois en recueil ses meilleures histoires, ainsi que neuf textes inédits.
Kenos est un jeune dragonnier de Talom Sor, les Territoires de l'Ouest du Royaume de Keliana. Une ancienne prophétie semble le désigner en tant que sauveur du royaume lors d'une guerre à venir contre l'Empire Faustossien, pays situé au sud du continent et dominé par la magie. Au Nord, les tribus barbares se sont alliées et menacent elles aussi Keliana...
Cela fait quatre-vingts ans que les tyrans ont été vaincus, laissant un monde en ruine aux pluies mortelles. Ces dernières années, la chronique était défrayée par Deirane, la belle paysanne devenue reine. Mais elle ne fait plus parler d'elle depuis quelque temps et tout le monde la croit morte. Pourtant, lorsqu'une enfant est vendue comme esclave, elle réapparaît afin de lui éviter de subir le même sort qu'elle. De façon inattendue, elle reçoit l'aide d'une ancienne amie. Une aide qui se révèle pas si désintéressée que cela. Et il semble que celui qui a acheté la jeune paysanne est le tortionnaire qui a fait autrefois de Deirane ce bijou vivant objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la retrouver ? D'ailleurs, au juste, qui est la cible de tous ces complots ?
Six mois après les événements de Pau, les quatre amis se retrouvent séparés dans les deux mondes et contraints à une nouvelle vie. Malgré leurs efforts passés et présents, la menace Sanadriak n'a pas disparu définitivement.Il leur faudra se réunir, parcourir le pays à la découverte des divinités landaises et basques susceptibles de les aider pour une confrontation finale explosive, malgré les embûches d'un énigmatique et insaisissable ennemi.Ce tome 3 marque la fin de la série des Chroniques de Gabriel, toujours truffée d'action, d'aventure et d'amitié.
Le feu d'artifice, point d'orgue des festivités de la Mirabelle, rassemble des milliers de Messins et de Messines en un lieu emblématique qui devient rapidement l'épicentre de l'épidémie. Angèle Livier et ses collègues arrivent trop tard : les enfants d'Attila ont déjà commencé le carnage. Alors qu'il tente d'en retrouver les responsables, Angèle sauve la reine de la Mirabelle, Audrey 1re. Au-delà des apparences, cette dernière se révèle être un atout précieux. À Paris, le Général, mis sur la sellette après le fiasco du Costa Rica, reprend du service. Il doit interroger la fille du trafiquant qui a failli les tuer, lui et Livier. Du fond de son lit, Jérémie apprend à diriger son armée des morts, avec un objectif en tête : retrouver Élodie et la mettre en sécurité.
Je retourne à l'intérieur de la maison en toute hâte , prenant aussitôt une des nombreuses couvertures ranger dans mon placard.Je retourne auprès du jeune homme qui est toujours inconscient , je peine à le ramener a l'intérieur , tellement le poids inerte de son corps est lourd à porter.Je réussis malgré tout à l'allonger sur le canapé du salon , recouvrant son corps nu sous des couvertures .
Dans un futur proche, les Français réussirent à inventer un cyborg, moitié humain, moitié machine qui devait leur servir à remplacer tous les postes en informatique de telle sorte que de moins en moins de gens travaillent et à qui il leur serait versé le même salaire. Mais quand l'homme réveille la partie humaine du cyborg, celui-ci se rebelle.
Ulthar ainsi que ses environs ploient sous l'emprise d'un froid intense et mystérieux, créant l'inquiétude chez les notables et vénérables de la cité. C'est à leur appel que répond Randolph Carter, nanti de son expérience dans les pérégrinations oniriques et les aventures, en cette Terre des Rêves. Cette mission d'information le mènera bien au-delà de ce que pourrait jamais imaginer le plus fol des rêveurs, ou bien le plus intrépide. Mais Randolph Carter est un rêveur exceptionnel...
Dix ans. Voilà dix ans que Lliwel attend dans l'Ombre l'heure où il pourra reparaître sans masque. Certains l'appellent le Feu du Ciel, d'autres... le Traître. Lorsque l'Objet tombe, des maux oubliés reviennent du passé. Lliwel n'échouera pas, cette fois-ci. Jamais plus il n'aura le Second rôle.«Grands de ce monde, méfiez-vous de votre ombre ! Viendra le jour où elle se révoltera. Et rien ne pourra plus l'arrêter.»
Après sa défaite humiliante et déloyale, le sorcier Dieu Lucas dut se réfugier sur sa base principale. Pendant ce temps, sur Terre, Jeanne et Malga s'offrent un train de vie royal, preuve du besoin des hommes à les conserver de leur coté. Dernier chapitre sur la guerre entre sorciers et humains à travers l'espace et sur une romance improbable, ce roman fantastique, cruel,violent et passionné tient en haleine le spectateur jusqu'à la page finale. Erotisme, ésotérisme, humain, amour, haine, ce roman qui donne l'impression d'être réservé au jeune public possède beaucoup d'éléments pour qu'il se reconnaisse à travers tous les âges.
Laurent et Julia se sentent à présent intégrés parmi les humains. Dans cet orphelinat de montagne, construit au pied des Alpes, ils ont trouvé leur place, se sont faits des amis. Mais le secret qu'ils gardent au fond d'eux, celui de leurs véritables or
Ile est une ville, la seule de son monde. Les nomades rejettent son existence et veulent la détruire. Seul Hartabal, le prince métis, qu'elle a jadis banni hors de ses murs, peut encore la sauver. Mais acceptera-t-il de voler au secours de ceux qui l'ont rejeté ?Aux Etats Unis, dans un futur proche, la D.D.I est chargée de surveiller les scientifiques et de contrôler leurs travaux. Elle peut demander l'interdiction des expériences qu'elle juge dangereuses ou contraires à l'éthique.Quel est le lien entre ces deux univers en apparence si différents ? Qu'est vraiment le monde d'Ile ? Quelle est la définition d'un être humain ? D'un dieu ?Ce thriller palpitant et romantique vous prendra à la gorge et vous plongera dans une tragédie au déroulement imprévisible.
Le Continent, 643 ans après la création de l'Alliance par les Humains, les Elfes, les Nains et les Tyssites. Demedar, jeune Mithran de seize ans, menait une vie simple avec sa famille, non loin de la paisible cité de Fahory. Mais alors que la canicule sévit dans la région, Demedar est sujet à d'étranges rêves. Harassants, oppressants, douloureux, sombres mais persistants dans son esprit, ils semblent parfois laisser aussi la réalité s'y mêler. Ces derniers vont peu à peu inquiéter puis obséder le jeune homme. Dès lors qu'il va se confier à son mentor, Demedar va être propulsé dans une aventure où il découvrira que d'autres personnes subissent aussi ces éprouvantes expériences, mais surtout l'étrange face cachée d'un peuple déchu. Découvrez dès à présent cette édition spéciale comprenant le Livre onirique et le Livre instable dans leur intégralité, les dix premières Chroniques du Continent, ainsi que des illustrations inédites !
Lucas Fort a été enlevé dès sa naissance parce qu'il présentait un ADN nouveau que les chercheurs eux-mêmes ne connaissaient pas. L'enfant prit connaissance de ses pouvoirs sur les autres et adulte décide lui-même de s'enfuir du bureau des services secrets et de se révéler au monde. D'abord protecteur puis traité de superflic, cet homme ne songe qu'à deux choses: sa petite soeur de six ans de moins que lui et l'état de la France. Le personnage de Lucas Fort est un être sensible, doux et gentil avec sa soeur mais il est impitoyable envers ses ennemis. Quand l'ennemi devient le Président de la République, l'histoire se corse et devient très compliquée même pour lui. Roman à rebondissements multiples, il traite de la France en état de crise économique et apporte des solutions aussi humanistes que controversées. Quant aux histoires de conflits entre les hommes, Lucas n'a qu'un seul mot d'ordre envers ceux qui tuent ou tentent de tuer: la mort!
Pendant que les hommes du « Phlégon » pénètrent dans l'environnement d'une étrange planète ,les occupants du plus grand navire de croisière qui n'ait jamais existé en cette année 2437 se retrouvent agressés par des nefs organiques, aussi appelés Dolan, aux portes du grand vide ! Comme si cela ne suffisait pas, une mystérieuse sphère apparait, bouleversant la vie à bord.Le « Tahobor », découvre une planète à la manne céleste qui s'avère être de splendides fleurs, les Orsthérals ! Chacun va vivre dès lors de fantastiques aventures intersidérales ! Comment Yoëlle et hommes du « Phlégon » vont - ils se sortir des pièges de la mystérieuse planète sans nom ? L'équipage de « L'InterStellaire » arrivera-t-il à s'extraire de l'enfer dans lequel il a été projeté ? Hem's, l'habitant d'une autre galaxie, sera-t-il une aide ou un handicap ? Enfin, l'épopée que devront vivre les membres d'équipage du « Tahobor » vaut-elle une récolte de fleurs, aussi magnifiques et envoûtantes soient-elles ?
Lorsqu'Amber se fait agresser à la gare et qu'un étrange garçon la sauve, elle ne se doute pas qu'il s'agit là du tout début d'une aventure dangereuse dans laquelle elle va être entraînée malgré elle, plongée face à un destin funeste contre lequel elle semble vouée à une mort certaine. Amber va devoir faire face à des choix ambitieux afin de déjouer des pièges qui pourraient bien se refermer sur elle, car le mystérieux agresseur de la gare ne semblerait pas être le seul à la voir mourir. Qui est-elle exactement ? Pourquoi désire-t-on sa mort ? Si Amber a un pouvoir, celui-ci pourrait bien lui coûter la vie. Entre amour, désillusion, peur et voyages dans le temps, Amber parviendra-t-elle à survivre, ou devra-t-elle simplement suivre un destin tout tracé ?
Sachant que tout observateur modifie ce qu'il observe, que se passerait-il si un jour les hommes arrêtaient de regarder les étoiles? Le voyage d'Ong Li raconte l'aventure impossible d'un disciple tibétain dont l'issue sera susceptible de découvrir un incroyable secret et de bouleverser le monde. Il invite au pèlerinage, confronte le monde cartésien au monde des rêves, des croyances et des légendes tout en nous faisant aussi voyager à travers nous-même. Ce roman, destin croisé de deux professeurs et d'un moine tibétain qu'un voyage transdimensionnel place sur la même route, est une oeuvre originale, portée par des personnages attachants, qui tient en haleine son lecteur jusqu'à la dernière page.
An six mille. Imaginez un monde où il n'y a plus d'eau et un mur immense séparant la terre en deux. Interdiction formelle de passer ce mur protégé par des gardiens impitoyables. Dans cette civilisation frivole, l'écriture a été bannie depuis des générations et plus aucun passé n'existe dans la mémoire collective. Plus un seul animal ne vit sur cette terre hostile. Des scientifiques en quête de vérité sont prêts à tout pour savoir ce qui se passe derrière ce mur. Des rencontres surprenantes, des découvertes sulfureuses par des archéologues du futur. Un cocktail explosif, une aventure époustouflante, un voyage initiatique. Comment ne pas répéter les erreurs du passé si l'homme ne connaît pas sa propre histoire ? Un roman qui tient en haleine jusqu'au dénouement.
Vents et poussières d'Elti est le deuxième tome de la saga Récit de la Ligue Nusofi. On y retrouve les personnages principaux du premier roman, confrontés à la réalité de la guerre civile. Bien que tous partisans de la Ligue Nusofi, chacun va emprunter une voie qui lui sera propre, jusqu'à atteindre ses propres limites physiques et psychologiques.
Dans un milieu hostile, sauvage et implacable lequel, de l'homme ou de l'animal, est le plus féroce? Selon la règle établie par la nature, seul les plus forts, les mieux adaptés et les plus intelligents survivent.Cela se vérifiera-t-il cette fois-ci pour ceux qui vont en faire la cruelleexpérience?Réservé à un public averti.
Joaquim marquis de Bellac est un être immonde et froid. La punition n'en sera que d'autant plus cruelle. Trop orgueilleux pour mourir, alors qu'il est couché dans la boue, le corps en sang, il signe un pacte avec Satan, le condamnant à l'errance éternelle. Traversant les siècles, il tente de se construire des vies, rencontre de grands noms de l'Histoire et semble parfois la réponse à certaines énigmes non résolues. Mais Satan n'est jamais bien loin, jubilant de torturer de peine son martyr... Telle une Vanité, une novella philosophico-poétique mêlant fiction et faits réels.Au détour des autres nouvelles, le lecteur rencontre Marguerite et son vieil appareil photo, de mystérieux Protecteurs fusionnés, les rouages grippés d'un homme entouré de machines et l'idyllique planète Pegasi, boycottée dans les livres d'histoire...
Alors qu'elle revient à Galia, la ville volante, comme chaque année, pour y passer l'hiver en compagnie de ses amis de toujours, Tessa Willow, la druidesse, retrouve le monde en plein émoi. Un Ennemi mystérieux attaque les elfes, les dragons, les Halflings, les humains. Il semble doté d'étranges pouvoirs, et déterminé à détruire toutes les créatures pensantes qui peuplent la terre.Tessa Willow hait la guerre, hait les armes. Mais on ne choisit pas son destin. C'est lui qui choisit.