En 1965, le photographe Jerry Schatzberg rencontre un jeune musicien qui l'invite à venir le photographier au studio. C'est de cette façon que le photographe rencontre Dylan à la veille de sa gloire, alors qu'il enregistre l'album « Highway 61 Revisited ». L'ensemble des photographes de Dylan prises par Schatzberg sont réunies dans cet ouvrage pour la première fois : on retrouve notamment celle qui sera choisie pour la jaquette de « Blonde on Blonde ».
Une monographie complète sur Norman Parkinson, photographe de mode britannique culte, figure emblématique du magazine Vogue dans ses versions anglaise et américaine dès les années 30. Il est particulièrement reconnu pour avoir fait sortir les mannequins des studios et les avoir fait poser en extérieur, avec des images noir et blanc puis couleur au charme incontestable, et qui eurent avant l'heure la capacité de raconter des histoires.
Ce livre propose des restaurants et des aliments consommés et achetés par les Parisiens, soigneusement sélectionnés par l'ancienne restauratrice et cuisinière Irène Lassus-Fuchs. Paris étant la capitale mondiale de la gastronomie, 111 Tastes Of Paris That You Shouldn't Miss regroupe une grande variété de plats, aussi bien traditionnels qu'originaux, pour tous les goûts et pour toutes les poches.
En 1929, dix ans après la fondation du Bauhaus, l'institut berlinois Martin-Gropius-Bau a lancé l'exposition «Nouvelle Typographie». László Moholy-Nagy, qui avait quitté Dessau l'année précédente et s'était taillé une réputation de designer à Berlin, a été invité exposer son travail avec d'autres artistes. Il a conçu une salle intitulée "Où va la typographie?" - où il a présenté 78 planches murales illustrant l'évolution de la "nouvelle typographie" depuis le début du siècle et en extrapolant son avenir possible. Pour créer ces graphiques, il a non seulement utilisé ses propres conceptions, mais également des impressions publicitaires de collègues associés au Bauhaus. Le graphisme fonctionnel, initié par le mouvement «New Typography» dans les années 1920, rompt avec la tradition et instaure un nouveau design publicitaire basé sur des critères artistiques. Son objectif était d'obtenir une apparence moderne avec des caractères normalisés, des normes industrielles DIN et le respect d'idéaux tels que la lisibilité, la lucidité et la franchise, conformément aux principes fondamentaux de l'art constructiviste. Pour la première fois, cette publication complète présente les tableaux muraux de Moholy-Nagy qui ont récemment été redécouverts dans la Kunstbibliothek de Berlin. Des auteurs renommés donnent un aperçu de ce trésor en contribuant chacun à cette compilation alphabétique commençant par «A» pour «Asymmetry» et se terminant par «Z» pour «Zukunftsvision» («vision du futur»). En parcourant les pages et en permettant une libre association, le monde typographique des idées de l'avant-garde des années 1920 est une nouvelle fois ressuscité.
Le jour de Noël 1977, les Sex Pistols jouent leur dernier concert au Royaume-Uni dans la boîte de nuit d'Ivanho, à Huddersfield. Le célèbre photographe de rock Kevin Cummins était le seul à avoir documenté l'événement, devenant ainsi témoin d'un des derniers concerts du groupe.
Cette réédition mis à jour et augmentée de Tiffany Lamps and Metalware présente une riche sélection d'articles fabriqués par Tiffany Studios au cours de plus de trente ans de production ininterrompue. Comme les studios Tiffany n'ont jamais publié de catalogue raisonné officiel, c'est le livre le plus proche qui puisse rendre compte de leur production prolifique. Le livre présente des lampes de table et de sol aux couleurs vives, des lustres et des appliques, ainsi que les célèbres abat-jours au plomb, ainsi que de nombreux articles en métal, des encriers aux bougeoirs en passant par les cahiers, les écrans de thé, les horloges et les pots à tabac.
Ce beau livre rassemble les portraits et planches contacts les plus célèbres que Terry O'Neill ait consacrés à James Bond, ainsi que de nombreux inédits. On y retrouve Goldfinger, Les Diamants sont Eternels, Vivre et Laisser Mourir, mais aussi Golden Eye et Casino Royale, pour les fans de toutes les générations.
À l'occasion d'une exposition majeure au musée du tapis d'Azerbaïdjan, cet ouvrage est le premier livre sur les broderies antiques de soie de cette région. Plus qu'un catalogue d'exposition, il s'agit d'une étude internationale sur l'iconographie et les motifs de la broderie domestique, ses techniques, ses matériaux et ses rapports avec la tradition du tissage des tapis bouclés.
Il existe une riche tradition textile et artisanale chez les pasteurs nomades d'Iran. Leurs compétences et leurs techniques fortement liées à leur style de vie errant ont donné vie au fil du temps à un vaste répertoire de motifs aux fortes significations symboliques et à des objets tissés à la main pour usages multiples. Cet ouvrage richement illustré est le premier consacré à cet univers fascinant.