Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Guides de tourisme Asie
-
-
Pays de plaines noyées de soleil, que d'infatigables chapeaux coniques façonnent en de vastes rizières verdoyantes.
Pays d'eau où les fleuves portent sur leurs veines soyeuses des sampans chargés de fruits odorants. Pays d'hommes, de femmes, d'enfants issus de cinquante-quatre ethnies et qui en font la plus extraordinaire mosaïque de visages, de langues, d'histoires et de couleurs. Le Vietnam rejaillit de l'ombre. Fier, industrieux, généreux et profondément humain, il ouvre ses bras au monde comme on ouvre une malle remplie de trésors oubliés.
-
Thaïlande, Malaisie, Indonésie et Philippines : quatre destinations pour un extraordinaire dépaysement et un émerveillement de tous les instants.
Paysages de jungle luxuriante, montagnes embrumées, reliefs volcaniques constituent autant de trésors naturels qui viennent s'ajouter à la richesse culturelle de ces destinations. Sans oublier les chapelets d'îles, les superbes plages de sable fin bordées de cocotiers, les eaux transparentes. Un cadre exceptionnel pour les amateurs de plongée sous-marine !.
-
De la Méditerranée à la mer Rouge, des steppes désertiques du bassin de l'Euphrate aux montagnes verdoyantes du Liban, des falaises rouges de Pétra aux ruelles de la Médina de Damas, tout, ici, semble fait pour l'éblouissement des yeux.
Les ruines d'Ebla et de Mâri, la majestueuse Palmyre, le port de Byblos... Avec l'aide des hommes et des femmes qui habitent ici - musulmans et chrétiens, Arabes, Druzes, Alaouites, Bédouins -, le voyageur vivra un véritable retour dans le temps au sein de cette région qui vit naître les trois religions monothéistes.
-
Longtemps restés à l'écart du monde, le Cambodge et le Laos livrent enfin leurs trésors.
Avec le formidable Mékong en partage, l'un et l'autre, chacun à sa manière, perpétuent l'héritage d'une histoire exceptionnellement féconde. Riches de décors naturels préservés et d'une culture sophistiquée, ils sont un peu le coeur de cette Indochine éternelle qui fait rêver depuis des siècles. Une promesse d'évasion radicale. De toutes les destinations du Sud-Est asiatique, ces deux pays superbes et envoûtants sont sans doute ceux qui offrent le plus beau supplément d'âme.
-
La Malaisie demeure un sanctuaire de la vie sauvage recouvert en majeure partie d'une forêt vierge restée intacte depuis des millions d'années.
Cette terre d'aventure, paradis de l'écotourisme, est aussi le berceau des sultanats de la région. Jungle primaire et tours jumelles les plus élevées de la planète, frénésie des rues de Kuala Lumpur et calme des villages de pêcheurs, édifices coloniaux et maisons en bois reflètent les multiples visages de la Malaisie et de sa population multi-ethnique. À l'extrémité sud de la péninsule, la trépidante ville - Etat de Singapour, centre d'affaires et foyer de création artistique, cache derrière ses airs de modernité des traditions ancestrales bien vivantes qui continuent à ravir les amoureux de cet Orient éternel.
-