Kung-fu

  • Dans la vie comme à l'écran, Bruce Lee était un homme qui vivait intensément. Son énergie et son amour pour la vie lui conféraient un charisme auquel nul ne pouvait être insensible. Lecteur vorace et chercheur engagé, Bruce a beaucoup écrit, synthétisant la pensée de l'Orient et de l'Occident en une philosophie de découverte de soi unique. Bruce Lee ou La fureur de vivre retrace le parcours de l'homme, de l'élève, de l'enseignant, de la star, de la légende. À travers ses propres écrits, découvrez le processus d'évolution de ses réflexions sur le kung-fu, la philosophie, la psychologie, la poésie, le jeet kune do, le jeu d'acteur et la connaissance de soi mais aussi, la famille, l'amitié et la sincérité.
    />
    Ce livre comprend une sélection de lettres de Bruce Lee qui démontrent comment il intégrait sa pensée dans ses actions et ses conseils aux autres, ainsi que plusieurs brouillons de compositions montrant l'évolution de ses idées au fil des ans et comment ce qu'il lisait et écrivait se reflétait dans son travail et sa vie quotidienne.

  • Le tao du kung-fu est un ouvrage rédigé par Bruce Lee en 1964, qui fait le point sur ses connaissances et ses conceptions de l'art martial chinois et marque les premières traces écrites de l'itinéraire sprituel de Bruce Lee sur la voie de la philosophie.
    En plus de présenter les techniques fondamentales, l'état d'esprit et les méthodes d'entraînement des arts martiaux chinois traditionnels, ce traité d'art martial explore des thèmes ésotériques tels que le taoïsme et le zen, ainsi que les techniques de self-défense.
    Richement illustré par de nombreux dessins et croquis de Bruce Lee lui-même, cet ouvrage présente également l'intégralité du mémoire de philosophie qu'il écrivit à l'Université de Washington et justement intitulé Le Tao du Gung Fu.
    C'est John Little, le spécialiste américain de Bruce Lee, qui a regroupé les textes et documents de ce livre.
    Ce livre est aujourd'hui édité dans son intégralité dans une édition de belle facture.

  • Là où certains ouvrages peuvent paraître répétitifs ou ennuyants, Georges Charles nous emmène ici dans un monde où histoire, enseignement et dérision se mêlent pour laisser place à un livre unique en son genre, autant par la précision de l'écriture que par l'illustration humoristique, nous laissant apprendre - ou réapprendre - les postures, les techniques et tout ce qu'il faut savoir du KUNG-FU WUSHU... en souriant!

    Avec ce ton humoristique, Georges Charles, grand spécialiste de la discipline, nous entraîne dans le milieu très sérieux du kung-fu wushu.

  • Avec ses 2800 dessins, traitant des racines anciennes de l'art millénaire du kung-fu jusqu'à ses styles moder - nes, ce manuel est une incomparable source d'étude et de progression.

    Une somme technique et culturelle exceptionnelle, qui accompagnera le pratiquant de ses débuts jusqu'au niveau d'expert.

  • Cette série de 3 ouvrages utilise le principe de la bande dessinée pour s adresser aux élèves de Kung-fu. Cette méthode d apprentissage a été réalisée par le pionnier français des arts martiaux chinois, ancien président de la Fédération française de Kung-fu Wushu et aujourd hui directeur technique national. Simple et claire, elle utilise le principe de la bande dessinée pour s adresser au lecteur.

    Ce premier volume traite du Programme d apprentissage pour les élèves débutants c est-à-dire la première de pratique du kung-fu.

    Le pratiquant débutant trouvera dans ce livre les connaissances de base : l attitude (petit historique, conseils, salut), les postures, les techniques de base, les déplacements, les exercices pédagogiques, les balaya­ges... et le premier taolu (enchaînement codifié, équi­valent du kata japonais) : Hu Quan Tao (style Shaolin).

  • Sifu Didier Beddar, précurseur du Wing Chun en France, vous propose à travers cet ouvrage un voyage au coeur du style chinois le plus expéditif. Fondé par cinq grands maîtres, le Wing Chun, ancêtre du Jeet Kune Do élaboré par Bruce Lee, réunit les techniques les plus efficaces des différentes formes de kung fu. Sifu Didier Beddar a conçu ce livre tel un manuel pour permettre une compréhension optimale de la discipline.

  • Simple et claire, cette série d'ouvrages utilise le principe de la bande dessinée pour s'adresser aux élèves de kungfu.
    Cette méthode d'apprentissage a été réalisée par le pionnier français des arts martiaux chinois, ancien président de la Fédération française de Kung-fu Wushu et aujourd'hui directeur technique national.

    Ce deuxième volume traite du programme d'apprentissage pour les élèves confirmés.

    Le pratiquant, ayant acquis les bases du kung-fu, trouvera dans ce livre les techniques et exercices qui lui permettront de perfectionner sa maîtrise du style de kungfu Shaolin : suite et fin du premier enchaînement, et un nouveau Taolu du style Changquan.

  • « Mon père voulait que je sois footballeur. Je suis devenu le Bruce Lee africain ».
    À onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, au Cameroun, pour Douala, la grande ville, afi n que ses talents de footballeur aient toutes les chances d'être repérés. Mais il y découvre l'univers de Bruce Lee - et c'est la révélation : « Je veux faire du kung-fu. » Sa jeunesse sera un véritable parcours du combattant, mais jamais Dominique ne déviera de sa voie. Il part en Chine faire un stage d'un mois chez les moines Shaolin. Il y restera quatre ans, réussissant l'exploit d'être le premier Noir admis dans ce temple où l'apprentissage des arts martiaux est une philosophie de vie.
    /> Aujourd'hui, l'ancien champion de kung-fu devenu le premier moine bouddhiste africain est l'ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l'étranger. Revenu à la vie civile, celui que les Chinois surnomment « l'Aigle noir » a des milliers de disciples en France et en Afrique, où il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu.
    C'est cette success story, celle d'un destin exceptionnel, construit à la force d'une volonté farouche, qu'il retrace ici, nous faisant voyager de l'Afrique à la Chine, pont entre deux cultures qu'a priori tout oppose.
    C'est aussi une leçon de sagesse à travers laquelle nous découvrons la philosophie Shaolin. Celle-ci imprègne chaque page de cette autobiographie, autant que la puissance d'un rêve d'enfant devenu la réalité d'une vie d'adulte.

  • Wing chun kung fu : l'art chinois du combat rapproché Nouv.

    Popularisé par Bruce Lee, le wing chun est un style martial « doux-dur » qui vise à former rapidement un combattant efficace.
    Ce livre traite des principes fondamentaux ainsi que certains aspects physiques, spirituels et mentaux de cet art. Son objectif est de construire des bases solides, élaborer des séances d'entraînement avec ou sans partenaire, assimiler la théorie et la terminologie rudimentaires.
    - Histoire du Wing chun - Les règles à connaître avant la pratique - Programme technique :
    Yi Dji Kim Yeung Ma - Renforcer les bras, les mains - Siou Lim Tao - Ligne mère, ligne centrale personelle et ligne centrale de combat - Le placement frontal - Les déplacements basiques - Les mouvements du coude - L'angle de coupe - Les coups de poing - Les frappes de la main ouverte - Les frappes de coude - Les coups de pied et de genou basiques - Gardes parallèles, gardes en T...

  • La puissance du dragon ; l'expression du potentiel humain Nouv.

    Bruce Lee bien connu pour ses talents en tant que cinéaste et expert en arts martiaux, était aussi envié pour sa musculature et son corps bien bâti.
    Soucieux de se perfectionner continuellement et de conserver un physique exceptionnel, il créa au fur et à mesure de ses entraînements, son propre programme.
    C'est grâce aux notes, croquis, photos issus de ses archives personnelles que nous allons découvrir ses méthodes d'entraînement uniques.
    Ce livre est une source d'informations précieuse pour ceux qui cherchent une amélioration spectaculaire de leur santé, conditionnement physique, forme physique et apparence.

  • La voie du jeet kune do Nouv.

    La voie du jeet kune do

    Bruce Lee

    • Budo
    • 28 Septembre 2021

    Tout au long de sa vie, Bruce Lee a collecté des milliers de notes sur l'art martial, la philosophie ou plus généralement sur l'Homme, au coeur de ses recherches vers "l'art martial absolu". Ouvertes au public, ces notes ont été triées et réunis en plusieurs ouvrages dont les Éditions Budo ont entrepris l'édition.

    Ce livre regroupe les recherches de Bruce Lee sur son art martial, le Jeet Kune Do, et complète le très célèbre livre Tao du Jeet Kune Do, best-seller absolu des arts martiaux.

    Richement illustré par de nombreux dessins et croquis de Bruce Lee lui-même, cet ouvrage est un véritable catalogue martial, un registre de stratégie de combat ainsi qu'un éclairage complémentaire sur la philosophie personnelle qui conduisit Bruce Lee à développer le seul art martial à la mesure de son bouillonnement créatif permanent.

empty