Jeux de rôle

  • Bienvenue à la F.E.A.H. ! Prêts pour une rentrée héroïque ? Vous avez été admis à la Faculté d'Etudes Académiques des Héros ! Ce jeu de rôle, adapté de la BD éponyme, vous invite à jouer vos propres étudiants héros : lancez-vous dans l'aventure, sauvez votre diplôme, la fac ou simplement le monde, et devenez l'une de ces teams de héros qui marque l'Histoire, comme Chance, Xiong Mao et Ombre. Chaque génération mérite sa Chance ! Ce livre de base contient ce dont vous avez besoin pour jouer, que vous soyez joueurs débutants ou rôlistes aguerris : description détaillée du monde, scénario tutoriel pour créer ,vos héros et découvrir le fonctionnement des règles, système de jeu favorisant le travail en équipe et première aventure héroïque...

  • Un petit manuel qui couvre tous les aspects du jeu de rôle et aide à l'amélioration de sa pratique tant en tant que joueur qu'en tant que meneur. Il vous préparera avec humour au succès pour vos prochaines campagnes !

    Avec des conseils pour devenir un bon « maître de jeu », mais aussi pour bien choisir les aptitudes de son personnage.

    Avec des feuilles de personnages à télécharger et un paravent pour le maître du jeu.

  • Toute l'histoire, des origines à nos jours Au-delà de Donjons & Dragons, plongez dans les coulisses d'un phénomène culturel sans égal ! De L'Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n'ont cessé d'évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu'ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu'ils jouissent d'une reconnaissance médiatique indiscutable, il n'en a pas toujours été ainsi.
    Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l'histoire passionnante et passionnée d'un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d'auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos...), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.

  • Manuel du Padawan

    Collectif

    Rejoignez le Temple Jedi ! Répondez aux quiz, résolvez les énigmes, identifiez les uniformes ou les vaisseaux... suivez le parcours initiatique qui vous ménera du rang d'initié à celui de Maître Jedi.

  • Dans cet escape game richement illustré, vous vous réveillez sur un navire anormalement désert. Et pour cause, l'équipage habituel a disparu ! Bientôt, vous rencontrez Charon, qui vous guide jusqu'aux Enfers, où vos compagnons vous attendent. Mais les sauver ne sera pas simple : monstres, énigmes et combats sont au rendez-vous. Il vous faudra trouver des fragments d'âmes pour pouvoir sauver l'équipage et au passage... vous-même ! Serez-vous à la hauteur face aux Seigneurs des différents cercles des Enfers ?

  • Alors que tes parents, scientifiques réputés, sont en pleine expédition, tu explores l'île sauvage sur  laquelle tu vas devoir passer tes vacances. Heureusement, les légendes et les rumeurs chassent ton  ennui et tu pars à la recherche du fabuleux Roi Singe, un primate gigantesque, protecteur de l'île et  dernier de son espèce. Te voilà bien décidé à le sauver de la menace des braconniers engagés par un célèbre collectionneur, aussi riche que cruel. Sauras-tu observer la nature, écouter les villageois, lire  les signes et communiquer avec les animaux pour résoudre toutes les énigmes qui te mèneront au  sanctuaire du mythique Roi Singe et le prévenir à temps du danger qui le guette ?

    Le premier hors-série de la collection Escape Quest te propose de vivre une aventure palpitante au  coeur de la jungle profonde.
    Perce les mystères de l'île au singe et sauve les animaux des pièges des braconniers grâce à ton  ingéniosité et ton sens de l'observation !

  • L'exposition de la fabuleuse collection privée de pierres précieuses uniques attire plus d'un visiteur à Paris.
    Arsène Lupin a lancé un défi, il prendra comme apprenti celui qui arrivera à voler les pierres.
    Et c'est sous un déguisement indétectable que vous vous êtes rendu, en ce beau matin d'été 1906, dans la magnifique demeure de la famille Lechevallier. Le repérage vous a donné l'occasion de jauger les risques et confirmer votre envie de vous lancer dans l'aventure : Voler les plus beaux bijoux du monde et apprendre les secrets du gentleman cambrioleur.
    Il vous faudra résoudre énigmes et mystères pour rassembler toutes les informations vous permettant de passer les différentes sécurités lorsque la nuit du cambriolage sera venue.
    Mais c'est sans compter sur un compétiteur qui souhaite également s'emparer de la collection : Il se fait appeler James Moriarty, reprenant le nom du célèbre génie du mal Britannique du XIXe siècle. Serait-ce un admirateur, un imposteur, un héritier ou un retour d'entre les morts ?

  • Le supplément écrans du jeu de rôle Star Marx est le premier au niveau intersidéral à proposer non pas un écran pour le secrétaire général / meneur de jeu mais 6 écrans destinés aux joueurs qui pourront ainsi préparer en secret leurs tentatives de corruption et briller face à leurs camarades.
    Ce supplément est composé de :
    - un livret de 64 pages avec couverture comprenant règles additionnelles, des aides de jeu et deux scénarios originaux dont un proposant un système de règle alternatif...étonnant !
    - 6 écrans destinés aux joueurs, illustrés par Thierry Ségur - 6 cartes du Parti / fiches de personnages joueurs

  • Ce nouvel escape game, Vagnon vous entraîne dans les mystères des abysses... Retrouvez-vous à bord d'un chalutier un peu bringuebalant, lancé sur les mers à la recherche de l'épave d'un fabuleux galion, perdu au fond des eaux depuis des siècles avec ses trésors et ses grands secrets. Vous avez cartes et instructions en votre possession, mais pourtant l'aventure n'aura rien de simple : plongées dangereuses, énigmes insolubles, oxygène rationné, ennemis en tout genre...
    Aucun obstacle ne vous sera épargné ! Aurez-vous assez de courage et de persévérance pour affronter les mystères sous-marins ? Pour le savoir un seul moyen... Plongez dans ce livre et vivez l'aventure !

  • Un jeu de quiz amusant sur le thème de la Bretagne pour animer les apéros entre amis ou en famille !
    Faites tourner la roue du coffret, elle vous désignera l'un des 9 pays historiques de la Bretagne. A vous ensuite de répondre à l'une des questions posées sur le pays désigné !

  • Vous voilà dans un village où règne un mystère bien étrange ! Ogre et gobelins semblent au service d'une certaine « Dormeuse ». Votre équipe d'aventuriers va devoir s'entraider et relever les défis pour espérer percer les secrets de ce village !
    Cette boîte d'initiation au jeu de rôle vous donne tout, clé en main : un livre de 96 pages avec les cinq scénarios, les conseils pour le maître du jeu, les règles du jeu de rôle pour débuter. 50 cartes pour animer la partie, 5 cartes personnages et un paravent.

  • Après plus de trente ans de succès sur arcades et consoles, Mario arrive enfin sur téléphone mobile !
    D'un seul doigt, aidez Mario à courir et sauter à travers un Royaume Champignon semé d'embûches. Pour améliorer votre score, ramassez au passage le maximum de pièces, et impressionnez les Toads, petites créatures en forme de champignons.
    Trois modes de jeu sont proposés : un mode classique, un mode « bataille » où vous vous confrontez à d'autres joueurs du monde entier, et un dernier mode où vous créez et personnalisez vous-même l'univers du jeu.
    Ce guide du joueur vous délivre les meilleures techniques pour progresser dans le jeu, assorties de trucs et astuces d'expert, le tout abondamment illustré et accompagné de nombreux tableaux récapitulatifs.

    Télécharger et installer le jeu.
    Présentation du gameplay.
    Maîtriser les gestes pour sauter et faire courir Mario.
    Ramasser des pièces.
    Améliorer son chronomètre.
    Séduire les Toads.
    Créer un compte Miitomo.
    Importer ses amis Miitomo dans le jeu.
    Remporter des batailles.
    Personnaliser le Royaume Champignon.
    Liste des ennemis et des obstacles.

  • Embarquez à bord d'un Soyouz et devenez Humain, Hjort ou Klon, mercenaire de la Border Zone ou citoyen modèle. Un jeu de rôle pour débutants ou joueurs ne se prenant pas trop au sérieux, dans l'univers de Star Marx où l'URSS a gagné la guerre froide, conquis l'espace et incorporé les aliens au Parti. Kamarades ! L'aventure vous attend !

  • Dans cet escape game magnifiquement illustré, le lecteur ou la lectrice se retrouve au coeur de la mystérieuse forêt de Brocéliande, avec pour mission de sauver un pauvre chevalier, injustement maintenu prisonnier par la terrible Morgane. Pour réussir la mission, il faudra trouver le moyen de naviguer habilement d'un monde à un autre, c'est-à-dire du monde de la forêt réelle à celui de la forêt magique où se trouvent Merlin, Morgane, Viviane et tant d'autres. Attention aux farces et aux mauvais sorts, et attention au temps qui passe, car il faut délivrer le chevalier avant le lever du soleil !

  • L'Histoire de Nintendo vol. 2 est entièrement dédié aux fabuleux Game & Watch, ces petits jeux électroniques LCD, qui, dès le début des années 1980, ont connu un succès mondial d'une incroyable ampleur. Rédigé par le spécialiste de Nintendo, cet ouvrage unique en son genre retrace ainsi la genèse de ces jeux qui ont révolutionné une industrie du loisir électronique encore balbutiante.
    Découvrez comment cet ambitieux projet voit le jour à travers ses inventeurs de génie comme Gunpei Yokoi ou encore Satoru Okada. Une histoire passionnante pour un résultat qui va propulser la petite société japonaise "Nintendo" au panthéon des géants du jouet !
    Etayée par des dizaines de documents inédits, des interviews exclusives et plusieurs centaines de photos rares, ce livre inclut bon nombre de Game & Watch collectors rares et apporte un éclairage sans commune mesure sur leurs secrets de fabrication.

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Manuel de l'Investigateur de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu est destiné aux joueurs qui traquent le mythe. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

  • Complément indispensable pour le jeu d'aventure, l'écran pour le maître de jeu et un livret de scénarios pour City Hall, le jeu d'aventure. Ecran cartonné et illustré. Livret de 64 pages noir et blanc.

  • Quand la force est inefficace, quand la puissance galactique est désarmée, quand un grain de sable menace l'univers entier, ou quand le bout du cosmos est trop loin, quand un génie distrait s'est perdu dans l'espace-temps, quand un inconscient a pris la mauvaise porte, quand un Maître de la galaxie en veut encore plus, quand soudain les poules ont toujours eu des dents, il est peut-être temps d'appeler les Messagers galactiques, les Megas...

    Mega - 5e Paradigme est un jeu de rôle pour joueurs débutants et confirmés, doté d'un système de jeu proposant trois niveaux de complexité. Réunissez quelques amis autour d'une table, munissez-vous d'un set de dés et lancez-vous ! Ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer :
    Des règles de jeu complètes ;
    - des archétypes de Megas à jouer et des figurants ;
    - un descriptif complet de l'univers de jeu, de la Guilde des Megas et de l'Assemblée galactique avec ses créatures et ses planètes, mais aussi des exemples de multivers et d'uchronies terriennes ;
    - des règles pour des scénarios simples de voyages dans le temps ou dans des univers parallèles ;
    - de nombreux scénarios pour tous les goûts et tous les profils de joueurs : de la partie de quelques heures à la campagne sur plusieurs séances de jeu !

    Mega - 5e Paradigme permet de vivre des aventures palpitantes dans des univers et des uchronies variés, des plus antiques aux plus technologiques, au gré de vos centres d'intérêt et de vos envies. Un jeu idéal pour vous plonger dans des mondes originaux, voyager à travers le temps et partager des expériences de jeu uniques avec vos amis ou vos enfants.

    L'aventure vous attend dans les recoins de l'Histoire ou dans les tourbillons de la galaxie, qu'attendez-vous ?!

  • Minecraft est un jeu de construction et de survie de type sandbox. Dans cet univers,vous pouvez créer vos propres constructions dans lesquelles vos personnages évoluent.

    Ce guide vous apprendra à trouver des diamants, ramasser du bois de chauffe, utiliser des outils et bien d'autres choses encore. Une fois que vous aurez percé les secrets du gameplay très dense de cette simulation à la Koh-Lanta, vous serez en mesure de créer des aménagements vraiment intéressants.
    Ce guide vous propose des astuces inédites sur les combats avec les monstres, la récolte de la Redstone et bien d'autres choses encore. Il sera pour vous l'outil de survie et de développement indispensable pour survivre dans Minecraft.

  • Pokémon GO est devenu rapidement plus qu'un jeu c'est un véritable phénomène de société qui regroupe des joueurs de tous âges. Grâce à ce guide de la collection pour les Nuls vous allez apprendre à bien démarrer votre chasse, en choisissant vos Pokémon en fonction de critères qui vous permettront de les dresser et de les préparer au combat de manière optimale.

    Au programme :
    Présentation de Pokémon GO.
    Premiers pas : installation, capture de Pokémon, interface de jeu.
    Pokéstops, objets et boutique.
    Gestion et évolutions des Pokémon.
    Les combats d'arène.
    Tout sur les valeurs des Pokémon.
    Trucs et astuces de champions.

  • De Paris à Hanoï, puis de la Mandchourie jusqu'à la frontière russo-chinoise, les investigateurs devront déjouer les plans de Sayk Fong Lee, le sorcier mandchou à la recherche des secrets du Rançonneur de Droit Divin. Ils seront confrontés aux sociétés secrètes, à l'envahisseur japonais, aux pirates de la Mer Jaune, aux seigneurs de guerre mandchous, aux reines siamoises et à bien d'autres menaces.
    Guidés par d'étranges messages divinatoires, il leur faudra empêcher de monstrueux desseins, revenir du rêve d'opium et même s'aventurer dans un monde inconnu jusqu'alors : l'Empire des Ombres !

    Les 5 Supplices est la plus grande aventure jamais écrite pour L'Appel de Cthulhu en Extrême-Orient. Pour relever un tel défi, les investigateurs pourront consigner par écrit les faits notables, rencontres et autres évènements afin de ne rien oublier.

    Chaque livret de campagne est composé de 36 pages comprenant :
    - La fiche de personnage « Les 5 Supplices » pour L'Appel de Cthulhu V7.
    - 24 pages de prises de notes afin de consigner les rencontres et les évènements.
    - 12 pages de plans, d'informations et de photos d'époque liés à la campagne des 5 Supplices.


    Le livret de campagne est le supplément individuel indispensable à cette grande aventure.

    Ce pack contient 5 livrets de campagne

  • De´couvrez l'histoire secre`te de la guerre en Russie : un vaste territoire parcouru par de puissantes machines de guerre et de grandes arme´es, une terre ingrate envers une population opprime´e par un re´gime brutal, capable de broyer n'importe quelle volonte´. De´couvrez les terrifiantes re´ve´lations surgies des steppes lointaines, jusqu'au plus pre`s du cercle polaire...
    Achtung ! Cthulhu est un univers de jeu de ro^le base´ sur une version horrifique de la seconde guerre mondiale, compatible avec L'Appel de Cthulhu et Savage Worlds. Cet ouvrage permet aux meneurs de jeu de mai^triser des aventures depuis la fin des anne´es trente jusqu'au de´but des anne´es quarante.

    Le Guide du Front de l'Est repousse les frontie`res de la Guerre Secre`te en incluant le front Russo-Allemand et en proposant de de´couvrir :
    - De nouvelles occupations pour les investigateurs : membres de la pe`gre sovie´tique, prisonniers politiques ou agents du NKVD.
    - Des informations sur l'organisation militaire sovie´tique et sur les infernales machines de guerre russes.
    - Les travaux internes de l'Institut 21, de l'Otdel Mi, du Culte de l'Horus rouge ainsi que d'autres organisations occultes inde´pendantes.
    - De nouvelles cre´atures telles que les Krysolud ou les Stalin Lampen !

    Achtung ! Cthulhu, Le Guide du Front de l 'Est est en fait un dossier inte´gral de´bordant de donne´es historiques et fantastiques et permettant d'e´tendre les campagnes militaires dans cette inaccessible partie du monde. Il requiert le livre de base de L'Appel de Cthulhu ou de Savage Worlds.

empty