Limousin

  • Voici un guide pratique illustré pour tout savoir de la cuisine du Limousin en 56 pages !
    Des recettes typiques, mises au goût du jour, accompagnées des conseils de chefs et d'anecdotes sur les traditions qui les accompagnent.
    Pour se régaler dans le Limousin, rien de mieux que cet ouvrage, pour devenir un spécialiste de la cuisine locale.

  • La cuisine limousine est une cuisine variée et inventive, composée des produits que l'on cueille dans les sous-bois de cette région sauvage (châtaignes, champignons.) et des poissons que l'on pêche dans les eaux vives ou les lacs de ce pays vallonné. Le Limousin est aussi une terre d'élevage, les qualités gustatives de son boeuf sont reconnus par tous. Cuisine goûteuse et de tradition, l'évocation de quelques recettes suffit à elle seule à nous mettre l'eau à la bouche : soupe de châtaignes, côte de boeuf, écrevisses au vin blanc, omelette aux orties, clafoutis aux cerises..
    Retrouvez tous ces plats incontournables et régalez-vous.

  • Dans cet ouvrage, l'auteur met à l'honneur les produits du Limousin grâce à des recettes créatives réalisées par la chef Anne Alassane. Le livre contient plus de 60 recettes, simples à réaliser, et qui permettent de préparer un menu complet, avec un large choix d'entrées, de plats de résistance et de desserts.
    Au fil des pages, les recettes sont accompagnées de photographies et de documents d'archives.
    Grâce à ce livre, vous découvrirez les gourmandises du Limousin.

  • Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait... sont toujours meilleurs chez Mamie.
    Dans La Cuisine creusoise de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir creusois, une région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confier.

empty