Le Petit Fute

  • D'un côté la Belle du Danube nous chante l'éternelle ritournelle d'un passé glorieux dans laquelle les visiteurs de passage se laissent entraîner le temps d'une valse ou deux, d'un tour en calèche d'antan... Les maîtres de l'architecture gothique, baroque ou néoclassique ont laissé derrière eux un nombre impressionnant d'édifices remarquables. Une douce nostalgie s'échappe de Vienne, qui paraît cultiver ce sentiment d'amour du passé. Mais Vienne est aussi une ville excessivement moderne, à la pointe de la technologie, à la forte conscience écologique, au réel pouvoir de création artistique. Vienne est résolument différente, insaisissable, et demande surtout plus de temps qu'une valse pour se laisser découvrir !

  • Au sud de la Bourgogne, entre Mâcon et Chalon-sur-Saône, le territoire du Sud de la Côte Charlonnaise offre un cadre de nature préservée, idéale pour se ressourcer et profiter des produits du terroir local. A commencer par le vignoble qui produit le célèbre Montagny. Cité médiévale de Buxy et de Saint-Gengoux-le-National, châteaux et églises romanes, le tout à découvrir en parcourant la Voie Verte à vélo lors d'un séjour en famille.

  • Faire du tourisme en Champagne Ardenne, c'est un périple riche de diversité. La région possède un des plus remarquable patrimoine religieux de France dont la Cathédrale Gothique Notre Dame de Reims est le fleuron mais la nature est également omniprésente, à consommer sans modération à pied ou en vtt, dans le massif ardennais, les 2 parcs naturels, ou les grands lacs de Champagne. La visite des plus beaux sites s'accompagne des plaisirs de la table et de la découverte des différents crus. Le guide traite des départements des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et de la Haute-Marne.

empty