Israël

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Israël, Palestine, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Ce guide tout en couleurs et ultra pratique propose une couverture exhaustive de la région, y compris de la Cisjordanie.
    Un aperçu tout en photos des meilleures expériences d'un voyage dans la région : la mer Morte, les plages de Tel-Aviv, l'église du Saint-Sépulcre, la vieille ville de Bethléem...
    Un chapitre très précis sur les différentes formalités de visa et le passage des frontières pour faciliter les déplacements.
    Un nouveau chapitre pour comprendre l'importance du shabbat, et en tenir compte dans l'élaboration de son voyage.
    Tout pour organiser son séjour : des sélections thématiques (plages, dégustations de vin, synagogues anciennes, activités de plein air..), des itinéraires (de 1 à 4 semaines), un aperçu des différentes régions et un focus sur les principaux sites religieux dans la région.
    Un chapitre pour organiser une excursion à Pétra (Jordanie).
    Une section spéciale pour préparer un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Jérusalem.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir une des plus belles parties d'Israël en quelques jours.
    Deux villes aux personnalités bien distinctes, où l'on cultive l'art de bien vivre. Jérusalem, lieu de rencontre des cultures et des religions, accueille nombre de pèlerins et visiteurs curieux de voir des sites antiques. À l'ouest de la vieille ville sont rassemblés des sites de renommée mondiale comme le musée d'Israël et le mémorial Yad Vashem, tandis que le centre-ville concentre bars et restaurants. Tel-Aviv, moderne, branchée et cosmopolite, est un tourbillon de gratte-ciel, d'architecture Bauhaus, de musées, de pistes cyclables, de charmants bistrots et restaurants, avec ses plages au coeur de la cité.
    Jérusalem et ses quartiers : Jérusalem-Est, le centre, la Colonie allemande et le sud, avec les sites religieux et archéologiques incontournables (et des itinéraires découverte : la Via Dolorosa, Yad Vashem, musée d'Israël...).
    L'exploration de la vibrante Tel-Aviv via le vieux Jaffa, le centre et ses nombreux musées (Tel Aviv Museum of Art, Helena Rubinstein Pavilion for Contemporary Art...) et édifice Bauhaus, le quartier de Neve Tzedek, les plages (Gordon Beach)...
    Une escapade à la mer Morte.
    Des sections ciblées pour découvrir ces villes selon ses envies : gastronomie, avec des enfants, scène LGBT, art et architecture...
    Des plans des différents quartiers et un plan détachable d'ensemble pour les deux villes.

  • De l'église du Saint-Sépulcre au mur des Lamentations, du Dôme du Rocher à la via Dolorosa, du marché Mahane Yehuda aux souks, la Ville sainte se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Jérusalem ;
    200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes ;
    Les échappées à 1 heure de la ville ;
    100 photos pour tout voir ;
    Toutes les informations pratiques indispensables.

  • DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE, VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES...

    DÉCOUVERTES INSOLITES.
    Majestueuses reliques Le rocher de Massada, l'auguste citadelle d'Hérode le Grand, postée aux portes du désert de Judée ; Beit She'an, la cité de la Décapole antique, véritable Pompéi israélienne, nichée dans la vallée du Jourdain ; les ruines de Césarée, fière citadelle des croisés, dressée sur les rives de la mer Méditerranée...
    Plaisirs des sens Les vertus curatives des bains de boue de la mer Morte ; les beautés coralliennes de la mer Rouge ; le bien-être indolent d'un luxueux kibboutz oasien...
    Ambiances spirituelles À Jérusalem, le chemin de croix Via Dolorosa menant à la basilique du Saint-Sépulcre ; à Hebron, le chemin des pénitents aboutissant au tombeau des Patriarches, dernière demeure d'Abraham...

  • Israël est avec les États-Unis le seul pays au monde où plus d'un tiers de ses habitants est issu de l'immigration.
    Pour reprendre la boutade du premier président de l'État, Haim Weizman, « pour habiter en Israël, nul besoin d'être fou, mais ça aide beaucoup ».
    Car apprivoiser l'aridité, canaliser les ressources cérébrales, domestiquer l'impossible, développer un art de vivre, dégage de l'insolite au quotidien. Tout cela, grâce à la houtzpa, le culot devenu la marque de fabrique d'une population bien dans sa peau, et qui, pour un oui pour un non, s'exclame « sababa ! » (formidable !) ou s'étonne d'un « nou ! » sonore (et alors !).

  • Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par Israël : de la Via Dolorosa aux magnifiques sites archéologiques en passant par les somptueuses plages de la mer Morte... Le guide Voir couvre Israël, Jérusalem et les territoires palestiniens, des sites incontournables aux coins plus secrets. Le nouveau guide Voir Israël, c'est : Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par région : Jérusalem, Tel Aviv, la côte méditerranéenne et Galilée, la mer Morte et le désert du Néguev, la Cisjordanie, Pétra...Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le Mont du Temple, le parc archéologique de Jérusalem, l'église du Saint-Sépulcre, la Citadelle, l'église de la Nativité de Bethléem...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Jérusalem est infiniment plus qu'une simple ville. Jérusalem la céleste, Jérusalem l'éternelle, tout ici regorge d'histoire, de sacré et de légendes. David, Salomon, Jésus et Mahomet y sont passés et y ont chacun laissé leur empreinte. Ville sainte pour les trois religions monothéistes, ses symboles religieux attirent chaque année des millions de visiteurs. Pas besoin d'être croyant pour éprouver l'immense spiritualité qui émane de la ville et en être transporté. Le lacis de ruelles de la vieille ville avec son atmosphère hors du temps et sa mosaïque de peuples, de langues et de religions ; la ville nouvelle, à l'ouest, avec ses quartiers laïcs qui contrastent avec les bourgs ultraorthodoxes avoisinants ; et la ville palestinienne à l'est avec ses souks colorés et la voix mélodieuse des muezzins appelant à la prière... Un voyage à Jérusalem est un voyage à travers le monde et l'histoire. Laissez-vous donc guider par le Petit Futé à la découverte de cette ville unique !

  • Si ce pays dynamique, contrasté, paradoxal est imprégné d'histoire et de références bibliques, la plupart des Israéliens sont des gens modernes, souvent matérialistes et sans complexe de l'être. Ils adorent montrer les beautés de leur pays et ses remarquables réussites depuis sa fondation, il y a plus de soixante-dix ans. Vous vous familiariserez avec les institutions démocratiques du pays, sa riche vie culturelle, son vaste éventail de spécialités culinaires, de sports et de divertissements, ses plages de sable fin. Dans ce petit guide des usages et coutumes, les deux auteurs, qui ont chacun immigré à des époques différentes vous font découvrir Israël au-delà des clichés, et vous donnent toutes les clefs pour comprendre le pays et ses habitants. Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez aussi tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maîtriserez les usages et les règles de communication. Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle. Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus

  • Le carnet de voyage sur l'Israël a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Israël. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Israël et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Rares sont les lieux autant chargés d'Histoire que ceux que l'on peut découvrir en visitant Israël, lieux qui, depuis des millénaires ont si peu changé. Révéré par le judaïsme, l'islam et la chrétienté, rêvée, jalousée, cette terre qui a vu passer les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Croisés, les Arabes, les Mamelouks, les Anglais et qui est redevenue, il y a cinquante ans, le pays d'Israël, reste toujours à redécouvrir. Là-bas, la nature est un monument, et les monuments semblent faire partie de la nature, une espèce d'unité de beauté...

  • Ou comment parler de cette ville trois fois millénaire, selon l'expression consacrée ? C'est le pari que s'est fixé ce texte à la fois érudit et amusant, qui allie faits historiques majeurs, anecdotes insolites et quotidien inattendu.
    Même si la part belle est faite aux tombes et tombeaux, aux portes, aux pierres, aux murs, on croisera aussi des zombies, les WOW (une organisation féministe), de grands chefs cuisiniers, Napoléon (qui n'y a jamais mis les pieds), Jacques Chirac ou Bob Marley. Dans ce dictionnaire, il sera question de water war, de tensions diplomatiques israélo-belges, du fameux syndrome, d'OVNI, de boogie nights et de Brooklyn.
    Et si l'on s'attend à n'entendre parler que des lieux saints, la découverte de bâtiments de style Bauhaus ou ultra-contemporains, d'une immense boîte de nuit gay, de la Vallée des Gazelles, du zoo biblique, de deux jardins botaniques ou encore d'un hôtel pour orchidées étonnera plus d'un lecteur.

  • Laïque, insolente, outrancière. Tel Aviv ne séduit pas uniquement par sa beauté mais aussi par sa laideur. Et ne fait pas toujours l'unanimité.
    Pour les uns, elle est trop bourgeoise ; pour les autres, elle manque de culture et de raffinement.
    Le long des 14 km de bord de mer, la jeunesse se dénude sans complexe. Maintes fois psalmodiée dans les brochures touristiques, Tel Aviv aime la fête et se présente volontiers comme la fontaine de Jouvence de la région.
    Pour autant, elle est bien plus qu'un « nouvel Ibiza ». Îlot de liberté religieuse, politique et sexuelle, elle se définit comme un électron libre, et, comme toute autre métropole, a aussi sa part d'ombre. Son mot d'ordre ?
    Vivre à bride abattue et profiter de chaque instant. Car, comme l'écrit Etgar Keret, « au Proche-Orient, les gens ont plus conscience d'être mortels que les autres habitants de la planète. »

  • Rares sont les lieux autant chargés d'Histoire que ceux que l'on peut découvrir en visitant Israël, lieux qui, depuis des millénaires ont si peu changé. Révéré par le judaïsme, l'islam et la chrétienté, rêvée, jalousée, cette terre qui a vu passer les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Croisés, les Arabes, les Mamelouks, les Anglais et qui est redevenue, il y a cinquante ans, le pays d'Israël, reste toujours à redécouvrir. Là-bas, la nature est un monument, et les monuments semblent faire partie de la nature, une espèce d'unité de beauté...

  • De l'église du Saint-Sépulcre au mur des Lamentations, du Dôme du Rocher à la via Dolorosa, du marché Mahane Yehuda aux souks, la Ville sainte se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement - Les 10 incontournables de la ville et des environs et 10 idées pour vivre à l'heure de Jérusalem - 60 sites, musées et monuments à découvrir, localisés sur les cartes - 150 adresses (restaurants, cafés, bars, boutiques, marchés, etc.) testées et chroniquées par des auteurs-voyageurs - Une sélection d'hôtels par gamme de prix - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Guide sur Tel-Aviv le carnet d'adresses de l'habitant.

  • Un guide complet pour accompagner le pèlerin en Terre sainte.

    La Palestine attire encore et toujours de nombreux pèlerins qui souhaitent découvrir ou revoir les lieux où Notre-Seigneur Jésus-Christ a vécu, méditer sur sa passion et sa glorieuse résurrection et recevoir les grâces attachées à la Terre sainte. Nazareth, Bethléem, Cana, le Thabor, Capharnaüm, le lac de Tibériade, Jéricho, Jérusalem et tant d'autres endroits, sont encore embaumés du parfum de la présence du Christ et de sa sainte Mère.
    Cette Terre jadis promise aux patriarches de l'ancien Testament a vu également les premières conquêtes des Apôtres, racontées dans leurs Actes. Ce Guide de Terre sainte est un manuel à l'usage des pèlerins. En voici le plan?:
    - La première partie propose, pour chaque lieu important de pèlerinage?: 1° une introduction présentant le lieu, en rappelant notamment son histoire?, 2° des textes tirés de la sainte Écriture ou d'auteurs divers (Ludolphe le Chartreux, Bossuet, saint Jean-Marie Vianney, Jean Ravennes...)?, 3° des méditations et prières de circonstance.
    - La deuxième partie contient l'ordinaire de la messe, les messes propres adaptées aux lieux visités, des cantiques et quelques autres prières.
    On y trouve aussi les cartes et plans les plus nécessaires au pèlerin.

  • « J'étais de nouveau réveillé avant le jour. L'appel à la prière me saisit par surprise. Rien ne bougeait, pas un son, pas une lumière. Blottie dans la froidure de la nuit, Jérusalem écoutait l'annonce venue du désert. L'appel ne semblait pas venir de la ville, c'était comme s'il l'encerclait pour déferler en vagues, des vagues de sable dur. Aussi durement qu'il avait éclaté, l'appel à la prière cessa. Et de nouveau le calme de la nuit, puis les cloches des églises. Doucement, s'assemblant d'abord, le son familier, le balancement, et puis il devenait plus plein, plus dense. Les trois derniers coups maintenant, tous pareils, un amen de métal. Et le jour parut. »

  • Malgré les apparences, les conditions d'une paix durable semblent enfin se dessiner dans la région. Vous découvrirez une région dont les identités sont si fortement imbriquées... De Tel-Aviv à Ramallah, des endroits inouïs. Une vraie mosaïque passionnante et foisonnante qui compose cette Terre sainte... trois fois sainte. Et puis le Routard Israël, Palestine c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : des plats typiques et délicieux en commun, des lieux branchés, des hébergements pour tous les budgets ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route !

  • Jérusalem est infiniment plus qu'une simple ville. Jérusalem la céleste, Jérusalem l'éternelle, tout ici regorge d'histoire, de sacré et de légendes. David, Salomon, Jésus et Mahomet y sont passés et y ont chacun laissé leur empreinte. Ville sainte pour les trois religions monothéistes, ses symboles religieux attirent chaque année des millions de visiteurs. Pas besoin d'être croyant pour éprouver l'immense spiritualité qui émane de la ville et en être transporté. Le lacis de ruelles de la vieille ville avec son atmosphère hors du temps et sa mosaïque de peuples, de langues et de religions ; la ville nouvelle, à l'ouest, avec ses quartiers laïcs qui contrastent avec les bourgs ultraorthodoxes avoisinants ; et la ville palestinienne à l'est avec ses souks colorés et la voix mélodieuse des muezzins appelant à la prière... Un voyage à Jérusalem est un voyage à travers le monde et l'histoire. Laissez-vous donc guider par le Petit Futé à la découverte de cette ville unique ! Federica Visani. Née en Italie, Federica Visani enseigne la langue russe à Paris, la culture soviétique en Lituanie et traduit la littérature russe pour la jeunesse en italien. Docteur ès Lettres à la Sorbonne, elle se passionne pendant ses études pour le monde slave, notamment la culture russe. Elle a longuement vécu à Moscou et voyagé dans les pays de l'ancien bloc soviétique. Passionnée de voyages, elle a récemment découvert Israël et est tombée sous le charme magique de Jérusalem.

empty