Guides de tourisme (ville)

  • A la découverte de la ville en quelques jours.

    - Laissez-vous guider par notre sélection de sites étoilés.
    - Identifier en un clin d'oeil les immanquables et nos coups de coeur.
    - Découvrez 139 adresses pour : se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir, se loger.
    - Les conseils pratiques et les bons plans dénichés par nos auteurs.
    - Des plans de quartiers et un plan d'ensemble détachable avec adresses et sites positionnés.
    - Belgrade en 1, 2 ou 3 jours.

  • "Près de 20 ans après la fin de l'ère Milo¨evi?, Belgrade revit, vibre et se transforme. La cathédrale Saint-Sava et le pont à haubans d'Ada, inaugurés en 2009 et 2012, en sont les symboles remarquables. Avec ses 2 millions d'habitants, elle a retrouvé l'aura qu'elle avait du temps du communisme. Si elle se modernise, Belgrade garde heureusement cette âme slave qui fait son charme. Au croisement de deux fleuves majeurs, la Save et le Danube, du haut de sa citadelle, la ville blanche a renoué avec ses nuits légendaires. Vous viendrez ici autant pour y chercher son âme éternelle que pour sa culture foisonnante et ses nuits magiques. On vient désormais de toute l'Europe pour faire la fête à Belgrade. Du New York Times au Figaro, la presse mondiale ne cesse de vanter ses nuits endiablées, sa nonchalante élégance, ses atmosphères romantiques ou inattendues, et la dolce vita balkanique ! L'auteur : Marine ARTUR, née à Abidjan et ayant grandi dans des endroits aussi divers que la République démocrate du Congo, Madagascar et de nombreuses villes en France, Marine Artur a contracté le virus du voyage depuis ses premiers pas. Titulaire d'un double master littéraire et des métiers de l'édition, elle se passionne pour l'Europe centrale et de l'est. Successivement basée à Prague, Bratislava, Belgrade et désormais Vienne, elle était déjà la correspondante du Petit Futé en Autriche avant de s'atteler à la création de ce guide de la capitale balkanique."

  • Au carrefour entre l'Est et l'Ouest, Belgrade a toujours été une ville de convoitise. Maintes fois détruite pour toujours renaître de ses cendres tel un phénix, elle déploie sa vitalité à chaque coin de rue, façonnée par l'hospitalité de ses habitants.
    Architecture, culture, nature, Belgrade offre un surprenant patchwork. De la forteresse de Kalemegdan à l'avenue de Knez Mihailova, des restaurants authentiques aux terrasses des cafés animés, d'une flânerie le long du Danube à l'exploration urbaine de grands ensembles soviétiques; ces dualités continuent de façonner la pétillante Belgrade qui se conjugue au présent, sans oublier les fragments de son passé.
    Dans Portraits de Belgrade, promenez-vous dans les rues de la ville avec Aleksandra, street artiste de talent ou apprenez en plus sur l'architecture avec Gorana. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour un goûter chez Carmela, boulangère à succès, en suivant les conseils de Nenad, guide touristique connaissant Belgrade comme sa poche. Enfin, partez à la découverte des nuits folles de Belgrade chez Stranoje, barman et expert du sujet.
    « Belgrade n'est pas une ville : c'est une métaphore, un mode de vie, une façon de penser. » Momo Kapor, écrivain serbe.

empty