Roumanie

  • Dans le Routard Roumanie remis à jour, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Entièrement mise à jour et à l'échelle 1/750 000 (1 cm = 7,5 km), la carte routière et touristique NATIONAL Roumanie vous donne en un coup d'oeil une vision d'ensemble du réseau routier de Bucarest à Timisoara. Préparez et sécurisez vos trajets à l'aide de l'index complet des localités et du tableau des distances et des temps de parcours. Reportez-vous au plan de la ville de Bucarest pour circuler facilement dans cette grande agglomération. Pour agrémenter votre voyage, faites une halte dans les sites touristiques du Guide Vert MICHELIN indiqués sur la carte grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

  • De la vieille ville de Lipscani au colossal palais du Parlement, de la Métropolie au «Petit Paris», du musée du Paysan au musée national d'Art, la capitale de la Roumanie se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement - Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Bucarest - 200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes - Les échappées à 1 heure de la ville - 100 photos pour tout voir - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Hongrie (+ Budapest) vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Le guide National Geographic Roumanie est le guide pour partir à la découverte de ce pays authentique et attachant.

    Les plus :
    - Toute l'expertise de National Geographic TRAVELER - Un guide richement illustré enrichi d'un portfolio de 8 pages de photographies National Geographic, et toujours des cartes et plans détaillés - Un nouveau format réduit et un papier allégé plus pratique à manier et à emporter - Une couverture plus moderne avec pelliculage mat et vernis sélectif - Des gros plans thématiques sur l'histoire du pays, sa culture et son patrimoine - Des doubles pages promenades pour vous guider dans votre découverte - Un guide d'adresses sélectionnées par National Geographic (hôtels, restaurants, shopping...) - Et toujours le + numérique des guides : les adresses National Geographic en partenariat avec TripAdvisor

  • Dracula, Ceausescu, Roms, enfants abandonnés, immeubles grisâtres de la période communiste... autant de clichés de la Roumanie qui masquent une réalité plus moderne et insolite. Les festivals d'art urbain qui participent à la réhabilitation des centres historiques, les prix décernés aux Olympiades de mathématiques, les broderies traditionnelles inspirant la haute couture, la gigantesque tête du roi Décébale qui domine les bords du Danube, riche en truites, à l'entrée du Parc national des Portes de Fer... ce ne sont pas là des images que l'on associerait au royaume des vampires ! Il existe mille et une façons d'aborder la Roumanie, un pays latin au nord des Balkans.

  • Le carnet de voyage sur la Roumanie a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Roumanie. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Roumanie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • «Aux yeux du touriste pressé, Bucarest cache précieusement ses secrets. Bucarest ne se visite pas, Bucarest « se vit » et se dévoile au fil des expériences quotidiennes et des rapports humains qui se tissent au cours des petits ou des grands événements de la vie. Bucarest heurte et séduit à la fois. Cette capitale aux apparences trompeuses a toujours témoigné d'une vitalité bouillonnante et d'une volonté farouche de défier les mésaventures de son passé. Première arrivée au rendez-vous avec l'Histoire, la Capitale s'enflamme et déchante, le tumulte couve sans cesse sous les apparences de l'inertie.
    C'est sans doute à ces aspects que l'on doit l'abondance des traces écrites - en Roumanie et ailleurs - ayant consacré la singularité de Bucarest parmi les capitales européennes. Une vaste monographie de cette ville s'est ainsi constituée, au fil du temps, grâce à l'oeuvre d'écrivains et de peintres, d'historiens, d'anthropologues et de mémorialistes dont le florilège que nous proposons s'applique à donner un aperçu. Ce recueil comporte une mosaïque de thèmes à commencer par celui, fréquemment abordé dans la littérature mondiale, de « la montée vers la Capitale ».
    Textes de Nicolae Filimon, Cezar Petrescu, Ion Luca Caragiale, Hortensia Papadat-Bengescu, Adriana Bittel, Ioana Dragan, Mircea Cartarescu, Maria Elena Morogan, Silvia Kerim, Gabriela Adamesteanu, Marin Preda, Bogdan Suceava, Ioan Popa...
    Illustrations : photos, plans et cartes.
    A lire avant, pendant, après (où à la place d') une visite de Bucarest.

  • - Couverture cartonnée - Système Zoom - Tableau de distances - Carte générale Livret à part, 4 couleurs avec :
    - "les incontournables" Marco Polo - Plans de ville - Index

  • Se rendre en Roumanie, c'est arpenter vallées et collines à la recherche de perles rares. Comment ne pas être émerveillé à la vue des célèbres monastères de Bucovine en Moldavie avec leurs fresques colorées ? Véritables joyaux de l'art mondial, ils sont inscrits au patrimoine de l'Unesco. D'innombrables lieux de culte de religions diverses parsèment un pays charnière, à la jonction des Europe orientale, méridionale et centrale. C'est donc un îlot d'origine latine qui se cache dans l'océan des pays slaves. Mais la Roumanie est bien plus que cela. Elle offre aux curieux un impressionnant éventail de possibilités : tourisme rural, urbain, culturel, balnéaire, thermal et sportif.

  • Voici la Roumanie sous un jour nouveau.
    Voici comment les Roumains n'ont pas peur, d'être Mare de tot ! les plus grands, les plus forts.
    Découvrez les records, les talents, la gentillesse, le sens de la grandeur, de l'accueil et de l'innovation, chez le plus joli peuple d'Europe, qui ne craint pas de bâtir toujours plus haut.
    La Roumanie c'est le plus grand laser du monde, la plus haute église en bois du monde et la plus haute cathédrale orthodoxe du monde, les Thermes écologiques les plus grandes du monde, la terre la plus fertile du monde, la plus grande réserve d'or d'Europe, les plus belles blouses brodées main du monde.

  • En Roumanie : admirer les splendides monastères aux murs peints de Bucovine et de Moldavie. Flâner dans les ruelles de la cité médiévale de Sighisoara. Se rendre en charrette dans l'arrière-pays d'Arieseni. Pique-niquer au bord des rivières de montagne dans les monts Apuseni ou dans la verdure du Maramures. En Bulgarie : descendre un godet dans l'un des petits bars alternatifs de Sofia. Visiter le monastère de Rila. Se promener, au petit matin, dans les rues encore désertes du village de Koprivchtitsa. Arpenter la vallée des Roses au printemps. Flâner dans la vieille ville de Plovdiv. S'aventurer à pied dans le parc national de Pirin...

  • Admirez quelques unes des plus belles fermes de la Transylvanie. Le temps semble d'être arrêté dans les villages de cette région riche en histoire.

  • Admirez quelques unes des plus belles fermes de la Transylvanie. Le temps semble d'être arrêté dans les villages de cette région riche en histoire.

empty