Guides de tourisme (pays / région)

  • Dans le Routard Pologne, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
         

  • Une couverture complète du pays, comprenant : Varsovie, la Mazovie et la Podlachie, Cracovie, la Petite Pologne, les Carpates, la Silésie, la Grande Pologne, Gdansk et la Poméranie, la Warmie et la Mazurie.
    Tout sur les activités de plein air : la randonnée à pied et à vélo (parcs nationaux des Sudètes, du littoral de la mer Baltique, des Carpates, des Tatras, dans les monts Pieniny...), les sports d'hiver (ski à Zakopane ou à Szklarska Poreba), le kayak (les grands lacs Mazures), etc.
    Tout sur la culture et le patrimoine polonais : les grandes cités historiques (Cracovie, Varsovie, Gdansk, Torun, Lódz ou Wroclav/Breslau), les musées, les palais et châteaux (dont la forteresse teutonique de Malbork/Marienbourg, près de la Baltique, ou le palais baroque de Wilanow, près de Varsovie)...
    La mémoire de la population juive et la renaissance de cette communauté aujourd'hui. La Seconde Guerre mondiale et les camps de concentration-d'extermination (Auschwitz-Birkenau, Belzec, Chelmno, Majdanek, Sobibor, Treblinka).
    Autre éclairage à la fois culturel et historique, en photos et en couleurs : l'architecture communiste.
    Les conseils de nos auteurs et une sélection d'itinéraires (Les trois grandes cités : Cracovie, Varsovie et Gdansk ; Le long de la Vistule ; Les richesses naturelles de la Pologne...) pour profiter un maximum de son séjour, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements de tout type et de toute catégorie, du palais baroque au chalet de montagne.
    Des cartes claires pour se repérer facilement et un plan détachable de Varsovie, avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Cracovie, de la vieille ville et son Rynek à la cité communiste de Nowa Huta, sans oublier le quartier juif et branché de Kazimierz. Partez à la découverte de Cracovie : Des expériences uniques : manger dans un bar à lait, faire la fête dans les caves typiques du centre historique, dormir dans une mine de sel, plonger dans le passé communiste à bord d'une Trabant...Des activités 100 % locales : apprendre à cuisiner des bagels, longer la Vistule à vélo, participer à un atelier pour se familiariser à l'art du vitrail et faire du tir à l'arc au pied de la colline du château.Notre sélection de lieux où manger sur le pouce, d'adresses bistronomiques, de bars dans des cours, des jardins ou d'anciennes fabriques, pour s'immerger dans l'ambiance de la capitale culturelle polonaise version 2019.Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleurs restos pour goûter des pierogi et autres spécialités, les bars à vodka ou ceux servant de la bière locale, les plus jolies boutiques d'artisanat...Également des visites dans les environs de Cracovie : une balade le long de la Vistule jusqu'à l'abbaye de Tyniec, la mine de sel de Wieliczka et le camp d'Auschwitz-Birkenau.Un plan détachable avec toutes les adresses localisées. Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend@ungrandweekend@UnGrandWeekEnda

  • À la fois lointaine et proche, la Pologne reste assez mal connue, et peine à se défaire des stéréotypes qui lui sont souvent associés. Une fois ses moeurs apprivoisées, la froideur des premiers moments peut très vite se transformer en une convivialité et une hospitalité hors du commun. Le pays disparu des cartes et remodelé à plusieurs reprises porte le poids d'une histoire tumultueuse, mais étonne par sa résilience.
    La Pologne, où tout va très vite depuis le début des années 1990, a considérablement évolué, elle est passée d'un système communiste à une économie ultralibérale en une dizaine d'années à peine. Cette habileté à rebondir, à avancer, à changer, tel son travail de réconciliation avec la mémoire juive, surprend toujours.
    /> Elle semble effrayer même une partie de sa population qui préfère s'arcbouter sur les coutumes, la religion et un nationalisme caricatural.

  • Parcourir la Pologne revient à traverser les siècles. Les vestiges de l'histoire sont présents à chaque coin de rue, dans les campagnes les plus reculées jusque dans les plus grandes agglomérations : une architecture constamment renouvelée, allant du baroque au réalisme socialiste, mais aussi une culture qui s'est affirmée à travers la musique, le théâtre, la littérature ou encore la sculpture. Et, bordée par la mer Baltique au Nord et par les Tatras et les Carpates au Sud, coiffée par de nombreuses forêts sur le quart de son territoire, la Pologne offre une palette de couleurs et de reliefs à qui souhaite profiter d'une nature authentique.

  • Des informations culturelles sur le pays, des itinéraires de visite, des idées d'activités, des descriptions de sites, et une sélection d'adresses : hôtels, restaurants et commerces.

  • Picturesque cities such as Kraków and Gdansk vie with energetic Warsaw for your urban attention. Elsewhere, woods, rivers, lakes and hills beckon for some fresh-air fun. Special features include:
    Pull-out map ;
    Outdoor activities ;
    Communist architecture ;
    Eat like a local ;
    Historic cities ;

  • The ideal travel companion, full of insider advice on what to see and do, plus detailed itineraries and comprehensive maps for exploring this historic and diverse nation. Take a guided tour of Warsaw, join in at a festival, hike Poland's beautiful countryside, or visit peaceful churches:everything you need to know is clearly laid out within colour-coded chapters. Discover the best of Poland with this indispensable travel guide. Inside DK Eyewitness Travel Guide Poland: - Over 25 colour maps , plus a road map of Poland, help you navigate with ease - Simple layout makes it easy to find the information you need - Comprehensive tours and itineraries of Poland , designed for every interest and budget - Illustrations and floorplans show in detail Warsaw's Royal Castle, Krakow's Church of St Mary, Auschwitz, the Wawel, Czestochowa, Lancut and more - Colour photographs of Poland's castles, churches and beautiful scenery - Detailed chapters, with area maps , cover Warsaw; Mazovia and the Lublin Region; Krakow; Malopolska; Silesia; Wielkopolska; Gdansk; Pomerania; and Warmia, Mazuria and Bialystok region - Historical and cultural context gives you a richer travel experience: learn about history, festivals, music and literature of Poland - Experience the culture with features Polish architecture, traditional nobility, landscape and religions - Essential travel tips - our expert choices of where to stay, eat, shop and sightsee, plus useful phrases, visa and health information DK Eyewitness Travel Guide Poland is a detailed, easy-to-use guide designed to help you get the most from your visit to Poland.

empty