Guides de tourisme Amérique du Nord

  • Villages de pêcheurs, plages de sable fin, campus célèbres, sites historiques, douce campagne et montagnes escarpées... Laissez-vous tenter par la Nouvelle-Angleterre, particulièrement en automne lorsque les feuillages prennent des couleurs chatoyantes ! Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné : 10 incontournables de la destination en images, 20 coups de coeur, 6 itinéraires de 7 à 10 Jours. 90 promenades et circuits et tous les sites classés par étoiles.
    Plus de 400 adresses pour tous les budgets. 55 cartes et plans Michelin.

  • Le guide le plus cool de New York ! La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d'Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l'immeuble de Friends, l'appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, le CBGB des Ramones, le playground des Beastie Boys, le mythique Apollo Theatre, les lieux évoqués dans les bandes dessinés d'Art Spiegelman, Stan Lee, Will Eisner ainsi que dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, J. D. Salinger, Jack Kerouac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers des lieux de fiction cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à New York !

  • "Le Costa Rica est coincé entre deux océans : de l'ambiance des Caraibes à la douceur du Pacifique. C'est aussi un pays de montagnes d'une formidable richesse naturelle. Depuis la création, en 1963, du premier parc à Cabo Blanco, le Costa Rica n'a cessé d'augmenter la surface de ses parcs naturels, plus de 27 % du territoire. Volcans actifs et endormis, jungles luxuriantes, eaux claires et fonds marins riches, air pur au sommet des montagnes... les quatre éléments classiques y sont représentés. Mais la philosophie costaricienne ne se limite pas uniquement à la nature... La population est chaleureuse et pacifiste, preuve en sont l'absence d'armée et la philosophie de la ""Pura vida"" : deux mots d'introduction qui expriment la simplicité, la joie de vivre et la générosité des Costariciens. "

  • Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
    Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
    Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.

  • C'est le berceau du Nouveau Monde que le Guide Bleu vous invite à découvrir, ces rivages et ces vastes paysages de l'Est et du Sud des États-Unis où sont nées les 13 colonies fondatrices du pays.
    Pour comprendre et choisir parmi tant de richesses urbaines ou naturelles, partez avec le Guide Bleu : des introductions par les meilleurs spécialistes sur la société et l'histoire de cette Amérique conquérante, sur l'architecture urbaine, la peinture et la littérature du Nord-Est et du Sud ; la visite complète, hiérachisée par des étoiles, de New York, Chicago, Washington et le Mid-Atlantic, Boston et la Nouvelle-Angleterre, du Vieux Sud (Géorgie et Caroline du Nord et du Sud), de la Floride et de la Louisiane ; de multiples encadrés et des doubles pages thématiques sur les sujet clés, un petit dictionnaire ; une foule de conseils pratiques, des propositions d'itinéraires et des adresses « coup de coeur » pour profiter au mieux de votre voyage.

  • Sao Paulo

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Découvrez Miami, Palm Beach, Fort Lauderdale, les parcs d'attractions d'Orlando, Tallahassee, les plages du Panhandle et de la Gulf Coast, les marécages des Everglades, l'archipel des Florida Keys.
    . Une présentation complète de l'histoire et des sites de la Floride avec plus de 1 000 photos !
    . Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles cités.
    . Des balades illustrées de cartes précises et des plans des principales villes de la région.
    . Un chapitre détaillé sur les conseils de visite dans les parcs d'attractions d'Orlando.
    . Un carnet d'adresses des meilleurs hôtels, restaurants et boutiques.

  • Une couverture très complète de l'Ontario et des 4 provinces qui composent l'Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique).
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage dans l'Ouest canadien : les Rocheuses, l'île de Vancouver, les vastes Prairies, l'Icefields Parkway («Promenade des Glaciers»), le parc national de Banff, l'île Manitoulin, l'observation de baleines, les ours polaires et les aurores boréales...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, et une carte recensant les principaux sites et destinations hors des sentiers battus.
    Un chapitre consacré aux innombrables parcs nationaux, avec des sélections thématiques pour organiser son séjour : le top des parcs pour la randonnée, pour découvrir la faune et la flore, pour les activités de plein air...
    Une couverture exhaustive des métropoles (Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Vancouver) : musées, circuits, activités, restaurants, cafés et bars.

  • Ce guide a pour but d'informer, illustrer et guider le lecteur.
    Plus de vingt auteurs, photographes , journalistes, grands voyageurs ont collaboré à l'élaboration de ce guide pour répondre au mieux à vos besoins et vos demandes sur l'histoire et la société du pays, les itinéraires et les informations pratiques (formalités, transport, logement, sport, culture, loisir...).

    Des aurores boréales féeriques du Grand Nord au ballet gracieux des baleines dans les fjords de Misty fiords National Monument de la Panhandle ; des découvertes archéologiques native enfouis sous la toundra de Cape Krunsenstern à Nome, ville de toutes les Ruées vers l'or ; de l'île Kodiak, royaume des fameux ours éponymes, à Wasilla, ligne de départ de la célèbre Iditarod, course de mushers et leurs chiens de traîneau de 1100 km. L'Alaska séduira les amoureux des grands espaces vierges, les passionnés d'ursidés et d'ornithologie et les fous d'aventures extrêmes.

  • National Geographic a réalisé ce guide pour vous faciliter la préparation de votre voyage et vous aider à découvrir les endroits les plus courus comme les plus insolites de San-Francisco. Pour que votre séjour soit une varie réussite. Un guide très illustré (190 photos) et facile d'emploi, 22 cartes détaillées, une présentation sobre et moderne. Toutes les bonnes adresses (hôtels, restaurants, shopping...). Les principaux sites Internet. 38 pages pour mieux comprendre la culture et l'histoire de la ville.

  • Peuplé par les cultures amérindiennes Hohokams, Pueblos, Mogolons et Ackatayas ; colonisé par les Espagnols au XVIIee siècle ; gouverné par le Mexique en 1821 ; reconquis par les États-Unis en 1843 suite à la guerre américanomexicaine. le «Baby State» - théâtre des guerres apaches, de la Conquête de l'Ouest et de la Ruée vers l'or -, a forgé, à l'instar des Geronimo et des Cochise, des Wyatt Earp et des «Doc» Holiday, un peuple haut en couleur, fier et opiniâtre, assidûment en quête du hozho, la vie en harmonie avec l'univers.

    Itinéraires Du Grand Canyon, merveille naturelle classée au Patrimoine mondial de l'humanité, au désert de Sonora, vaste étendue de terre de lave noire piquetée de cactus saguaros ; de Flagstaff, ville épique de la Route 66, à Sanora, capitale du New Age ; de la West Coast, rives du Colorado aux allures de Riviera, aux White Mountains, arborées de Douglas et de pins Ponderosa ; du Chiricahua National Monument, gorge spectaculaire flanquée de pueblos navajos, à Monument Valley, légendaire décor des westerns. les richesses géologiques de l'Arizona fascineront tant les passionnés de nature, les férus de sports et les mordus d'aventures que les adeptes de la Naturphilosophie.

    Carnet pratique Trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Nature avec des anacondas, caïmans, dauphins : une faune exceptionnelle et d'immenses étendues sauvages. Sportif en passant d'un frisson à l'autre : randonnée, surf, plongée, rafting, parapente. Culturel avec l'agenda des festivals et les meilleures adresses pour faire la fête.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Viatao a déniché pour vous les meilleures adresses hors des sentiers battus en Guadeloupe, qui pratiquent un tourisme durable et hédoniste, positif pour l'environnement et les hommes. Grâce à ce guide, les voyageurs obtiennent les clés les clés pour découvrir ces îles autrement, au plus près de ses habitants.

    Après plusieurs mois d'enquête, le Guide Tao Guadeloupe, originale et durable, vous propose :
    - Des restaurants, hébergements et activités pour tous les budgets - Près de 200 adresses sélectionnées selon les critères d'éco-notation mis en place par Viatao et qui prennent en compte la qualité et les engagements écologiques, sociaux, économiques et culturels - Des cartes pratiques pour vous guider - Des rubriques insolites - Des articles culturels très originaux pour changer rencontrer les habitants ou en savoir plus sur l'écologie.

    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir la Guadeloupe autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage.

  • Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole

  • - Les pères fondateurs Avec les Pilgrims, découvrez l'esprit de Thanksgiving à Plymouth puis, celui plus sulfureux, en visitant le Salem Witch Museum ; en parcourant le Boston Freedom Trail, marchez dans les pas des Patriots et retrouvez les hauts lieux de la Révolution américaine ; enfin, apprenez tout des grandes dynasties en longeant la Cliff Walk à Newport.
    - New England way of life Dégustez le fameux homard du Maine à l'incontournable Abel's Lobster Shack dans Mount Desert Island ; achetez les meilleurs vêtements de sport chez L.L. Bean ; à Freeport, chinez la perle rare chez les nombreux antiquaires des Berkshires ; relaxez-vous dans un confortable cottage de Cape Cod.
    - Au fil des saisons Au printemps, pêchez à la mouche dans les lacs et rivières de la Nouvelle-Angleterre ; en été, échappez-vous à vélo sur les pistes de Martha's Vineyard ;
    à l'automne, admirez les incroyables camaïeux de l'été indien dans les forêts de Rhode Island ou du Connecticut ; en hiver, dévalez les pistes de Killington, dans le Vermont.

empty