Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • Le Grand Canyon, Joshua Tree, Death Valley, les Everglades, Rocky Mountain, Yellowstone, Yosemite... Partez à la découverte des grands parcs américains ! Et pas seulement ceux de l'Ouest du pays, mais bien TOUS les parcs nationaux ! De l'Arizona à la Floride, en passant par le Montana ou l'Alaska jusqu'à Hawaii, c'est ce fabuleux voyage qu'ont entrepris les photographes Renee et Matthew Hahnel. Un road trip de 7 mois et 40 000 kilomètres à travers 39 États pour découvrir chacun des 59 parcs nationaux que comptent les États-Unis. Une aventure exceptionnelle au coeur de paysages à couper le souf?e. Illustré de 300 magni?ques photos réalisées lors de ce périple hors norme, ce livre est une irrésistible invitation au voyage, indispensable à tous les amoureux des grands espaces.

  • Les grands parcs américains

    Ester Tomé

    • Vilo
    • 7 Octobre 2016

    Comme dans un temple vivant immense, il parcourt les sommets nuageux du mont McKinkley à l'Alaska jusque dans les eaux claires des îles Vierges dans les Caraïbes, le système des parcs nationaux d'Amérique est plus qu'un écosystème de coraux, montagnes, loups et ours. C'est un autel immense qui consacre l'esprit d'un peuple avec ses conquêtes, luttes et espoirs. Des obélisques fantastiques de Yosemite Park aux phénomènes géothermiques de Yellowstone, des profondeurs du Gran Canyon aux architectures de pierre qui constellent l'Utah et l'Arizona, le paysage est gravé par l'action érosive aux mouvements profonds de la croûte terrestre qui fait émerger fossiles et sédiments de roches. Parcourir ces terres revient à entreprendre un voyage dans la géologie du monde. Ancré en ce coeur sauvage, terre de grizzly et séquoias, l'Amérique conserve son rêve de nature et frontière.

  • Pour découvrir New York quartier par quartier à travers une centaine de gouaches de l'artiste.

  • Javier Mariscal aime la Californie. C'est son cinquième séjour à Los Angeles. Sans prétention aucune et curieux de tout, il s'y fait des amis dont il croque immédiatement le portrait. En quelques secondes, les personnages sont campés, leurs silhouettes et leurs attitudes indiscutables. Objets ou paysages subissent le même traitement, qu'ils soient esquissés sur carnet ou peints sur l'iPad. Los Angeles lui rappelle Valence. Sa lumière blanche perçant un ciel bleu immaculé est identique à celle de sa ville natale. Mais ce qui l'excite le plus ici, ce sont les néons, slogans, enseignes, billboards et autres logos, dont la ville est saturée. Mariscal en retient une richesse typographique inouïe. Son univers plastique s'anime ainsi sous ses yeux, dans les rues de Los Angeles.

  • Quelle femme servit de modèle à la statue de la Liberté ? Pourquoi surnomme-t-on Wall Street la Bourse de New York ? Quel est le premier gratte-ciel Art déco de New York ? Combien d'ouvriers trouvèrent-ils la mort durant la construction du Brooklyn Bridge ? Quel immeuble iconique fut traité par la presse de « maigre part de tarte » ? Que se passe-t-il sur Times Square chaque soir du réveillon ? Pourquoi Broadway est-elle la seule grande avenue à traverser Manhattan en diagonale ? Combien de livres trouve-t-on dans la Public Library de la 5th Avenue ? Combien de temps a-t-on mis pour créer Central Park ? Où peut-on aller à la plage à New York ?... Ce petit album illustré d'images anciennes raconte l'histoire de la plus grande cité américaine à travers ses monuments, ses rues et ses quartiers.
     

  • New York

    Christine Sans

    Mégapole, New York s'est toujours rêvée en capitale du monde. Grandie à la verticale sur un chapelet d'îles, la ville est gardée par la paisible statue de la Liberté. Personne n'ignore les noms de ses quartiers, presque tous passés à la postérité : Wall Street, fief de la finance, 5th Avenue, voie mythique irriguant la ville, Chinatown, domaine de la communauté chinoise, Broadway, pépinière de théâtres, Central Park, gigantesque jardin public, Harlem, domaine de la communauté noire... Des rives de l'Hudson aux façades lumineuses de Times Square, la « ville qui ne dort jamais » est pleine de surprises. Ville cosmopolite par excellence, il y a à New York des milliers de sensations, d'impressions et de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.
    />

  • La Route 66 est un axe mythique qui sillonne les Etats-Unis d'Est en Ouest. Elle traverse huit Etats de l'Illinois à la Californie. Jean-Paul Naddeo et Marie-Sophie Chabres, passionnés de voyages et de moto, nous entraînent le long de cette route éternelle au coeur de l'Amérique profonde. Ils nous font découvrir les secrets des grands espaces et des villes fantômes qui la jalonnent. Ils abordent également la Route 66 en s'appuyant sur son histoire : symbole de liberté et du voyage américain, entretenu par des générations d'artistes, elle a inspiré de nombreux chanteurs, écrivains ou cinéastes (Rolling Stones, Jack Kerouac, Clint Eastwood...).
    NOUVEAUTES :
    Contenu supplémentaire : plus de points d'intérêt traités, des encadrés supplémentaires, un road book/adresses mis à jour et corrigé et de nouvelles photos.

  • Un guide de randonnée pittoresque, des déserts blonds du sud-ouest américain aux glaciers immaculés de l'Alaska... Empruntez des pistes séculaires ou partez à la découverte de sentiers étonnants à travers les États-Unis.

    CAM HONAN a parcouru au cours des 25 dernières années plus de 90 000 kilomètres à pied dans plus de 50 pays. Le Backpacker Magazine dit de lui qu'il a «marché plus loin que n'importe qui d'autre». Cam vit entre l'Australie et le Mexique, son pays d'adoption.

  • Etats-Unis

    Natalie Danford

    • Vilo
    • 2 Octobre 2013

    Peu de pays offrent une telle variété de paysages et d'écosystèmes que les États-Unis : déserts, montagnes, côtes, larges plaines... Toutes fascinantes, les villes américaines comportent des enclaves ethniques, des quartiers célèbres (d'Hollywood à Harlem) et des lieux emblématiques reconnaissables dans le monde entier. Les parcs naturels américains couvrent 34 millions d'hectares et le pays compte plus de 17 000 musées, grands ou modestes. Des photographies époustouflantes permettent de voir des réalisations humaines impressionnantes comme le pont de Brooklyn, le pont suspendu le plus long lors de sa construction en 1883, ainsi que des sites naturels extraordinaires comme le Grand Cayon qui mesure près de 450 km. Le livre ouvre aussi les portes de lieux plus intimes comme le musée Andy Warhol de Pittsburgh, ou le Live Oak Friends Meeting House, dans le Texas, avec son unique oeuvre d'art, le Skyspace méditatif.
    Un texte concis et des légendes précises renseignent sur le contexte historique, les grandes batailles de l'Indépendance américaine, sur l'activisme qui a inspiré les droits civils américains... Du jazz au baseball et aux drive-in, cette nation encore relativement jeune fait toujours preuve de créativité et d'énergie, et celles-ci se retrouvent dans ce livre.

  • La ville des Anges n'a pas la singularité architecturale de New York, certains disent même que Los Angeles n'existe pas comme ville, tellement il est difficile de se situer dans cette mégalopole qui s'étend sur des centaines de kilomêtres. Pourtant Sunset Strip, Bervely Hills, Santa Monica, les studios Paramount; Hollywood Boulevard, Venice Beach sont gravés dans la mémoire collective. Serge Ramelli a posé son appareil photo sur les quartiers qui composent cette ville, et il capte la beauté souvent insolite de ce décor de cinéma.

  • "Carnets de voyage 5h30. Je m'éveille dans le bus. L'aube vient de commencer. Tendresse des couleurs comme une peau de pêche, le ciel et le sable, bleu pâle et doré, sont comme poreux, comme cet instant de l'inspir où la conscience abolit la différence entre nous et le monde et les frontières n'ont plus de sens. L'ardeur augmente et les cactus verts montent, parfaits, dans le désert de la Californie du sud, les montagnes en perspective, l'or du Ciel. Calme absolu et désir d'horizons toujours ouverts de la fin des obstacles.
    Comme une grande vague lisse la mer de l'autre côté des montagnes, le désert veut pour l'homme le terme de la souffrance. Brûler. [Extrait]"

  • Majestueuse Floride

    Michele Lasseur

    • Glenat
    • 8 Novembre 2006

    Dans le c'ur de chaque américain, la mythique Floride occupe la place d'un Paradis, tant pour de courts séjours que pour la longue période de la retraite. Plages ensoleillées, hôtels luxueux ou motels anonymes - « l'état du soleil » profite toute l'année de conditions idéales : 25 º à l'ombre, 25º dans l'eau, même en hiver. Ecosystème unique au monde, la Floride est composée de fleuves, de sources, de lacs et avant tout de marais peuplés d'une faune aquatique et terrestre qu'on ne trouve que là. Miami et ses coulisses aux couleurs pastel, le lac Okeechobee et ses pêcheurs à la ligne, la rivière Cristal, les petites villes de Saratosa, Sainte-Augustine et Tampa constituent de par leur histoire et leur culture, tout comme Orlando et ses folies, une Floride multi-facettes qui est à la fois espagnole, caraibéenne et nord-américaine. Ouverte aux vents du vaste océan, aux innovations de toutes sortes et aux émigrants, venus par yacht ou par radeau, la presque île de Floride fera encore rêver longtemps les Américains et les touristes étrangers.

  • De la même manière qu'un livre, New York constitue le coeur de millions d'histoires. On reconnaît cette ville d'un simple coup d'oeil : ses avenues, ses lumières et ses sons ambiants sont uniques. De nombreuses figures issues de domaines variés (les arts, le cinéma, la science, la musique ou les finances) ont véritablement donné vie à New York et ont contribué à sa grande réputation dans le monde entier. Les voix de 20 célébrités, de Robert de Niro, Woody Allen à Mariah Carey ou Lady gaga, clament à l'unisson leur amour pour New York tout en nous racontant le lien unique qui les lie à la grosse pomme.

  • Découvrez, ou redécouvrez ce magnifique et incroyable pays avec un voyage dans l'Ouest américain. De Los Angeles à San Francisco, vous plongerez dans un grand nombre d'endroits extraordinaires comme le Grand Canyon, le lac Tahoe, le parc national de la Vallée de la Mort, Rhyolite, Las Vegas...
    Des centaines de kilomètres à travers la Californie, l'Utah, le Nevada, et l'Arizona pour voir les endroits les plus connus, mais aussi des lieux plus secrets.
    Des centaines de photos, d'idées, et d'anecdotes sur l'Ouest américain pour ressentir cette atmosphère unique.
    Avec cette édition spéciale, ce livre vous donnera accès à du contenu supplémentaire en flashant des QR Codes: photos supplémentaires, ainsi qu'une superbe vidéo, tournée dans ces lieux incroyables avec notamment des images aériennes à couper le souffle.
    Vous voulez découvrir l'Ouest américain ? Préparez-vous à un voyage unique en ouvrant ce livre.

    Discover or discover again this awesome and incredible country with a trip in West America. From Los Angeles to San Francisco you will dive in a plenty of awesome places such as The Grand Canyon, The Lake Tahoe, The Death Valley National Park, Rhyolite, Las Vegas...
    Hundred miles across California, Utah, Nevada and Arizona to see the best-known places and also more hidden and secret spots.
    Hundreds of photos, ideas and storytelling about the West America to feel this unique atmosphere.
    With this unique and special edition, this book will give you access to additional content by flashing QR codes: additional photo galleries and a beautiful video shot in these incredible places, including stunning areal images.
    Ready to travel in the West America? Prepare yourself for a unique trip by opening this book.

  • Etats-Unis Nouv.

    Etats-Unis

    Nathalie Danfort

    • Vilo
    • 28 Septembre 2021

    Peu de pays au monde offrent une aussi grande diversité paysages et d'écosystèmes que les Etats-Unis. Une diversité qui se décline au fil de paysages infiniment variés, allant de la beauté aride du désert aux somptueuses pentes enneigées des grandes chaînes de montagnes, des plages quasi tropicales du Sud aux immenses plaines du Middle West. Outre ces beautés naturelles, les villes américaines ne peuvent laisser indifférent, Les images spectaculaires présentées dans cet ouvrage en sont les plus beaux témoignages et lui rendent le plus vibrant hommage.

  • Le parc national de Yosemite est reconnu mondialement pour ses chutes d'eau impressionnantes, ses falaises granitiques et ses séquoias géants. Ses sentiers de randonnée offrent des vues vertigineuses et magnifiques. Le paysage fascinant, sculpté par la nature, inspire les gens venant du monde entier.

  • Le parc national de Yosemite est reconnu mondialement pour ses chutes d'eau impressionnantes, ses falaises granitiques et ses séquoias géants. Ses sentiers de randonnée offrent des vues vertigineuses et magnifiques. Le paysage fascinant, sculpté par la nature, inspire les gens venant du monde entier.

  • Le parc national de Yosemite est reconnu mondialement pour ses chutes d'eau impressionnantes, ses falaises granitiques et ses séquoias géants. Ses sentiers de randonnée offrent des vues vertigineuses et magnifiques. Le paysage fascinant, sculpté par la nature, inspire les gens venant du monde entier.

  • Le parc national de Yosemite est reconnu mondialement pour ses chutes d'eau impressionnantes, ses falaises granitiques et ses séquoias géants. Ses sentiers de randonnée offrent des vues vertigineuses et magnifiques. Le paysage fascinant, sculpté par la nature, inspire les gens venant du monde entier.

  • Suivant le principe de sa série bien-aimée « 36 Hours », TASCHEN collabore une nouvelle fois avec le New York Times pour vous présenter The New York Times Explorer, un captivant recueil d'aventures puisées dans les archives des voyages du Times. Entre anthologie de récits de voyage et guide touristique en bonne et due forme, Explorer contient des reportages de référence, des photographies magnifiques et des informations pratiques pour vous lancer à votre tour.

    Le livre est divisé en cinq thèmes, réunissant des itinéraires inspirés par les paysages, l'aventure, la ville et l'Histoire, mais aussi des voyages itinérants par la route, en train, ou sur les chemins. Que vous souhaitiez enflammer vos sens sous les aurores boréales en Laponie, recharger vos batteries dans un trip solitaire à Paris, découvrir le passé d'un condamné à Sydney ou vous prélasser au soleil au cours d'un parcours sensuel à la découverte du chocolat des Caraïbes, chaque section propose des aventures à vous mettre en appétit, racontées par des auteurs du New York Times aussi éminents que Sam Sifton, Simon Winchester et Frank Bruni.

    Riche en détails véridiques autant qu'en développements évocateurs, les récits contenus dans le livre ne se limitent pas à saisir l'atmosphère particulière d'un lieu: ils dévoilent aussi les moindres secrets de chaque destination, même la plus courue, à l'image de l'histoire du baron voleur de New York ou de la route cachée du Machu Picchu. Chaque partie comprend également des informations pratiques pour vous lancer à votre tour, ainsi que des cartes, des index et la biographie des auteurs et photographes vedettes.

  • À Hawaii, le visiteur pense être arrivé au paradis - de gigantesques volcans, des spots de surf très spectaculaires, le Hula et les couronnes de fleur Lei comme expression de la joie de vivre polynésienne. Il n'est pas étonnant que le détective privé, Thomas Magnum, souvent copié, mais jamais inégalé, ait choisi précisément ce groupe d'îles pour diriger ses enquêtes.

empty