Guides de tourisme (pays / région)

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Afrique du Sud (+Swaziland et Lesotho) vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de c½ur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Une couverture géographique exhaustive de tout le pays, y compris les royaumes du Lesotho (une excellente destination pour la randonnée) et du Swaziland, deux petits pays enclavés dans le territoire sud-africain.
    Plusieurs suggestions d'itinéraires pour aider à bien planifier son séjour, et des sélections thématiques pour visiter le pays : expériences culturelles, grands espaces, activités et aventures...
    Un chapitre très complet et pratique pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un focus sur la cuisine locale : spécialités, boissons, établissements, un glossaire pour décrypter les menus...
    Une section toute en photos sur la vie sauvage en Afrique du sud.
    Un chapitre très pratique consacré au parc national de Kruger, le plus grandiose du pays (excursions et circuits, logement, activités et toutes les infos pratiques).
    Pour voyager en étant bien informé, un chapitre regroupant les informations nécessaires lors d'un premier voyage et un autre sur les désagréments et dangers qui peuvent survenir, ainsi que des conseils pour voyager en solo.
    Un plan détachable du Cap avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Un monde dans un seul pays ", l'ancien slogan publicitaire officiel reste le plus juste pour désigner la mosaïque géographique mais aussi culturelle sud-africaine. Du nord vers le sud, d'est en ouest, on traverse successivement la brousse aux baobabs, les plaines d'acacias, les tourments rocheux du Waterberg, la savane rêche du Gauteng, les champs de canne à sucre du Natal, les à-pic vertigineux du Drakensberg, les pâturages verdoyants de la frontière lésothane, les zones de dunes du Kalahari, la steppe caillouteuse du grand Karoo, les vallées semi-désertiques piquetées de vignes du petit Karoo, la jungle de la Wild Coast, les forêts en cathédrale de la route des Jardins, l'Atlas rougeoyant du Richtersveld, les prairies du Namaqualand, la " petite Bretagne " de la West Coast ou encore le vignoble méditerranéen du Boland dans l'arrière-pays du Cap. L'histoire, par couches successives, a légué aux visiteurs des témoignages particulièrement saisissants.

  • Histoire et société :
    Terre australe peuplée par des chasseurs-cueilleurs san, des pasteurs khoikhoi, des guerriers zulu ; cap contourné par le navigateur portugais Bartolomeu Días, à la recherche de la route des Indes ; territoire colonisé par les Hollandais et les Britanniques ; patrie déchirée par les guerres anglo-boers et par l'apartheid... l'Afrique du Sud - forte d'une culture bigarrée et de personnages au caractère bien trempé à l'instar de Paul Kruger, de Cecil Rhodes et de Nelson Mandela - peut se targuer de construire une nation arc-en-ciel, volontaire et dynamique.

    Itinéraires :
    De l'incontournable Table Mountain de Cape Town aux vertigineux panoramas escarpés du Drakensberg ; des peintures rupestres de Ha Baroana, au Lesotho, aux éclatants motifs géométriques ndebele du Gauteng ; des longues plages désertiques de l'Eastern Cape aux immenses dunes rouges du Kalahari ; de l'Addo Elephant Park au Kirstenbosch National Botanical Garden... ce pays aux mille facettes séduira tant les passionnés de nature et des Big Five que les férus d'art et d'histoire et tous les assoiffés d'aventure.

    Carnet pratique :
    Quarante-sept pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports, les loisirs, etc.

  • Un guide très complet et ultrapratique pour découvrir à son rythme l'une des grandes destinations africaines de safari.
    Des chapitres introductifs tout en couleurs, et une riche section illustrée de photos pour avoir un aperçu de la beauté naturelle et de la faune du pays, l'une des plus spectaculaires de la planète (félins, primates, ruminants, mammifères à sabots, rapaces et autres oiseaux...).
    Les incontournables : delta de l'Okavango, Chobe National Park, Central Kalahari Game Reserve, collines de Tsolido ornées de plus de 4 000 peintures rupestres...
    Un chapitre pour préparer un safari : les bons conseils pour un safari indépendant, les meilleures destinations, choisir son prestataire...
    Un chapitre pour une excursion jusqu'aux chutes Victoria, l'un des sites naturels les plus spectaculaires du monde, à cheval sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.
    Des suggestions d'itinéraires sur 2 ou 3 semaines.
    Des conseils pratiques et des informations sur les transports pour un voyage réussi au Botswana.

  • Un guide unique qui vous révèle les secrets de l'Afrique du Sud avec des centaines de photos, ainsi que des plans et dessins des grands sites d'une qualité extraordinaire. Les grands sites dévoilés : région par région, découvrez tout ce qu'il faut voir avec des dessins et des légendes détaillées : le Cap avec Table Mountain, le Namaqualand, au sud les Cango caves, la Garden route, le Tsitsikamma, Le parc d'Ukhahlamba, le Lesotho, le Swaziland et enfin l'exceptionnel Kruger Park.
    Idéal pour se balader : des plans vous guident pas à pas dans les plus belles villes : Durban, Stellenbosch, Sun City, Port Elizabeth, Grahamstown, Gold Reef City. Une mini-encyclopédie de la faune sauvage, entièrement illustrée, est incluse dans le guide ! Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses. 40 dessins, 85 cartes et plans, 1 100 photos Plus de 1 000 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.

  • Patrie de Nelson Mandela, la "nation arc-en-ciel", comme l'a surnommée l'archevêque Desmond Tutu, l'Afrique du Sud a longtemps été marquée par la discrimination raciale. Mais ce pays a su reconstruire son destin en dépassant ses divisions pour échafauder un projet de société commun aux Blancs, aux Noirs, aux Indiens et aux métisses. Il propose une nature merveilleuse à découvrir, des montagnes verdoyantes du Drakensberg aux plages paradisiaques bordant l'océan Indien, de la savane du Kruger Park aux parterres fleuris du Namaqualand, des déserts sans fin du Karoo et du Kalahari aux paysages méditerranéens tapissés de vignobles du cap Occidental.
    Et c'est sans compter les Big Five, les cinq animaux sauvages les plus mythiques que l'on trouve dans ses parcs naturels : le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle.

  • Pendant votre séjour, partez en safari dans le Kruger National Park, la plus ancienne réserve d'animaux sauvages au monde, faites une randonnée dans le désert du Kalahari ou dans les montagnes de Cathedral Peak ou prélassez-vous sur les plages de clifton beach. Cape Town saura elle vous séduire avec ses musées, ses grands vins ou sa cuisine Malaise.

  • Le carnet de voyage sur l'Afrique du sud a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Afrique du sud. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Afrique du sud et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Des informations historiques pour découvrir la diversité naturelle et culturelle de ces deux pays. Avec des renseignements pratiques pour organiser son séjour, des suggestions de circuits touristiques, des descriptions de sites et de monuments et un choix d'adresses : hôtels, restaurants, sorties, loisirs.

  • Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Le Cap ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville. Un capitaine qui a continué d'habiter l'épave du Kakapo pendant trois ans, un restaurant au sein d'une prison de très haute sécurité, la preuve arboricole de la toute première manifestation de l'apartheid, une femme déguisée en homme pendant 56 ans pour exercer la profession de médecin, une plage au sommet de la montagne de la Table, une fascinante collection secrète de voitures classiques d'époque, un arbre magique renommé pour ses propriétés thérapeutiques, une piscine chauffée ouverte au public dans un camp militaire, une excursion nocturne secrète dans la nature, une roue de hamster géante pour les êtres humains... Loin des foules et des clichés habituels, Le Cap garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.

  • Se promener dans l'immense township de Soweto. Se rendre à Gold Reef City, à Johannesburg, pour le musée de l'Apartheid. Déambuler dans Sun City, le Las Vegas des pays du Sud. Explorer le parc national du Pilanesberg, situé dans un ancien cratère de volcan éteint. Séjourner dans le parc Kruger, l'un des parcs animaliers les plus grands et séduisants d'Afrique. Randonner sur les sentiers du Drakensberg. Goûter à l'atmosphère relax de Cape Town ...  Vous retrouverez dans le Routard Afrique du Sud (+ Swaziland et Lesotho) : unepremière partie haute en couleuravec des cartes et des photos, pour repérer plus facilement le pays dans son ensemble et nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année puis des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Se promener dans l'immense township de Soweto. Se rendre à Gold Reef City, à Johannesburg, pour le musée de l'Apartheid. Déambuler dans Sun City, le Las Vegas des pays du Sud. Explorer le parc national du Pilanesberg, situé dans un ancien cratère de volcan éteint. Séjourner dans le parc Kruger, l'un des parcs animaliers les plus grands et séduisants d'Afrique. Randonner sur les sentiers du Drakensberg.
    Gouter à l'atmosphère relax de Cape Town... Le Routard Afrique du Sud (+ Swaziland et Lesotho) c'est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année puis des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Itinéraires des idées de circuits classiques ou inattendus. Vie sauvage un guide en couleur de la faune. Ecotourisme les plus beaux hébergements en pleine nature. Randonnées des treks pour découvrir des paysages exceptionnels. Lonely Planet, guides pour voyageurs, publie en toute indépendance des ouvrages à la fois pratiques et culturels. Rédigés par des journalistes fins connaisseurs de la destination, ils vous donnent les clés pour découvrir un pays, une région ou une ville.

  • Black-maned lions framed against Kalahari dunes; powdery beaches lapped by two oceans; star-studded desert skies; jagged, lush mountains - this truly is a country of astounding diversity.
    Menu decoder.
    South African music feature.

empty