Religion / Sectes

  • « J'ai perdu 10 kilos en deux mois. J'ai vieilli, j'ai l'air triste, épuisé, exsangue, et bien sûr, il m'est impossible de ne pas penser, me découvrant dans cet état de décrépitude, aux prisonniers des camps de déportés. Je ne suis plus moi. J'ai peur de mourir. Mais je ne mourrai pas. J'aurai, pendant quasiment quatre ans, l'apparence, l'épaisseur d'une esquisse, d'un crayonné hâtif. Un corps vidé entièrement de sa substance, comme déserté de vie. » Dans ce témoignage exclusif et glaçant, Lucas Le Gall raconte son enfance et sa jeunesse passées au sein de la scientologie.

    Enrôlé à l'âge de 10 ans, il s'évade le jour de sa majorité du très secret siège mondial d'un mouvement observé par les autorités françaises pour ses dérives sectaires, après avoir été d'abord promu officier de haut rang alors qu'il n'était qu'adolescent, puis avoir été dégradé et torturé. L'auteur retrace la trajectoire hors norme d'une enfance volée et d'une ascension fulgurante au sein d'une mouvance dont les pratiques sont dénoncées régulièrement en France et dans le monde.

  • Michaël Privot est islamologue, titulaire d'un Master en Histoire et philologie orientales ainsi que d'un Doctorat en langues et littératures. Il est né à Verviers, dans cette fameuse commune belge connue à présent dans le monde entier pour être un foyer djihadiste.

    Ce livre est celui d'un parcours, d'une vie, d'une réflexion. Écrit d'une plume alerte, avec justesse et un zeste d'humour, il ne fait l'impasse sur aucune question qui fâche à l'heure où l'islam est dans toutes les conversations.

    Michaël Privot se convertit à l'âge de 19 ans à l'islam, autant par choix personnel que par amour. Cet intellectuel, au parcours universitaire solide, lit et parle l'arabe et le turc. Ce livre est donc son histoire, celle du parcours hors du commun d'un jeune homme passé par la confrérie des Frères musulmans - qu'il a quittée - et dont il connait parfaitement les rouages.

    Son physique de Tintin cache un excellent débatteur et fin connaisseur de sa communauté. Ni naïf, ni agressif, il se bat inlassablement pour une prise de conscience, une action et un réveil de l'islam européen.

  • Je m'appelle Messaoud Bouras et j'ai 56 ans. Issu de parents immigrés, j'ai dû batailler pour me trouver une place dans cette république qui a toujours eu du mal à intégrer cette partie d'elle-même venue d'ailleurs. En 1993, ma vie était réussie. Marié, bientôt père de deux enfants, salarié d'une entreprise publique, j'étais devenu un petit «?beurgeois?».
    Mon ex-épouse est, comme moi, d'origine algérienne. Elle est de confession musulmane. Je voyais en elle la femme de ma vie. J'ignorais qu'elle serait celle qui l'entrave.

    C'est devant mon refus de respecter les principes islamiques que mon ex-épouse et sa famille ont décidé de me rendre la vie dure. Pendant cinq ans, j'ai mené un combat quotidien pour obtenir un droit de visite de mes enfants, en vain, car les juges aux affaires familiales ont considéré que j'étais islamophobe.
    Par la suite, j'ai endossé le costume de lanceur d'alerte pour dénoncer l'islamo gauchisme et l'enfermement identitaire.



    Messaoud Bouras est français d'origine algérienne. Opposé à l'islamisme et à l'intégrisme, il a décidé de renier l'islam. Depuis, il a divorcé, subi un harcèlement moral et reçu plusieurs menaces pour avoir apostasié publiquement l'islam et dévoilé les versets coraniques incompatibles avec les valeurs républicaines.

  • Les histoires racontées dans ce livre ont pour but d'inspirer le lecteur, et de décrire les innombrables façons dont le Seigneur a toujours oeuvré à travers et pour l'auteure. Ce livre témoigne de l'amour et de la fidélité de Dieu, dans l'espoir de donner au lecteur l'assurance que Dieu prendra toujours soin de lui s'il met toute sa confiance en lui.
    Selon Paulette Nkeng Dadey, les tempêtes ne sont que temporaires, mais les bénédictions de Dieu durent pour toujours à condition de garder la foi. Prendre le temps de connaître et d'être en présence de Dieu constitue le meilleur moyen de trouver force et paix. Elle désire ainsi encourager ceux qui parcourront ces pages à trouver pleine satisfaction grâce à une profonde intimité avec Dieu.

  • Une croix sur l'enfance : une libération de la parole Nouv.

empty