Filtrer
Rayons
- Littérature (14053)
- Sciences humaines & sociales (1213)
- Policier & Thriller (1059)
- Jeunesse (782)
- Romance (676)
- Religion & Esotérisme (513)
- Fantasy & Science-fiction (494)
- Arts et spectacles (309)
- Vie pratique & Loisirs (294)
- Sciences & Techniques (265)
- Entreprise, économie & droit (203)
- Tourisme & Voyages (67)
- Parascolaire (48)
- Merchandising (8)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (5)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (3)
Éditeurs
Prix
2tap
-
Le rêve d'une vie fantasmagorique peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. L'existence ne sera jamais exempte de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et, par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assauts de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard...
-
Neuf contes écrits par sept auteurs. Contes ou Nouvelles étranges, surprenants, troublants mais qui vont vous faire voyager vers des terres d'ici ou d'ailleurs...
-
Les textes de Recueil de craie traduisent le combat à travers l'écriture d'une adolescente révoltée puis d'une mère indignée mais résolue à garder espoir en la vie et en l'humanité. Poésie, manifeste et traces autobiographiques issus de son journal. Des fragments épris de liberté pour dire les rebellions, élans amoureux, prises de conscience où s'entremêlent parfois joyeusement les langues et les mots. Un voyage poétique de survie, arraché aux tripes, des années 1980 aux années 2010 en région parisienne et ailleurs.
-
« Son dernier sms c'était le vendredi 6 mars. « Devine où je suis maman ? » Avec une photo d'une place très ensoleillée, cela ressemble à une ville du sud. Jean m'a averti qu'il serait en déplacement avec son club de rugby ce week-end-là, que l'endroit était tenu secret jusqu'au dernier moment par les organisateurs. J'avais plutôt imaginé Lyon ou Toulouse, une ville de France... Mais au vu de la photo, je lui réponds « Madrid »... « Ahahaha presque... on est à Lisbonne ! » Mon coeur se serre, encore une fois le voilà parti loin, je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Le week-end précédent, ils avaient décidé avec ses amis Tortues de partir deux jours à côté de Londres car l'un d'entre eux termine ses trois ans d'études là-bas... En revenant de Londres, il n'est pas repassé par la maison mais par Rouen pour voir sa chérie. Et avant, c'est moi qui étais en vacances.
Il m'écrit aussi qu'il va rentrer le week-end prochain pour fêter ses vingt ans... » Ce récit est un hymne à la jeunesse et à sa soif de vivre toujours plus vite, toujours plus intensément. C'est un hymne à l'amitié inconditionnelle, l'amitié profonde qui fait réaliser de grandes et belles choses. C'est aussi une réflexion sur la mort quand elle surgit ainsi. Violente, inattendue, brutale.
-
Août 1994. Sur son lit de mort, Marcel Bouchard livre un secret à sa femmeMarguerite et à ses enfants. Il fait état d'un compte bancaire qu'il a ouvert dans les années cinquante, créditeur d'environ 200 000 francs. Divagation ou réalité ? Quelquetemps après le décès de son époux, Marguerite découvre au fond d'un tiroir un petit carnet portant le nom de la banque évoqué par Marcel. Elle décide alors de s'y rendre pour retirer son argent. Mais une fois sur place, le directeur lui indique que son compte n'existe pas. Croyant plutôt son Marcel et voulant comprendre cette affaire, Marguerite décide de s'adresser à un service de police. Commence alors une extraordinaire enquête judiciaire, pleine de rebondissements.
-
Le maître et Marguerite de M.Boulgakov et La Mitrailleuse d'argile de V.Pelevine ; étude comparée
Lidia Bolkhovitinova
- EDILIVRE
- Classique
- 26 Février 2016
- 9782332995964
Lidia Bolkhovitinova propose une analyse comparative entre deux romans de la littérature russe, Le Maître et Marguerite de M. Boulgakov et La Mitrailleuse d'argile de V. Pélévine. Ce travail, basé sur un large corpus bibliographique, vise à comprendre ce qui rapproche et distingue ces textes appartenant à deux périodes distinctes du XXème siècle. Boulgakov s'inscrit dans la tradition du modernisme littéraire, tandis que Pélévine, en écrivain postmoderniste, se nourrit aussi bien des textes classiques que de la pensée critique. Contrairement à son aîné, Pélévine fait partie de la génération sacrifiée de la fin de l'ère soviétique, qui a subit l'influence du réalisme socialiste. Boulgakov, fervent opposant au stalinisme, représente pour lui un modèle littéraire absolu. L'étude révèle plusieurs proximités thématiques et narratives, comme la figure du héros écrivain au destin singulier dans lequel les écrivains se reflètent en partie. Ils prennent le parti de subvertir les règles établies de la fiction. La puissante force comique à l'oeuvre chez Boulgakov tourne davantage à l'absurde chez Pélévine. Appuyant son argumentation sur de nombreuses citations, l'auteur conclut en pointant les divergences concernant la question du salut final.
-
Confrontée à la mort au moment même de donner la vie, Bérénice perd pied...
Comment traverser une crise majeure sans sombrer ?
Trois femmes s'épaulent et se soutiennent, indépendamment du temps qui passe et de l'ordre des générations: ainsi, c'est au début le nouveau-né qui prend sa mère en charge tandis que les vieux mythes eux-mêmes ouvrent parfois l'avenir...
-
Manifeste pour la nouvelle humanite - ecoute petit homme
Pittolo Florence
- EDILIVRE
- 7 Juin 2021
- 9782414532384
Cet ouvrage est un manifeste radical, Écoute bien, petit de l'homme en perte de sens... . Si les différentsHomo sapiensse sont succédés le long de leur évolution cognitive, voicil'Homo urbanusdont la spécificité n'est pas de durer, mais d'explorer la dégénérescence, notamment sociétale, afin de renaître plus mûr. Il aura vécu une courte durée dans la joie du progrès matériel puis, la question se posant à ce moment de notre histoire, il périra ou bien devra muter de l'intérieur. Ici le second scénario est choisi pour mettre à jour ce que nous sommes en train de vivre, en trois points de vue surprenants basés chacun sur le manque de Connaissance-En-Soi : Nous ne sommes pas en crise mais le mal de vivre est chronique. L'Humanité est encore adolescente. L'auteuredécrète que l'égocentrismeest une pathologie, un dérèglement de l'Humanité auquel elle doit remédier. Nous sommes en manque de bienveillance. Le petit de l'homme se débat, il doit changer de mythe collectif et cette fois-ci le créer lui-même afin qu'il termine bien , enfin. L'irascibilité actuelle générale indique cet élan profond à reprendre possession de sa propre intériorité vendue , ceci par une nouvelle pratique de la Connaissance-En-soi afin d'émerger à l'Être-Humanité . Le petit de l'homme qui veut devenir grand devra intégrer une identité à la fois singulière et universelle en épousant les qualités du respect du vivant. La complétude de l'Être-Humanité dépend de certaines lois reposant sur le respect du vivant et son besoin inhérent, de verticalité bienveillante. L'histoire n'attend plus.
-
« À peine après avoir franchi le cap de l'adolescence me voilà transportée par une grande vague inconnue, un tsunami de sensations et d'imprévus. Difficile à comprendre du haut de mes 12 ans, je me retrouve confrontée au monde médical. Tout est allé très vite : diagnostic, ticket de rendez-vous, le mot qui fait tout chambouler, un embarquement en terre inconnue. Ici, je vous fais part de mon adolescence hors du commun, une expérience UNIQUE et enrichissante qui m'a beaucoup appris et qui a fait naître en moi un nouveau regard sur le monde. Voici MON histoire, celle d'une fille tirée par les ficelles du destin, devant se battre contre une partie de son corps. Trois ans de vie, un handicap devenu une force où la chaleur devient un vrai calvaire et la fourchette votre seule amie. »
-
Chroniques dejantees d'un educ un peu hors cadre - l'education specialisee en coulisses
L'Educ Special V.
- EDILIVRE
- 25 Janvier 2019
- 9782414309238
-
Ce roman est l'histoire du parcours d'une vie. Celui de René Marguerie né en 1898. Un périple qui le mène de la tarte au sucre cuisinée à Charleville par sa mère quand il était enfant à ... cette viande en boîte avalée sur le front de guerre en 1917. René, comme tous les Poilus a été marqué par cette Grande Guerre. Il n'a rien oublié, lui qui pensait que ce serait la dernière... Il raconte... Des propos concrets, plaisants et sensibles.
-
Olympe de gouges : le cri d une humaniste dans la tourmente revolutionnaire
Peylet Anne-Louise
- EDILIVRE
- 13 Juillet 2021
- 9782414513239
Sous le titre Le cri d'une humaniste dans la tourmente révolutionnaire, l'auteure de ce livre ne se contente pas de montrer l'aspect militant et engagé d'Olympe de Gouges, à travers son action et ses multiples écrits : essais, pièces de théâtre, pamphlets, romans. Elle étudie de près cette pensée politique et même juridique. Aucun contemporain ni aucun historien n'avait pensé rechercher et extraire de son oeuvre une pensée juridique chez cette autodidacte qui écrivait si spontanément. Ce livre a pour but de montrer qu'il s'agit d'une pensée très moderne, influencée par la philosophie des lumières. Derrière chacun des droits que défend Olympe de Gouges, nous retrouvons comme clé de voûte de son oeuvre la notion de dignité humaine. A mi-chemin entre des philosophes rationalistes comme Voltaire ou Montesquieu et des philosophes plus sensibles comme Rousseau et Condorcet, son combat généreux naît plus du coeur que de l'intellect. Elle écrit dans l'urgence. Son humanisme englobe tous ses combats : elle met l'Homme au centre de sa pensée. Comment Olympe de Gouges a t-elle su bâtir tout un projet de société, politique, économique, social et juridique, qui surprend par sa modération et sa modernité, dans le contexte de la Révolution de 1789? C'est ce que ce livre se propose de montrer aux lecteurs qui verront que ces libertés qu'elle défendait hier, sont universellement reconnues aujourd'hui.
-
Sentience animale, une affaire de conscience humaine
Michel Tarrier
- EDILIVRE
- 6 Décembre 2021
- 9782414562572
Notre rapport à l'animal a toujours été délirant, au sens psychiatrique du terme. Mais désormais, la demande sociétale n'a jamais été aussi désireuse de bien-être pour les personnes non-humaines que sont les animaux. Le vocabulaire ayant horreur du vide, la langue française ne dispose pas d'un vocable explicite, d'un mot-clé susceptible d'inciter à une meilleure empathie. Le qualificatif sensible est trop approximatif. Pour mieux affûter les esprits, ce livre-manifeste propose de vulgariser le terme sentient . La notion de sentience pourrait contribuer à guérir l'humain de son spécisme chronique, d'espérer le remplacement progressif d'une société de maltraitance par une de bientraitance. Très documenté, cet ouvrage aborde aussi les intelligences et les langages animaux, une étude du spécisme ordinaire, de nos crimes et de la dissonance cognitive associée, ainsi qu'un état des lieux de la législation. Sentient : Ce qu'il lui arrive dans la vie lui importe ! Voici donc le premier manifeste woke pour un égalitarisme animal !
-
Théo est sur les routes. Il voyage. Il se laisse porter par la vie, par son intuition. Une intuition guidée par un livre trouvé dans une cabane abandonnée vingt ans plus tôt. Un livre dont il a bien l'intention de percer le mystère. Et si tout est lié, pourquoi sommes-nous là et où allons-nous ?
-
Page après page se tisse ce fil de soi précieux, fragile, unique. Ce lien que l'on construit au gré des rencontres et des expériences.
-
Imaginez-vous recevoir, un beau matin, un message qui contient une liste où apparaissentvotre nom, prénom, un point de rendez-vous, ni plusni moins. C'est ce qui s'est passé pour six jeunes adultes bien trop curieux, loin de se douter des épreuves périlleusesqui les attendaient.
-
Ce Recueil de Poèmes, qui m'ont été Inspirés au fil des ans, au fil de mes précédents Ouvrages, Il est Temps à Présent, que je Vous le Livre !
Il s'adresse bien sûr, aux « Ames romantiques », aux Utopistes, quoique.
L'Utopie peut devenir Réelité., si nous le souhaitons.
Ce sont des Messages d'AMOUR, Messages d'Espoir, d'Espoir en l'AMOUR.
Ils sont destinés à tous les Hommes et toutes les Femmes qui ont de l'Amour dans le Coeur ou qui souhaitent Le re-trouver.
Qu'Ils Vous permettent, Amis Lecteurs, de Vous « distraire » des tracas quotidiens trop souvent devenus continuels. Qu'Ils Vous permettent de ressentir au fond de Vous-mêmes un Univers où tout est possible. et ce, malgré les méandres de la Vie.
Qu'Ils Vous apportent la Paix, la Sérénité et la Confiance en un Monde meilleur : Plus nous serons nombreux à vouloir Le « construire », plus nous aurons de BONHEUR à y Vivre.
Ces Poèmes sont à lire sans modération !
Qu'Ils Vous Inspirent, Vous aussi., Qu'Ils Vous Accompagnent, comme le refrain d'une chanson.
Qu'Ils allègent votre Coeur, qu'Ils égayent votre Vie. Alors j'en serai réjouie !.
Important !
Ces écrits n'ont aucun caractère religieux dans le sens domatique du terme, même si plusieurs Messages m'ont été inspirés par de « Grands Maîtres» reconnus par certains cultes.
Ils sont un lien direct entre le Divin, le ciel, l'Univers, ....
(appelez Le comme Bon Vous semble...) et nous.
Ils sont «RELIANCE» !
-
Cette histoire aux personnages et lieux purement fictifs retrace la vie de policiers. Ils mènent leurs enquêtes de front, croisant des gens sans scrupule, sans foi ni loi, dans un monde où l'argent et le pouvoir sont les seules préoccupations.
-
Les huit magiciens de l'ordre des Miakona et la harpe de Merlin
Aaron Dee
- EDILIVRE
- Classique
- 12 Août 2014
- 9782332679918
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....
-
« L'attelage est libre Mais aux signes attentif De lune en lune Sans nostalgie sur les récifs Jaillit le jet du verbe Dans des formes cavalières Premières foulées Dans les sillons clairs Premiers galops A l'allure intérieure Çà et là Les sabots heurtent la terre Au cours d'un bref voyage Selon les propos De non usage ! » Et le cheval se relève, un titre qui exprime un voeu heureux pour un recueil de poèmes dans lequel la poétesse trannscrit des signes furtifs dans la nuit du langage, des pensées tissées avec les fils de la poésie ; chant, rythme, images et pulsations. En réalisant une sorte de symbiose fragile et exaltée, entre pensées et poésie, Maria Zaki nous invite autour de cette frontière indécise.
-
Le code theodosien inverse - tome 1 le pacte des hycrobiles et des frongaris
Aaron Dee
- EDILIVRE
- 3 Juin 2014
- 9782332710857
Pendant la période théodosienne sévissaient d´horribles magiciens, dirigés par le Chambellan Eutrope et le terrible Stilicon. Dans l´optique de conquérir les deux empires d´Orient et d´Occident, ils transformèrent en de terribles Hycrobiles les empereurs
-
Quand Hubert croise Charlie dans une soirée, il est immédiatement séduit pas cette amazone libre. Mais pour ce type commun, la rencontre va s'annoncer lourde de conséquences.
Plongé dans un labyrinthe de décadence, Hubert Bouillon va être entraîné au fond de l'âme humaine. Cet être solitaire n'aura dès lors d'autre choix que de subir le poids des autres. Mais jusqu'où ? Et pour quoi faire ?
Telles sont les questions que pose ce livre construit comme un polar. Fait de scènes improbables et de personnages au couteau, flirtant parfois avec un certain lyrisme, il nous rappelle combien la lutte entre l'individu et le groupe est un combat bien douloureux. Mais c'est avant tout une histoire moderne, au suspense prenant, qui met en scène les vies les plus souterraines, celles que nous croisons tous les jours...
« Je m'adresse à des gens capables de m'entendre, et ceux-là me liront sans danger. » Sade
-
C'est l'histoire de Mkolo, un jeune homme musulman comorien qui vient d'achever ses études de théologie aux pays arabes. Son désir ? Montrer à ses maîtres de l'école coranique qu'ils ne savent rien quant à la religion et qu'ils doivent venir chez lui pour apprendre.
-
Sur le chemin de la dignité
Michele Guillery Mkinsi
- Edilivre
- Classique
- 28 Juillet 2016
- 9782334179621
La maladie d'Alzheimer s'est progressivement emparée de mon père, alors, sa main dans la mienne, jour après jour, il m'a fallu apprendre à sauvegarder son envie d'être. Une énergie miraculeuse a guidé mes pas faisant vibrer nos émotions et nous offrant malgré la maladie, une vie pleine, capable de générer une tendresse infinie. Sa dignité d'homme est préservée par le simple fait que son existence a un sens pour moi et, se révèle au travers d'un échange entre nos deux consciences. Aussi, je suis convaincue que malgré la gravité de son mal, il demeure un être humain à part entière, unique et irremplaçable avec des besoins qu'il faut savoir entendre. L'amour que je lui porte et que j'exprime en l'entourant fait que, quel que soit son état, mon père est digne d'être.