Filtrer
Rayons
- Littérature (46)
- Fantasy & Science-fiction (37)
- Jeunesse (19)
- Arts et spectacles (17)
- Vie pratique & Loisirs (13)
- Sciences humaines & sociales (4)
- Policier & Thriller (3)
- Sciences & Techniques (2)
- Religion & Esotérisme (2)
- Entreprise, économie & droit (2)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
- Tourisme & Voyages (1)
- Merchandising (1)
Prix
wolfe
-
-
-
Voyage en terre insolites nous fait partager plus de 30 années de prises de vues du plus grand des photographes américains animaliers et de nature, Art Wolfe.
C'est un véritable hommage à la nature que seuls quelques photographes dans le monde savent réaliser.
-
Tom Wolfe devrait devenir aussi la coqueluche du public français, et son Bûcher des vanités la plus sinistre, la plus drôle, la plus juste des présentations de la vie new-yorkaise... Il s'avale avec un plaisir qui ne se dément pas. Nicole Zand, Le Monde.Le roman choc de Tom Wolfe. Où il est question de la chute d'un gagneur de Wall Street. Sur fond de convulsive fresque new-yorkaise. Vraiment saisissant ! Jean-Louis Kuffer, Le Matin .Succès phénoménal aux États-Unis, voilà un pavé qui n'a pas fini de ricocher !... C'est « the » roman encore jamais écrit sur cette ville et ses épicentres mondialement nerveux : la Bourse et les conflits raciaux... L'argent, la politique, la presse, la justice, le courage et la lâcheté, du grand spectacle en cinémascope. Véronique Le Normand, Marie-Claire.Cauchemardesque, fascinant, drôle et passionnant, Le Bûcher des vanités s'impose sans doute comme le livre qu'il faut avoir lu sur ce qui est aujourd'hui la « ville moderne » par excellence. Patrick de Jacquelot, Les Échos.N'auriez-vous les moyens ou le temps de n'en lire qu'un seul, que ce soit ce Bûcher des vanités, cet incendie de mots éclairant la nuit contemporaine. Jean David, V.S.D.
-
Anne Wiley a tout pour elle : un mariage heureux, une belle maison et surtout une brillante carrière de chirurgienne cardiaque qui a fait la renommée de l'hôpital où elle exerce. En dix ans, elle n'a jamais perdu personne sur sa table d'opération. Jusqu'au jour où le coeur de son patient refuse de redémarrer. Et lorsque Anne reconnaît le visage de l'homme allongé devant elle, sa main se fige. Quelques petites secondes d'hésitation... fatales. Pourquoi cette chirurgienne irréprochable a-t-elle interrompu son geste ? Pour Paula Fuselier, avocate tenace du bureau du procureur d'État, quelque chose cloche. Et si cette mort, pourtant anodine, dissimulait en réalité un terrible secret ?
-
Le sommeil des bébés : La méthode miracle ; Faire dormir bébé sans le laisser pleurer
Lucy Wolfe
- Hachette Pratique
- 28 Mai 2025
- 9782017253525
La méthode douce d'entraînement au sommeil de Lucy Wolfe, experte reconnue en sommeil infantile, pour les parents qui souhaitent aider leur bébé ou leur enfant à dormir toute la nuit !
Grâce à son approche bienveillante adaptée au sommeil des nouveau-nés, ses astuces pour les tout-petits et ses conseils pour les enfants jusqu'à l'âge de six ans, ce livre va vous aider à apprendre à votre enfant à s'endormir, sans le laisser pleurer et en lui permettant de se sentir aimé, en sécurité et protégé à chaque instant.
À ce jour, cette méthode efficace à 98 % a aidé plus de 4 000 parents, dont la plupart ont constaté des améliorations dès la première semaine d'application.
Le sommeil des bébés vous aidera à :
comprendre ce qui empêche votre bébé de faire ses nuits
adapter votre routine au tempérament de votre enfant
faire face aux défis de la vie de parents : équilibre entre l'alimentation et le sommeil, mise en place des siestes, retour au travail, vacances, journées à la crèche ou chez l'assistante maternelle, maladies, poussées dentaires...
faire prendre à votre bébé de bonnes habitudes de sommeil qui dureront toute sa vie.
Le sommeil des bébés contient toutes les clés pour obtenir ce dont vous avez besoin, votre enfant et vous : une bonne nuit de sommeil ! -
Anne Wiley a tout pour elle : un mariage heureux, une belle maison et surtout une brillante carrière de chirurgienne cardiaque qui fait la renommée de l'hôpital où elle exerce. Or un jour, lors d'une banale opération, le coeur de son patient refuse de repartir normalement. Elle reconnaît alors le visage de l'homme et renonce à poursuivre la réanimation. L'ambitieuse Paula Fuselier, avocate au bureau du procureur d'État, décide d'enquêter sur cette mort pourtant anodine, faisant preuve d'un acharnement inhabituel. Pour s'en sortir, Anne n'a d'autre choix que d'investiguer elle aussi sur les raisons de l'arrêt cardiaque du défunt, quitte à se confronter à son propre passé.
-
En toile de fond : la guerre froide que se livrent les Américains et les Russes. L'enjeu : rien moins que les étoiles. Le projet : Mercury. Les héros : sept astronautes à la conquête du ciel, courageux, pleins d'expérience, prêts à payer de leur peau pour goûter à la gloire. Héroïque, Chuck Yeager qui a franchi le premier le mur du son. Héroïque, John Glenn qui effectue le premier vol orbital jamais réalisé par un Américain. Héroïque, Gus Grissom qui réussit sa difficile mission... mais voilà qu'il saute à la mer, pris de panique !Ils ont peur, ces héros ? Et leurs femmes pleurent ?... Ça, des as ? Ou «des fils de p..., des salopards», comme le prétend Pancho Barnes, la patronne du bar, théâtre de scènes d'un grand comique. Ou des singes, puisqu'ils subissent les mêmes tests que les animaux de laboratoire et qu'on leur dit sans cesse que le premier à effectuer le projet Mercury sera... un chimpanzé. Ou des pantins entre les mains des médias américains.Un peu de tout cela, donc des hommes, écrit en substance Tom Wolfe. Et leur «Étoffe» est humaine, tout simplement.
-
"Resté inédit en France durant huit décennies, L'Histoire d'un roman est un des textes majeurs de Thomas Wolfe, et l'un de ceux où il se livre le plus à propos de sa vie d'écrivain.
Admiré de Faulkner, de Kerouac ou de Philip Roth, Wolfe fut l'une des très grandes voix du XXe siècle américain. Mort en 1938 à l'âge de trente-huit ans, il ne publia de son vivant que deux longs romans, quelques nouvelles et cette Histoire d'un roman, texte éminemment personnel dans lequel il expose le travail qui l'a mené à l'écriture de son premier roman, puis, après le succès remporté par celui-ci, les cinq années tourmentées qui aboutirent à la publication du deuxième, trois ans avant sa mort.
Réflexion sur le processus créatif et la recherche d'un style qui lui soit absolument propre, L'Histoire d'un roman est à la fois un art d'écrire et un art d'exister, en dépit de ses démons - ou peut-être grâce à eux."
-
Si l'Amérique était un homme, elle aurait pour nom Charlie Croker. Parti de rien, ce colosse blanc aux allures de taureau a bâti, de ses mains, un immense empire immobilier. La ville d'Atlanta a assisté, béate, à son envol ; elle se réjouit aujourd'hui à l'idée de sa chute... Son dernier projet est un désastre et ses créanciers ont flairé l'odeur du sang. Acculé, Croker se voit proposer un marché qui décidera de son honneur ou de son salut. Sa voix est de celles qui comptent : à quelques semaines des élections municipales, son soutien public à Fareek Fanon, footballeur noir accusé d'avoir violé une jeune fille blanche, serait le bienvenu... Politiciens obsédés par le vote noir, nababs racistes, avocats marrons, banquiers rapaces et oubliés de la croissance l'encerclent. Un dilemme américain : rester un homme et tout perdre ou rejoindre la meute ?
-
Élève brillante issue d'une famille modeste, Charlotte Simmons est la première lycéenne de son comté rural à être admise à la prestigieuse Dupont University. Depuis des décennies, cette vénérable institution façonne l'élite de l'Amérique. Pourtant, Charlotte va bientôt découvrir que derrière les antiques façades du campus la quête du plaisir est plus en vogue que celle du savoir, et que le prestige individuel se mesure moins au tableau d'honneur qu'au tableau de chasse.
Livrée à elle-même dans ce monde aux règles impitoyables, Charlotte saura-t-elle résister à la tentation de devenir elle aussi une des reines de la fête ?
Moi, Charlotte Simmons est un roman de désapprentissage et [...] le sottisier d'une Amérique qui brade ses élites dans la pétaudière de la branchitude, de la paresse et de la servitude sexuelle.
André Clavel - L'Express -
Le Temps et le Fleuve reprend le personnage principal de Look Homeward, Angel, Eugene Gant, qui cette fois commence ses études à Harvard. Il est dévoré de l'envie de connaître toutes sortes d'expériences, lit plus que jamais d'un appétit insatiable, et dans l'espoir de devenir un jour un auteur dramatique étudie l'art de la scène avec passion. Eugene Gant fréquente beaucoup de monde, mais surtout se lie avec un curieux personnage Francis Starwick, jeune assistant du professeur d'art dramatique et qui est aussi un esthète fort désagréable. Gant écrit une pièce de théâtre qui est refusée, passe une nuit en prison et ses études achevées, retourne dans son Sud natal. Puis il s'installe à New York comme professeur d'anglais. On trouve de fabuleuses descriptions du New York de l'entre-deux-guerres. Gant décide alors de voyager en Europe, recroise Starwick sur sa route et les deux voyagent sur le vieux continent en compagnie de deux jeunes femmes de Boston qu'ils ont rencontré sur leur route. Gant finit par se brouiller avec Starwick et à court d'argent rentre aux États-Unis. Là il rencontre Esther et pense trouver son salut.
Comme le premier livre, il s'agit d'un roman autobiographique, à l'atmosphère épique très réussie. Bien sûr, il s'agit d'un roman de Thomas Wolfe, c'est-à-dire qu'il est touffu, long, parfois brutal. Mais c'est un livre très attachant, parce que l'auteur excelle dans les longues descriptions, qu'il sait faire preuve d'une vitalité prodigieuse. Ce diptyque de Thomas Wolfe constitue le socle fondateur du roman américain contemporain qui exercera une influence très profonde sur toute la littérature d'Outre-Atlantique du XXe siècle. -
Cette chronique, qui évoque l'univers des freak brothers, retrace la pérégrination à travers les etats unis du premier groupe psychédélique américain, les pranksters.
A bord d'un vieux bus peinturluré embarquent ken kesey (l'auteur de vol au-dessus d'un nid de coucou) neal cassady (héros du on the road de kerouac) et quelques autres peintres, écrivains, drogués, vagabonds, marginaux divers. le groupe recevra la visite de beatles, participera aux " trip festivals " et à la première convention nationale de l'underground, sans cesser d'avoir le fbi aux trousses. les années 1970 commencent.
-
Thomas Wolfe (1900-1938) est un géant méconnu de la littérature américaine. Disparu prématurément, il a construit en quelques années une oeuvre monstrueuse et prolifique qui a influencé nombre d'écrivains de Faulkner à Philip Roth en passant par Carson McCullers ou Jack Kerouac.
Le garçon perdu est un portrait de Grover, le frère aîné de Thomas, disparu quand l'auteur n'avait que quatre ans. Ce frère restera à tout jamais l'enfant idéalisé par sa mère, malgré l'immense succès de Wolfe dans les années 30.
Ce texte polyphonique nous plonge avec nostalgie dans l'Amérique sudiste du début du XXe siècle. Tout l'art de l'écrivain est de restituer par la maîtrise intense de l'écriture la présence profuse d'un vaste sentiment de perte - celle de la magie du regard de l'enfance dans un monde consumé par le temps.
Publié pour la première fois en français, Le garçon perdu est la dernière pierre de l'édifice autobiographique qu'est son oeuvre, considérée comme le pendant américain d'À la recherche du temps perdu.
Clara Citron se glisse entre les lignes, et griffe les pages de ses dessins qui combinent astucieusement le regard de l'enfance à une vision sagace du texte.
-
Le livre du Nouveau Soleil Tome 1 : L'ombre du bourreau
Gene Wolfe
- Folio
- Folio Science-Fiction
- 3 Septembre 2009
- 9782070398843
Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur...
Jusqu'au jour où il est témoin d'une scène mystérieuse dans la nécropole. Sa rencontre avec la châtelaine Thècle, qui attend sa mise à la question, finit de sceller son destin. Sa vie prend alors un tournant inattendu et la brillante carrière qui lui était promise débouche finalement sur un voyage plein de surprises. Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont L'ombre du bourreau est le premier tome, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites. -
Bien loin de la Terre, Sainte-Anne et Sainte-Croix sont deux planètes-soeurs aux relations mystérieuses. Sur la deuxième, colonisée par les Français, puis ensuite perdue, les autochtones y auraient été exterminés. Le docteur Marsh, ethnologue, mène son enquête. Étrangement, dans la capitale, son seul témoin sera l'enfant du potentat local dont le gardien-précepteur hante leur manoir. Mais toute vérité doit-elle être révélée ? Il affrontera les dangers de la dictature du silence et de l'oubli et sa vie en sera changée à tout jamais.
-
L'" homme en blanc ", comme on le surnomme souvent, n'est pas seulement l'auteur de quatre romans cultes. En pleines années 1960, alors que la contre-culture emportait tout sur son passage, Tom Wolfe fut aussi l'un des pères du " nouveau journalisme ". Une façon nouvelle de voir le monde, et de le dire. Libre. Cinglée.
Rock'n roll. Valsant du coq à l'âne, de Londres à Los Angeles, à la recherche du 5e Beatles ou d'un dernier cocktail, à l'hôtel avec Mohammed Ali ou au manoir Hefner... la langue claque, le stylo mitraille. Tranches d'Amérique, servies saignantes.
"Tom Wolfe capture toutes les mythologies de l'Amérique des années 1960 dans un recueil qui pulse. "
Les Inrockuptibles
" On se promène là-dedans comme dans une galerie où ne seraient exposées que des oeuvres du pop art. "
Éric Neuhoff -
Le Figaro littéraire
Préface de Philippe Labro -
Le règne du langage
Tom Wolfe, Bernard Cohen
- Pocket Documents Et Essais
- 18 Octobre 2018
- 9782266286756
« Au commencement était le verbe. » Mais l'était-il vraiment ? Tom Wolfe, le maestro des raconteurs d'histoires, enquête sur les origines de son principal outil de travail : la langue. Pour lui, pas de doute, c'est bien au langage - et non à l'évolution - qu'on doit le développement des sociétés. D'Alfred Wallace, qui fut le premier, avant Charles Darwin, à défendre la théorie de la sélection naturelle, jusqu'aux néodarwinistes contemporains menés par le linguiste Noam Chomsky, Wolfe examine comment la science a essayé, en vain, de fournir une explication à ce don de la parole. Un petit bijou d'érudition, drôlement passionnant et d'une incroyable férocité envers l'establishment.
-
Sherman McCoy is a WASP, bond trader and self-appointed 'Master of the Universe'. He has a fashionable wife, a Park Avenue apartment and a Southern mistress. His spectacular fall begins the moment he is involved in an accident in the Bronx. Prosecutors, newspaper hacks, politicians and clergy close in on him, determined to bring him down.
-
ATTENTION AU ROULEAU COMPRESSEUR !
LA SOCIÉTÉ, LA MACHINE, LA GUERRE...
SOYEZ DES PACIFISTES INTÉGRAUX !
FAITES-VOUS COUPER LES MEMBRES !
1990. Après dix-huit ans passés sur une île perdue au milieu de l'océan Indien, où il s'est réfugié pour échapper aux horreurs de la Troisième Guerre mondiale, le Dr Martine décide de retourner à la civilisation. Il va découvrir une société pacifiste qui, pour mettre définitivement fin aux conflits, a trouvé une solution d'une simplicité radicale : afin d'éviter que les hommes en viennent aux mains, il suffit qu'ils n'en aient plus... C'est l'Immob.
Limbo est le roman incontournable de Bernard Wolfe. C'est en 1952 que l'auteur imagine, dans ce texte prophétique puissant, une société régie par l'Immob. Un classique de la science-fiction à (re)découvrir dans une traduction intégrale inédite.
Un texte culte. Intemporel. Une réflexion politique et sociologique d'une grande finesse.
Préface inédite de Gérard Klein.
Traduction intégrale de l'anglais (États-Unis) par Patrick Dusoulier.
-
À la base militaire de Fort Bragg, en Caroline du Nord, un jeune soldat homosexuel a été battu à mort dans les toilettes d'un bar, et les trois rangers coupables de l'agression sont restés impunis.
Mais s'en mêle l'obstiné Irv Durtscher, producteur d'une émission de télévision à succès qui va introduire caméras cachées et micros espions sur les lieux du crime et recruter une strip-teaseuse thaïlandaise...
Dans ce court roman à la fois truculent et mordant, c'est notre société du spectacle qui se trouve férocement démontée et mise en pièces par Tom Wolfe.
-
Le livre du Nouveau Soleil Tome 4 : La citadelle de l'Autarque
Gene Wolfe
- Folio
- Folio Science-Fiction
- 4 Mars 2010
- 9782070429189
Alors que sa quête touche à sa fin, Sévérian se trouve pris au beau milieu des combats contre les rebelles asciens. Sévèrement blessé, il est contraint de se reposer et profite des récits narrés par ses compagnons d'infortune pour faire le point sur le chemin parcouru depuis son départ de la tour Matachine. Bientôt, la citadelle de l'Autarque sera en vue et nombre de secrets seront enfin dévoilés. Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont La citadelle de l'Autarque est le quatrième tome, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.
-
Le livre du Nouveau Soleil Tome 3 : L'épée du licteur
Gene Wolfe
- Folio
- Folio Science-Fiction
- 14 Janvier 2010
- 9782070406920
Devenu licteur de Thrace, Sévérian semble avoir trouvé l'équilibre qui lui manquait depuis son départ de Nessus. Pourtant, de mystérieuses créatures sont toujours à ses trousses et nombre de ses questions restent posées. Le bourreau en trouvera-t-il les réponses dans le lointain passé de Teur? Et quel rôle joue réellement la Griffe du Conciliateur? La quête de Sévérian va prendre un tournant décisif, pour son propre avenir et celui de la planète entière.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont L'épée du licteur est le troisième tonie, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites. -
Le livre du Nouveau Soleil Tome 2 : La Griffe du demi-dieu
Gene Wolfe
- Folio
- Folio Science-Fiction
- 29 Octobre 2009
- 9782070398850
Sévérian, exclu de sa guilde pour avoir montré de la pitié à la châtelaine Thècle, prisonnière trop aimée, a pris le chemin de Thrax, la cité de l'exil. Accompagné de Jonas, l'homme à la main de métal, armé de Terminus Est, son épée, et de la Griffe du Conciliateur, un bijou mystérieux dont il constate sans les comprendre les pouvoirs thaumaturgiques, le bourreau entre au service de Vodalus, le hors-la-loi, le nécrophage, dont les rites énigmatiques jettent un pont, peut-être illusoire, entre la vie et la mort.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont La Griffe du demi-dieu est le deuxième tome, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.