Filtrer
Philippe Sorstein
-
Le tarot de Marseille pour tous : Appropriez-vous ses énergies
Philippe Sorstein
- Bussiere
- 9 Septembre 2024
- 9782850908866
Le Tarot de Marseille est un outil de divination, mais il est surtout et avant tout un ouvrage spirituel crée par des mystiques chrétiens, ayant eux même appris des maîtres du Judaïsme. Pendant la révolution culturelle de la Renaissance italienne, des sages et des artistes ont conçu ces arcanes, en espérant qu'ils nous mèneraient à la conscience christique, à la conscience de l'unité. Le tarot est conçu avec des images simples et remplies de symboles et non d'écrits afin que chacun d'entre nous puisse faire voyager son imaginaire et se l'approprie. Ce livre est composé de deux parties. La première concerne les arcanes mineurs qui s'utilisent comme le Yi King ou certains oracles, en laissant faire le destin. Les arcanes mineurs sont les énergies, les vibrations qui nous constituent. En comprenant leurs messages et grâce à elle, nous pouvons entrer plus en détail avec les capacités que nous avons, notre karma et le sens que nous voulons donner à la vie. La seconde partie est le chemin des arcanes majeurs : le chemin intérieur que nous pouvons emprunter.
-
-
1940, l'exode. Trois mondains, habitués à faire la fête et à débiter des futilités, fuient Paris et se réfugient dans la maison de famille de l'un d'entre eux. Là, les attendent trois fantômes particulièrement déjantés et insupportables n'ayant qu'une envie : pourrir la vie de ceux qui viennent les déranger. Heureusement, Marie, la vieille bonne, contrôle la situation.
Cette comédie, pleine de rebondissements, oscillant entre burlesque et vaudeville, nous donnera enfin l'explication de ce que fait le ciel durant tout ce temps.
-
Les energies du tarot de marseille - une gnose judeo-chretienne
Sorstein Philippe
- Sydney Laurent
- 4 Février 2022
- 9791032649138
"Avant d'être un instrument de divination, le Tarot de Marseille est un des rares ouvrages mystiques chrétiens. Ses créateurs se sont inspirés de la Kabbale juive et ont décrit le parcours que devrait emprunter celui qui croit en la destinée pour réussir son incarnation.
Il est composé d'une imagerie simple et de symboles, et non d'un texte écrit, afin de parler à nos âmes et non à nos cerveaux. Il est le message des maîtres de sagesse vivants à Florence à l'époque de la Renaissance.
Ce livre se compose de deux parties, la première concerne les arcanes mineurs qui s'utilisent comme le Yi King ou certains oracles : en laissant faire le destin.
La seconde est le chemin des arcanes majeurs, il nous montre le chemin intérieur que nous devons prendre depuis le Bateleur, l'enfant qui se présente à l'incarnation jusqu'à l'arcane du Monde : la conscience de l'Univers."