Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Marcus Binney
-
Un nouveau titre pour la collectoin aquarelle. Le premier dans la péninsule ibérique.
Les aquarelles de Graham Byfield illustrent plusieurs ouvrages consacrés aux plus belles villes du monde. Durant la première partie de sa carrière, cet artiste a travaillé plus particulièrement en Extrême-Orient comme graphiste et créateur publicitaire. Il s'est alors intéressé de près aux cultures locales et aux différents styles architecturaux. Aujourd'hui, Graham Byfield possède une galerie d'art sur l'île de Minorque et exerce son activité d'artiste à plein temps.
Marcus Binney, journaliste et écrivain éminent, est très engagé dans la préservation des monuments et sites historiques. Ancien collaborateur de Country life et Landscape et correspondant de Harpers & Queen pour les problèmes d'environnement, il est correspondant du Times pour l'architecture. Auteur de plusieurs ouvrages, Marcus Binney a été fait officier de l'Order of the British Empire et a obtenu la London Conservation Medal. -
Londres ; aquarelles
Marcus Binney, Graham Byfield
- Pacifique
- Aquarelles
- 30 Janvier 2003
- 9782878680799
Pour mieux goûter le charme de londres il faut se promener à pied ou prendre place sur l'impériale d'un bus.
Aucune autre cité au monde ne se prête mieux à la flânerie et l'on y découvre une multitude de choses intéressantes, grandes et petites. graham byfield s'est efforcé de capturer l'esprit de ce lieu : ses impressions sont réunies dans le londres aquarelles.
La capitale britannique, variée et cosmopolite, ne possède pas de véritable centre. chaque quartier présente un style et une atmosphère propres. le centre géographique englobe les bâtiments parlementaires, les palais royaux, les places à la géométrie formelle et les grands hôtels.
Centre financier, la city est également riche de son architecture, qui comprend certaines des oeuvres maîtresses de christopher wren. dans cette partie de londres, la plupart des vieux édifices furent détruits au cours de la deuxième guerre mondiale, mais la city a récemment été le témoin d'une explosion de construction de bâtiments aux lignes modernes et novatrices, qui contrastent avec la sobre masse de la tour de londres, vieille pour certaines parties de près d'un millénaire.
Byfield savoure l'atmosphère quasi villageoise de hampstead et islington au nord, et celle plus confinée des quartiers résidentiels du xixe siècle, de chelsea et kensington jusqu'à notting hill et bayswater. pour nombre de londoniens, la rive sud de la tamise est un territoire presque inexploré. pourtant, l'auteur nous montre les splendeurs formelles de greenwich, les alignements bâtis de stockwell et battersea et les imposants édifices industriels récemment reconvertis, telle la centrale électrique de bankside hôte aujourd'hui du musée tate modern.
Les aquarelles sont accompagnées de légendes écrites de la main de l'artiste. l'introduction générale et celles ouvrant chaque chapitre ont été rédigées par marcus binney, spécialiste en architecture.
-
En 400 images d'intérieurs, architectures et jardins, cet ouvrage présente le design d'intérieur de Anouska Hampel, actrice néo-zélandaise devenue décoratrice de renom, et figure marquante de la haute société londonienne. L'ouvrage se divise en 13 chapitres, chacun étant consacré à une de ses réalisations emblématiques, notamment Beluga, son yacht aux allures de bateau pirate, les intérieurs luxueux de Cole Park- la country house anglaise typique, ou les lignes épurées de la Grosvernor House à Mayfair.