- Les enregistrements des textes des albums - Toutes les activités audio pour découvrir et mémoriser l'anglais - Les chansons - Les comptines et les Chants - Tous les accompagnements sonores des posters - Des tests pour faire le bilan STORY PROJECTS : - Hyde Park Party (pistes 1-15) - Colour Me Happy ! (pistes 16-19) - The Three Billy Goats (pistes 20-39) - The Sad Tooth Fairy (pistes 40-45) - Doing The Animal Bop (pistes 46-58) POSTER PROJECTS : - Happy Birthday ! (pistes 59-66) - Colourful Days (pistes 67-81) - Weather (pistes 82-85) - Pet Shop (pistes 66-88) - Wath's in the Tree ? (pistes 89-91) - Ring ! (pistes 92-99)
Dans ces lettres, Monseigneur David Macaire adresse un encouragement aux hommes et leur propose de devenir un chemin d'espérance pour la société antillaise, qui a parfois misé exclusivement sur les vertus féminines. L'auteur regrette que la gent masculine ne soit perçue qu'à travers ses limites et ses faiblesses, dans lesquelles elle s'est laissé enfermer alors qu'elle porte en elle des forces spirituelles et des potentialités encore inexploitées. Chaque lettre, construite à partir d'une figure emblématique de la société créole ou contemporaine, reconsidère les valeurs propres au cheminement masculin et encourage le lecteur à oser l'aventure des sommets enivrants et exigeants de la liberté ! Un ouvrage prophétique, qui redonne aux hommes antillais et à tous les hommes leurs lettres de noblesse ! AUTEUR David Macaire est prêtre dominicain et archevêque de Saint-Pierre et de Fort-de-France en Martinique depuis 2015.
Ce livre d'initiation à la reconnaissance des oiseaux traite de 89 espèces communes des parcs et jardins de France. On y trouve essentiellement des oiseaux de la famille des passereaux des milieux boisés, semi-ouverts ou ouverts, facilement observables près de chez nous. Un schéma morphologique apporte une aide à l'identification.
Les espèces sont classées par ordre alphabétique, de l'accenteur mouchet au verdier d'Europe, afin de faciliter la recherche d'un oiseau par son nom, plus simple pour le débutant. Chaque oiseau est représenté par une photographie pour le reconnaître, avec des renseignements utiles concernant la taille, l'envergure, le statut et l'évolution actuelle de la population ainsi que des anecdotes et des précisions sur la nouriture et la nidification.
Ce livre est consacré aux bouleversements de l'économie mondiale au xxie siècle. Comment l'ascension fulgurante de la Chine, deuxième puissance économique du monde derrière les États-Unis et en voie de devenir la première après 2030, met-elle en cause l'hégémonie du dollar ? Quelles en sont les conséquences pour le système monétaire international ? Comment tenir compte de cette nouvelle donne monétaire pour affronter les défis écologiques de la planète ?
Ce livre étudie la rivalité géopolitique découlant de la montée en puissance de la Chine. Il dévoile une dimension qui n'est pratiquement jamais abordée par la recherche économique occidentale : les transformations de la monnaie en Chine et, notamment, la création d'une monnaie digitale de banque centrale.
Michel Aglietta, Guo Bai et Camille Macaire analysent ici les contradictions qui en découlent pour la suprématie du dollar. Ils plaident pour une réforme approfondie du système monétaire international sous l'égide d'un Fonds monétaire international enfin libéré de la contrainte du dollar et digne de ce nom.
Cet ouvrage présente les différents cycles et les composantes interactives qui se déroulent à la surface des terres émergées : l'atmosphère et l'hydrosphère véhiculant matière et énergie, la lithosphère soumise à l'érosion et la biosphère source de transformation et de diffusion. Dans cette nouvelle édition entièrement actualisée, l'ouvrage aborde les étapes à l'origine de l'élaboration de matière puis toute la chaine de transport de ces matériaux depuis les zones d'érosion aux grands domaines de sédimentation océanique, et les impacts que l'Homme introduit dans ce cycle sont particulièrement étudiés.
Des vallées ourlées de vignobles et jalonnées de châteaux, aux plateaux couverts de forêts, de prairies ou de cultures céréalières, la Touraine offre des paysages variés. Sous ces éléments du relief, de la végétation et des constructions humaines se cachent les artisans méconnus de cette géographie : les roches qui constituent le sous-sol. Leur observation de ces roches permet de retracer l'évolution de l'environnement depuis des centaines de millions d'années.
Mouvements lents des continents, fluctuations du niveau marin, variations climatiques sont mis en évidence par les différentes formations présentes en Touraine : des tuffeaux ou faluns, témoignant des milieux marins, aux calcaires lacustres, alluvions fluviatiles et sables et limons éoliens caractéristiques d'environnements continentaux. Mais les processus géologiques, pour la plupart imperceptibles à l'échelle humaine, s'exercent inéluctablement et les paysages actuels comme ceux qu'offre la Loire, traduisent des expressions éphémères du visage de la Terre en constant changement.
Ces roches apparaissent seulement à la faveur de cicatrices d'exploitations et d'ouvertures troglodytiques dans les versants des vallées et leur teinte claire magnifie la lumière tourangelle. Cependant leur nature conditionne partout la biodiversité, le potentiel agricole ou les réserves en eau souterraine et en matériaux de construction que l'on observe dans les villages ou dans les châteaux. Ce guide est une invitation à découvrir notre sous-sol et son histoire dont nous portons histoire dont nous portons l'héritage.
Connaitre et comprendre les roches qui en témoignent s'est prendre conscience des richesses de notre patrimoine et ainsi contribuer à le préserver.
Printemps 2014. Une nouvelle réforme territoriale est annoncée. On s'attend à la suppression des Départements. Finalement, ce sont les Régions qui fusionnent, dans la ... confusion. Le 16 mai 2014, Jean-François Macaire est élu à la présidence d'une Région Poitou-Charentes en fin de vie. Sous forme de chronique, il apporte son témoignage sur la naissance, particulièrement mouvementée, de la Nouvelle Aquitaine, livre son analyse des changements générés par la réforme, et, dans le contexte du nouveau quinquennat, constate l'effacement de la collectivité régionale dans le paysage institutionnel et politique. Il formule en fin d'ouvrage des propositions pour l'avenir, issues de son expérience de onze années au coeur du « laboratoire régional » de Ségolène Royal.
Considérant que l'adaptation cinématographique n'est pas le sous-produit d'un roman mais une nouvelle oeuvre à part entière, ce livre souhaite envisager trois problématiques complémentaires : analysant le parcours historique de l'adaptation en france, on constate que de grands écrivains n'ont pas dédaigné la mise en forme scénaristique et parfois le tournage de leurs propres oeuvres, ce qui les a conduits à prendre conscience de la véritable opération de réécriture que leur imposait la mise en images.
On envisage ensuite le parcours inverse : la réécriture littéraire des films. le roman-cinéma des années 1920, le ciné-roman de robbe-grillet et les " novélisations " actuelles, en voulant restituer par les mots l'effet de présence de l'image, posent la question de la réalité et de l'illusion. enfin, à travers l'analyse des relations entre alain resnais et ses scénaristes-écrivains, on montre comment cette collaboration tend à l'indifférenciation des deux genres, littéraire et cinématographique.
Indifférenciation qui aboutit aujourd'hui, dans la littérature, à des écritures qu'on peut qualifier de " transmodales ".
Les catholiques ont parfois l'impression d'être les survivants d'un monde révolu, la risée des humoristes, sans force face à une culture de mort. Par les messages adressés aux fidèles de son diocèse, Monseigneur David Macaire les invite à l'audace, au courage, à l'espérance.
Avec humour et fort de son expérience pastorale, Monseigneur Macaire pointe les défis que doivent relever les baptisés, les communautés, les parents, les jeunes. Il propose en de courts chapitres de nombreuses pistes pour renouveler la vie de foi et lui donner le tonus spirituel et missionnaire.
La singularité des Antilles donne un style exotique à des recommandations qui valent pour les catholiques de tous les diocèses !
Sainte Marie-Madeleine est un antidote aux maux de notre époque.Elle est l'amie de Jésus qui a traversé toutes les séductions du monde pour embrasser Celui que son coeur aime.Elle est l'envoyée du Christ aux apôtres, et donc la patronne de la nouvelle évangélisation.Elle est le vrai modèle de la femme libérée.Le fr. David Macaire peint, à travers les voiles de Marie-Madeleine, le chemin moderne derencontre avec Dieu.
Dans ce roman à suspense, Guillaume Macaire nous raconte les aventures du narrateur, qui lors d'un héritage pour le moins compliqué fait une découverte dans une vieille malle ayant appartenu à son grand-père. Dans de simples cahiers d'écolier, celui-ci raconte ses débuts dans le métier de jockey et nous livre tout un pan de l'histoire des courses au début du XXème siècle. D'autres cahiers, rédigés cette fois dans des circonstances plus dramatiques retracent le calvaire de ceux qui ont vécu les années 14/18 dans les tranchées...
La fin des années 1970 sert de cadre à l'histoire, puis grâce à de nombreux retours dans le passé, nous découvrons les courses hippiques au début des années 1900, et aussi le quotidien des poilus dans les tranchées.
Cette pièce met en scène «l'écartèlement» de Mangouté. Cocufié par une haute personnalité de la ville, il doit réagir, en bon Bila, de manière à sauver son honneur bafoué. Devrait-il éliminer l'auteur de ses malheurs ? Ici l'auteur pose la problématique du décalage entre la justice dite moderne, inspirée de l'Occident et certains aspects de la tradition africaine.
La collection « Balades géologiques » invite au tourisme culturel avec la découverte d'un patrimoine empreint de l'étonnante cohabitation de deux histoires : l'histoire humaine marquée par l'édification de la ville et de ses bâtiments, et l'histoire de la terre à travers la formation géologique des roches de construction.
Le long d'un parcours qui révèle l'histoire urbaine, et décrit l'origine et les usages des pierres utilisées pour les bâtiments, les monuments et les rues, découvrez la ville sous un jour nouveau !
Un itinéraire pas à pas, des anecdotes historiques et des détails géologiques pour une visite inédite. Chaque fascicule est abondamment illustré de cartes, photographies et encadrés thématiques.
Ce premier tome de l'Autopsie de la société ivoirienne traduit l'engagement de ses auteurs à expliquer certaines des tares qui participent à déliter les fondements de la cité qui est la leur. Le devoir de la classe des intellectuels dont ces derniers se réclament n'est-il pas justement de chercher à comprendre et expliquer les dysfonctionnements de la société ? Il revient finalement aux politiques dont le champ est celui de l'action de s'approprier ces réflexions dans le projet de construction d'une nation forte et unie.
Dans un monde en perpétuelle dégradation, le devoir du poète est d'attirer l'attention de ses contemporains sur la menace du chaos. Les vers qui s'égrainent ici, au-delà de l'émotion qu'ils produisent, appellent le monde à plus d'humanité et de partage. Ces poèmes sont un cri, un appel au réveil et à la verticalité. L'auteur porte la voix de tous les esprits assoiffés de justice, d'égalité et de vérité.
""Il a dit chant du ""korafola"" ? Aussi contrasté que le chant ordinairement rattaché à la joie est usé pour dépeindre une ambiance mortifère, le chant du korafola n aura jamais été qu une esthétique du dilatoire pour exprimer les souffrances sociopolitiques. Mais entre autres motifs pour un tel titre, il est évident que le poète nous invite sûrement à percevoir l engagement esthétique qui reste pour moi la principale porte d entrée à ce chant autant que le symbolisme auquel il renvoie."" (Extrait de la préface du Pr Konan Roger Langui)"