Filtrer
Support
Langues
Lescaut Poumi
-
-
Ce récit raconte l'histoire exceptionnelle de Balayogi, littéralement " l'enfant-yogi ". II fut absorbé durant quarante années en samadhi, l'état de méditation le plus profond qu'un être humain puisse atteindre. Sans se nourrir, sans boire, sans dormir, sans voir la lumière du jour... L'auteur a choisi de raconter ici Balayogi à la manière d'un témoin stupéfait et émerveillé, afin que l'histoire de ce saint du XXe siècle soit la plus vivante et la plus accessible au coeur du plus grand nombre "... Il nous est simplement rappelé, par le témoignage fervent du livre de Poumi Lescaut, que l'être humain ne s'épanouit pas seulement dans le faire. Avant toute chose, il est appelé à être l'immobilité et le silence de Balayogi nous y invitent. " Jean-Yves Lelou
-
Dansez ! le corps, livre de connaissance
Poumi Lescaut
- Accarias-Originel
- 20 Octobre 2017
- 9782863162934
Dansez ! » relie art, spiritualité et thérapie, ici indissociables.
La danse y est vécue comme outil de transformation qui englobe l'être entier, physique, subtil et spirituel.
La danse est un outil d'éveil, elle nous invite aussi à poser un regard neuf sur soi, sur l'autre, sur la vie de tous les jours en déshabituant le regard. En ouvrant les yeux du corps, l'axe recentré et enraciné dans la terre et dans le ciel au plus profond de soi, on se dirige progressivement vers l'expérience de l'unité.
C'est une invitation à explorer notre corps car avec la danse, c'est tout l'être, corps et âme qui se donne pour accoucher de son propre mystère... Le corps en tant que véhicule et miroir de l'être intérieur, devrait être amené à devenir son instrument de connaissance.
Le corps est un univers à rencontrer d'urgence qui va nous nourrir dans le cas de la pratique d'un autre art, y compris celui de soigner ou d'enseigner quoi que ce soit. A travers la danse, Poumi Lescaut interroge le mime, le chant, le théâtre, la peinture, l'écriture et insulffe une vision élargie sur notre rapport à l'humanité, au monde et au cosmos.
Dans cette partie pédagogique, chacun est invité à se créer sa propre grammaire sensitive et à explorer l'ouverture spirituelle.
Ce travail dans son ensemble dresse un pont entre la pensée occidentale et orientale, reliant en même temps la raison et l'intuition, le corps et l'esprit, la Terre et le Ciel.
S'ouvre un espace qui aide à se déconditionner du connu et à nous remettre en contact avec notre essence d'être.
Danser, chanter, écrire, peindre, ou tout acte créateur invite à s'oublier. S'oublier c'est quand l'ego s'efface en laissant toute la place à l'Être. C'est sans doute au coeur de cet abandon, de cette confiance, que l'on peut rencontrer qui l'on est réellement, un être complet, plein de vie et de passion apaisée.
On se rend vite compte que la conscience est énergie qui comme un feu, demande à être attisée.
L'auteure propose ici quelques outils pour explorer et attiser ce feu.