Filtrer
Support
Langues
Bernard Houliat
-
La Roumanie est belle de sa complexité, de ses histoires imbriquées, de son bric-à-brac, de ses déhanchements, de son intelligence. En se lançant à la découverte de ce pays, le voyageur à la certitude excitante qu'il finira bien par se perdre en route et que sa quête ne sera jamais assouvie. Voilà le meilleur alibi pour faire le déplacement. Enfn, que ce livre sans prétention soit catalogué comme un éloge du foutoir, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.Au fil des photos de ce magnifique ouvrage, vous aurez envie de découvrir cette Roumanie "Heureuse".
-
Couverture géographique.
Bucarest et ses environs. Flâneries dans les quartiers de la capitale auxquels on trouvera un charme inattendu.
La Valachie. Les plus hauts sommets des Carpates, paradis des randonneurs et des skieurs.
Du Banat aux portes de la Transylvanie. Entre Danube et montagnes, des villages allemands, serbes, tchèques ou croates rappellent que le Banat est une terre multiculturelle.
Autour des monts Apuseni. Un régal pour les passionnés d'espaces sauvages et d'histoire : Oradea et ses splendides bâtiments Sécession, les vallées-jardins de Beius ou de l'Aries avec leurs églises en bois.
La Transylvanie. Une région incontournable pour le touriste. Marquée par des siècles de civilisation allemande, les superbes villes et les églises-citadelles de la Transylvanie saxonne : Sibiu, Biertan, Sighisoara, Rupea, Viscri.
Le Maramureø. Le travail du bois est ici au coeur de la vie. Les noces traditionnelles dansent au son si particulier des violons de cette région. Et dans les forêts de la vallée de Vaser circulent les dernières locomotives à vapeur.
La Bucovine moldave. Il paraît impensable de venir en Roumanie sans voir ses fameuses églises à fresques (Sucevita Voronet, Humor, Moldovita, Arbore, le monastère de Dragomirna). On y trouve de délicieuses chambres d'hôtes à la ferme et une cuisine subtile.
Monts et collines de Moldavie. La beauté austère des collines moldaves se prête à des balades de printemps ou d'automne.
La Dobrogea. Un sanctuaire naturel à ne manquer sous aucun prétexte : le delta du Danube.
Les points forts :
-Un guide tout en un, à la fois culturel et pratique, sélectif, qui prend parti.
-Un rapport qualité/prix exceptionnel -Des itinéraires homogèness'appuyant sur des cartes et des plans détaillés.
-Plus de 300 bonnes adresses d'hôtels, de restaurants, de chambres et de tables d'hôtes, de cafés, de marchés, d'artisanat, de sports et loisirs, avec les coups de coeur de l'auteur.
-Environ 70 encadrés : conseils pratiques, anecdotes, portraits, temps forts historiques et artistiques . apportant un autre regard sur le pays.
-Des doubles pages thématiques abondamment illustrées sur les paysages, le style sécession, les oiseaux du danube, les maisons traditionnelles, le travail du bois, les fêtes d'hiver, etc.
-120 photos quadri, 50 cartes et plans en couleurs, 8 doubles pages thématiques illustrées, pour accompagner la visite.
-
-
Un guide à la fois culturel, pratique et sélectif.
Des itinéraires homogènes s'appuyant sur des cartes et des plans détaillés.
Plus de 300 bonnes adresses d'hôtels, de restaurants, de chambres et de tables d'hôtes, de cafés, de marchés, d'artisanat, de sports et loisirs, avec les coups de coeur de l'auteur.
Environ 70 encadrés : conseils pratiques, anecdotes, portraits, temps forts historiques et artistiques . apportant un autre regard sur le pays.
Des doubles pages thématiques abondamment illustrées sur les paysages, l'art nouveau, les oiseaux du Danube, les maisons traditionnelles, le travail du bois, les fêtes d'hiver, etc.
120 photos quadri, 50 cartes et plans en couleurs, 8 doubles pages thématiques illustrées, pour accompagner la visite.