Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Tourisme & Voyages
-
Ce "Chemin des contrebandiers" est une balade au long cours sur les chemins de grande randonnée qui longent le littoral normand du Tréport au Mont-Saint-Michel.
Sur ce chemin, on trouve surtout le plaisir de partager un patrimoine exceptionnel, une histoire riche et mouvementée, des paysages à couper le souffle, une faune et une flore souvent méconnues. Le littoral normand, c'est l'aventure et l'exotisme à votre porte. Descendre et remonter les valleuses du pays de Caux, s'émouvoir le long des plages du Débarquement, se faire des frayeurs sur les falaises de la côte d'Albâtre ou du Cotentin, voilà le programme. Les paysages offerts seront autant d'occasions d'admirer une faune rare et secrète... le bernache cravant ou le foulque macroule dans la baie des Veys, ou tout simplement des phoques dans l'estuaire de l'Orne ou du côté de Sainte-Marie-du-Mont...
Notre "Chemin des contrebandiers" est une invitation au voyage dans une Normandie qui mérite à coup sûr davantage qu'un simple détour.
-
L'élection du pape François a tourné les regards du monde entier vers le Vatican. Siège de la papauté depuis saint Pierre, le Vatican est également le plus petit état du monde.
Nous vous invitons à le découvrir en profondeur grâce à une iconographie remarquable. Au fil de notre visite, nous irons dans la basilique Saint-Pierre, dans les allées des jardins du Vatican, dans les plus prestigieuses salles des onze musées de la cité vaticane. Nous y découvrirons les chefs-d'oeuvre de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine. Juste à côté, nous visiterons les appartements du pape Jules II ... Nous sortirons de la cité pour découvrir également Saint-Jean de Latran, la mère de toutes les églises de Rome et du monde. Nous suivrons les gardes suisses qui assurent au quotidien, dans leur uniforme chamarré, la sécurité du pape. Et, nous assisterons, dans une ambiance incroyable au milieu de la place Saint-Pierre, à l'audience publique du pape François. Un voyage exceptionnel.
-
Dieppe mérite plus qu'une simple visite… Nous vous proposons, dans ce guide, sept itinéraires pour aller au-delà des simples apparences et découvrir en profondeur la riche histoire de Dieppe. Vous connaitrez la passionnante aventure de Jehan Ango, l'armateur ami du roi François Ier, vous voguerez sur les mers aux côtés de hardis navigateurs dieppois… parfois pirates. Vous irez visiter l'église Saint-Jacques pour y admirer la magnifique « frise des sauvages »â€¦ témoignage unique des découvertes au-delà des mers. La mer restera le fil conducteur de votre promenade. Nous vous conduirons jusqu'à la Chapelle de Bonsecours, dont les ex-votos rappellent le lourd tribut que le marin paie à la mer. Un itinéraire de découverte vous permettra de mieux comprendre le sacrifice des Canadiens en 1942. Du Château au quartier des pêcheurs du Pollet, du port de plaisance aux derniers vestiges des fortifications, suivez le guide !
-
Terre de traditions, de culture et de foi, la Bretagne propose un incroyable patrimoine architectural religieux. En notre compagnie, au détour d'une chapelle, à Bulat-Pestivien ou à La Martyre, vous croiserez le chemin de l'Ankou ! Le « passeur d'âmes » est gravé dans la pierre des églises ou éclate de puissance sur les fresques des églises.
La Bretagne se dévoile également sur les calvaires monumentaux plantés au coeur des enclos paroissiaux. Des témoignages de foi qui concilient le faste des sculptures avec l'austérité de la pierre. A Guimiliau, Pleyben, Saint-Thégonnec, les Évangiles se lisent, se racontent sur des dizaines, des centaines de personnages sculptés.
Du côté de Pont-Aven flotte le souvenir du Paul Gauguin. Avant son exil dans les îles, l'artiste a trouvé son « Christ jaune » dans la chapelle de Trémalo ! Un peu plus loin, c'est à Nizon, sur le calvaire, qu'il a puisé l'inspiration pour son « Christ vert ».
Laissez-vous porter. Qu'elles soient romanes, gothiques ou contemporaines, les églises, chapelles et abbayes de Bretagne sauront vous charmer.