Glenat

  • Voyage dans les forêts du monde.
    Si nous connaissons bien nos forêts tempérées caducifoliées, si les forêts tropicales humides font l'objet de notre attention par leur destruction alarmante, que savons-nous des forêts tropicales sèches, des forêts tempérées humides, des forêts boréales, ou encore des forêts inondables telles que les mangroves? Chaque type de forêt a ses spécificités, de climat, de sol, de faune et de flore, et toutes sont de précieux réservoirs de biodiversité.
    Au fil des semaines et des superbes images de l'agence Biosphoto, cet agenda nous offre un aperçu de l'immense variété des forêts de la planète et des innombrables formes de vie qu'elles hébergent.

  • Agenda alpicimes 2022

    Diverticimes

    Pour passer une année aussi spectaculaire que poétique sur les cimes... De l'autre côté des pas et des cols, et surtout au-delà des nuages, s'exécute une partition qu'il est impossible de ne pas écouter. Entre les crescendo et les decrescendo des levers et couchers de soleil, ce sont toutes les nuances de la musique qui sont célébrées par la montagne pour passer une année tantôt allegro ma non troppo, tantôt dolcissimo...
    Les images de cet agenda sont extraites du livre Alpicimes, paru à l'automne 2020.

  • Une année à faire le tour du monde pour découvrir les beautés du grand bleu avec les images de Pascal Kobeh.
    Pascal Kobeh partage en images son bonheur d'être un témoin privilégié des beautés sous-marines,en observant une superbe faune dans son milieu naturel.
    Il nous entraîne en Méditerranée, en mer Rouge, dans l'océan Indien, en Indonésie, en Micronésie, dans le Pacifique, les Caraïbes, l'Atlantique, en Afrique du Sud et dans les eaux froides d'Alaska et de l'Antarctique pour aller admirer du «gros» comme du très petit, des récifs colorés et des épaves...

  • Avec l'Agenda montagne 2019, préparez-vous à passer une année spectaculaire !En solo dans une paroi de 900 mètres, perdu dans les volutes de l'altitude, en équilibre sur une arête ou sur le fil ténu d'une highline, dans une pente de neige ou un couloir en glace... le spectacle de la montagne est partout. Même dans la simple contemplation d'une lumière rasante éclairant, tel un projecteur céleste, un lac émeraude. Grâce à cet agenda, dans lequel les meilleurs photographes présentent leurs photos de montagne les plus spectaculaires, les semaines de l'année 2019 seront placées sous le signe de la démesure, du beau, de l'époustouflant, du vertigineux. 

  • Plongée au coeur de nos mers et océansBerceau de la vie, les océans sont aussi beaux et riches qu'ils sont menacés. Et, comme l'a rappelé Paul Watson, « si l'océan meurt, nous mourrons »...À travers ses missions d'exploration scientifique ou ses programmes de recherche et de médiation, l'Institut océanographique s'attache à faire connaître le monde marin et à sensibiliser le public et les décideurs sur sa fragilité, abordant des thématiques comme les requins, les méduses, les tortues marines, ou encore les coraux.Dans cet agenda au format pratique, les très belles photographies de l'Institut océanographique nous font rencontrer au plus près, semaine après semaine, la vie sous-marine et son incroyable diversité.

  • Au rythme de la nature dans nos montagnesTout au long de l'année, nos montagnes nous offrent une multitude de spectacles liés aux rythmes biologiques des animaux et des plantes. Dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura et ailleurs, il y a toujours à voir, à entendre, à sentir... et à chaque époque correspondent des événements bien particuliers, qui s'inscrivent dans des cycles immuables et ravissent les photographes et autres amoureux de la nature.De l'éclosion des premières fleurs perçant le manteau neigeux aux rondes hivernales des petits passereaux, en passant par le rut du chamois et du bouquetin, les parades nuptiales des tétras lyres, les jeux des marmottes et les cabrioles des éterlous, nombreux sont les temps forts de la vie sauvage dans nos massifs.Immortalisés par de superbes images de Biosphoto, agence spécialisée dans la photographie de nature, ces temps forts nous accompagneront au fil des semaines dans cet agenda, nous invitant à rester connectés au tempo de la montagne.

  • Profiter des rayons du soleil avec les vautours fauves, partager la solitude d'un vieux pin, attendre l'heure bleue pour glisser le long de la falaise, partir à la recherche du mauvais temps, jouer à l'équilibriste sur les crêtes. Les photographes du collectif DiVertiCimes font tout cela avec bonheur, ce qui transparaît dans leurs images. L'Agenda montagne nous emmène passer une année 2017 de toute beauté.
    Comme dans les éditions précédentes, on trouvera, en plus d'un répertoire, les pages pratiques indispensables : bureaux des guides et accompagnateurs, secours, météo, associations.

  • Depuis les crêtes rocheuses, telles celles des monts d'Arrée, aux falaises du littoral, en passant par les rivières, les landes., la Bretagne regorge de lieux où l'on éprouve véritablement le sentiment d'une nature à l'état brut. Au fil des semaines, les images spectaculaires d'Erwan Balança nous font voyager au coeur de la nature bretonne dans ce qu'elle a de plus sauvage. Paysages, faune et flore qui sont montrées ici reflètent le talent et la patience infinie de ce photographe naturaliste de talent, qui à a coeur de nous faire partager sa connaissance et son amour pour cette région.
    Ce superbe agenda est complété par des pages pratiques destinées à vous aider découvrir le patrimoine naturel breton : espaces protégés (parcs naturels régionaux, réserves naturelles.), sites naturels équipés pour l'accueil du public (sentiers de découverte, observatoires, maisons d'accueil.), associations de découverte et de protection de la nature, manifestations et fêtes de l'environnement.

  • De Dunkerque aux Lavezzi, et jusqu'à la Nouvelle-Calédonie, en passant par Ouessant, l'estuaire de la Gironde ou les îles d'Hyères, les phares qui balisent semaine après semaine l'Agenda Mer 2017 seront les escales d'une longue croisière au gré des côtes de France. Magistralement dessinés par Jean-Benoît Héron, Cordouan, Ar-Men, les Baleines, la Jument, Kéréon, la Garoupe sont des monuments du patrimoine maritime comme des repères très forts dans le paysage littoral. Et pourquoi pas aussi, les objectifs de quelques jolies excursions à pied ou en bateau. Une idée d'évasion pour les gens de mer comme pour les gens de terre.

empty